Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir,
Quel dimanche 29 décembre mes amis... Que de "petits" grands mouvements dans ma vie (de simmer) cet aprés-midi....
J'avais passé la nuit à Landivisiau, honoré d'être invité par les hommes de la royale (Grâce à Geoffrey mais chut...) à essayer une grosse brute au dessus de la rade de Brest. Et oui, lorsque Sieur Daube m'a renseigné sur la provenance de son fier destrier, mon sang n'a fait qu'un tour (croyez moi il a du chemin) et j'ai aussitôt appelé Geoffrey qui a ses entrées auprès des huiles de la Royale. Et là, j'ai eu une des plus forte émotion de ma vie.... Piloter une telle chose au dessus de la rade de Brest c'est... Waoww!
Après une petite heure de vol, je regagnais LFRJ tout en sueur et les yeux pleins de bonheur.
Je décidais alors de faire une sortie ce dimanche après midi avec mon cher Taïfun. Quoi de mieux qu'une promenade entre Brest et Bordeaus (Ville de mon cher Pitts). Pour cela, je préfèrais faire une révision de mon cher monomoteur et de lui appliquer les nouveaux réglages moteurs préconisés par le manuel que m'a offert Belle-maman (véridique, même si transformée... L'histoire, pas belle-maman!).
Dès mon rapport fait au commandant de la base je courrais au hangar où mon Bf 108 avait passé la nuit grâce à la gentillesse des marins. J'enfilais ma cote (il y a eut du boulot...) et j'ouvrais le capot, plein de bonne volonté. Et là... Je me suis senti tout petit (pour une fois...) Rien ne marchait, toutes mes tentatives ont doucement mais irrémédiablement échouées. Le coeur gros, je me suis résilié. Je ne suis pas un mécano avec agrément windaube et èfèssssix! Je quittais le hangar la mine triste en décidant de ne surtout pas avouer à belle-maman mes lacunes... On a sa fierté! En descendant rejoindre la table dominicale j'eus un éclair! J'avais un Joker... Une arme secrète... La solution!
Aussitôt et discrètement, j'appelais Thomas, grand sorcier des moteurs de compétition. Magicien du piston numérique.... Il vint aussitôt, lu le manuel (qu'il connaissait par coeur) et m'assura que ce n'était rien et, que je volerais cet après-midi!
Il se mit au travail et quelques instant après il me dis, vas y, c'est bon!
Prudent, je pris d'abord le C150 de Lagaffe que je ne reconnu pas. A l'origine il est beau mais là... Il était devenu plus beau que beau!
Après deux trois tours de piste, les jambes flageolantes je rejoignais Thomas Pitts qui me tendais les clés de mon Taïfun. Il me dis: " Voilà, il est en DirectX10 et sous Rex4, maintenant; Voles!"
Ce que je fit et je vis que ce qu'il avait fait était bon! Merci Thomas!
Voilà, Merci à Pitts, merci à ce forum et bonne fin d'année!
Amitiés, Greenhopper!

beau dimanche en effet 
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
Merci Green
La dernière est vraiment belle
.
(Ps tu peux les uploadé sur FB car la en 800x600 on dirait qu'il y a un petit résidu de crénelage
)
Edit c'est le forum qui donne du crénelage en cliquant sur les photos c'est nickel 
Dernière modification par Pitts s14 (29/12/2013 21:14)
Salut PASCAL
ou il y a de la gène il n'y a pas de plaisir .. fait nous de Bon Dimanche comme ça et la messe est dite
=W
Patou
AMD Ryzen 9 7900X (4.7 GHz / 5.6 GHz)/ASUS ROG STRIX X670E-E GAMING WIFI / RX 7900 XTX GAMING OC 24G / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 500 Go / SSD 980 PRO M.2 PCIe NVMe 2 To / Samsung SSD 870 QVO 2 To / Corsair iCUE 7000X / Seasonic PRIME PX-1300 - Bluestork Grapheme / Acer Nitro XV345CURVbmiphuzx / Acer Nitro XV253QPbmiiprzx -JBL Quantum Duo - MSI MEG CORELIQUID S360
Ah oui, une série bien plaisante.
Richard
J'aime bien celle du Taïfun ! 
@+
Guillaume
Bonsoir,
Merci du passage les amis!
Amitiés, Pascal.

Pages 1