Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
salut, dans la série "Vincent et ses balades dans l'Ouest des states" voici YELLOWSTONE to VEGAS en .........euh on verra au fur et à mesure !
ETAPE 1: KWYS YELLOWSTONE to KJAC JACKSON HOLE au pied du BIG TETON
Au petit matin, après une sérieuse prévol (mais elles sont toujours sérieuse, remarque idiote !) salut Yellowstone Airport
et cap au 089 après une verticale LO 415. Niveau 11500 ft
Nous passons Grand Prismatic Spring et la Firekole river. vers Yellowstone Lake
Cap au 185 niveau 12500 ft. Le VOR JAC 115.40 est en appui. Passons entre les lacs HEART LAKE (gauche) et LEWIS LAKE. Le Mont SHERIDAN entre les deux. Las bas, au loin notre destination.
Nous langeons la Snake River qui vient pénétrer le Jackson Lake. Une vue globale des montagnes que nous allons tangenter.
Le Jenny Lake à 12h de l'avion et Le Grand TETON 12961 ft et le Middle Teton 12471 ft: magique !!!!!
Nous suivons en descente vers KJAC la Snake. Nous sommes OK pour une main droite sur la 19.
Un poil haut
AU parking , nous allons pouvoir rencontrer notre pote US et déjeuner ensemble pour parler de ...............
notre pote c'est Barack OBAMA The President of the US
vous êtes scotché...faut pas les amis, faut pas !
allez à plus et volez toujours avec prudence
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
jolie balade et passe le bonjour à Barack
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
OK no problem mon ami !!!!
cordialement
"Si l'homme des cavernes avait su rire, le cours de l'histoire eut été changé" Oscar Wilde
Que de souvenirs !
Mais je pense que tu as problème avec ton générateur de météo. Il génére des nuages à la surface du sol. Les nuages s'enfoncent même dans le sol. Ce que j'ai pris au début pour des geysers sont des nuages que l'on voit plus loin sur tes photos. Dommage.
Tu n'as pas plus de détails à YellowStone ? Ce n'est pas de base dans FSx/P3D ? Malgré la protection (en altitude) du parc national, on peut voir de jolies choses vues d'en l'air :
En arrivant sur le grand Téton, je me rends compte que j'ai de meilleurs mesh que toi ;-)
Peu de temps après cette photo, je me suis éloigné du massif montagneux car ma femme était effrayé (elle venait de se réveiller et voyait... cela)
PS : Barack voyage dans le 757 ? Tout se perds ;-) De mémoire, je crois bien qu'il y a une photo qui trône dans le FBO de Yellowstone, où Air Force one (en 747) s'y pose...
Dernière modification par vbazillio (24/10/2016 23:22)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Vincent bonjour, je dois vérifier: je suis sous fsx acc avec FTX global et CRM.
Je comprends ton épouse !
Armand ok il peut y avoir confusion !!!
cordialement
Donc nous étions à KWYS et un des responsables du parc nous approche. Son cessna est en rade et il doit absolument effectuer un survol des geysers. Nous proposons nos services...et hop ! c'est parti.
Heu merci de votre indulgence règlementaire pour cette histoire tirée par les cheveux !!
Voilà Vincent ce que j'ai avec les curseurs à droite toute.
no comment, c'est sympa.
cordialement
superbes séries virtuelles + qq. photos en vrai . c'est beau
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
merci Roro
cordialement
Belle série !
Core I7 4770K 3.5ghz - NVIDIA GEFORCE RTX 2070 8Go DDR 5 - 32 Go RAM DDR3 / Windows 10 64 bits
MSFS 2020
"Je me serai perdu dans la contemplation de la Terre, si je n'avais levé les yeux au ciel..." Amentiba (si,si...)
merci merci, c'était simplement pour voir ce que j'avais dans ce secteur superbe à la suite des screens de Vincent.
cordialement
Et profite bien parce que en vrai, on ne peut pas survoler si bas un parc national américain ;-)
Sympa le vol ! Un peu plus bas et tu as un nettoyage vapeur gratuit !
Pilote virtuel FSX/Air Hauler - Condor Soaring.
elle est jolie cette suite.
Dernière modification par oualigator (26/10/2016 11:20)
Mes vidéos : http://www.dailymotion.com/FAF013-ouligator
i7 12700KF 3,6Ghz, ASUS ROG Strix B760-A Gaming WiFi D4, 32Go RAM DD4 2400, MSI RTX 3060 Ti VENTUS 2X 8G OCV1 LHR, alim corsair 750W
XP12, DCS World, MSFS. TCA AIRBUS, palonnier saitek
oui je profite un max...mais j'ai pris la précaution d'expliquer que nous étions en mission avec un responsable du parc !!!!!! c'était un minimum.
merci à vous
faut que je continue sur Vegas
cordialement
Sympa le vol ! Un peu plus bas et tu as un nettoyage vapeur gratuit !
Tu ne crois pas si bien dire :
faut que je continue sur Vegas
Oh-ooo-ohoooooo La classe Bravo de Vegas !
wouiiiii mais j'ai bien lu eu et pris des notes de ton trip avec le FBO Atlantic et tout !
cordialement
ETAPE 2: KJAC JACKSON HOLE au pied du BIG TETON to U42 SOUTH VALLEY RGNL (secteur Salt Lake)
Cette deuxième étape sera de 1h45 pour 191 NM. Elle se termine au grand lac salé dans la zone de Salt Lake City. Encore un secteur mythique. Vol entre 10500 et 8500 ft.
Décollage de Jackson Hole : l'airport, les montagnes et la Snake River
Snow King Lountain et la ville de South Park toujours dans le Wyoming.
La Snake River fait une boucle.
Sur la droite la série des trois Peaks (9500ft): Red, Deadhorse, Ferry et sur la gauche (11h du Cessna )la Bradley Moutain. Le Palissade Reservoir au pied du Poker Peak 8500ft (çà ne s'invente pas quand tu files vers Vegas !)
Un touch and go autorisé sur KAFO (Afton Muni) et cap au 190 vers SLC 116.80 VOR de Salt Lake avec un survol du Bear Lake
Arrivée dans la zone finale: le Weber Canyon avec à 2h KKHIF Hill AFB et à 4h KOGD Ogden Hinckley ( nous sommes dans l'UTAH). Petite vue du Grand lac salé .
La ville de Bountiful (au pied de la montagne Wasatch) suivi de Salt Lake City. Grand lac salé on the right.
Le Grand Lac Salé et un "gros" au départ de KSLC Salt Lake: nous transitons vers U42.
U42 au fond. Contournons la ville par l'ouest. Le posé se fera sur la 34 de SOUTH VALLEY.
Nous y sommes.......
Les 3 mousquetaires....
à+ et surtout volez avec prudence
cordialement
ETAPE 3: U42 SOUTH VALLEY RGNL to KPVU PROVO Muni avec crochet par KTVY Bolinder Tooele Valley
Etape de fin de journée histoire de faire du tourisme ( et voir 2 airports de FTX Global free !!)
Nous quittons le superbe airport de South Valley et le Fixed Base Operator (FBO) Leading Edge Aviation et cap au 257 vers KTVY (4318 ft) On s'aidera du NDB TVY 371.
Belle machine..On ne s'en lasse pas !
Après décollage de la 16 un 180 pour un screen sur les Blackhawk du Utah Army National Guard training base. (notre future Garde Nationale aura du chemin à faire je crois !)
Un dernière de l'airport et une grimpette à 8500 ft pour passer North Oquirrh Mountains ( avec le Nelson Park)
Une verticale KTVY pour un touch and go sur la 17
cap au 125 (on s'aide du VOR FFU 116.60 placé idéalement !) Le soleil va faire dodo sur les Oquirrhs.
Lake Mountain se découpe et nous survolons 2 airports UT10 Cedar Valley et UT41 Glenmar Ranch. Et Utah Lake
La balise VOR à 10h sur Lake Moutain (7645 ft)
KPVU de l'autre côté du lac. Poserons sur la 13 (ILS 110.30, une fois n'est pas coutume)
réalignement et un poil haut.
et voila au sol. Nous allons être pris en charge par le FBO TAC Air Provo. voir http://tacair.com/tac-air-pvu/
à+ et surtout volez avec prudence.
cordialement
Encore une belle promenade, tu sembles prendre ton pied et je suis flatté de t'inspirer :-) Je vois aussi que tu es un pro des voyages en aviation générale au US, avec la maitrise des FBO.
Je suis déçu de ne pas voir de belles images de lacs salés ?
Dernière modification par vbazillio (30/10/2016 09:07)
superbe !!!!
merci de ton commentaire , je suis ravi !
cordialement
Donc le "pro des voyages en aviation générale aux US" continue le trip.
Cha,gement de machine suite à un problème détecté le matin sur une pale de l'hélice (petite fissure). Nous ne partirons que le soir pour un vol de 1h avec un Skylane N516M pour rallier KMLF Milford Muni à partir de KPVU Provo Mini
Merci au FBO TAC Air Provo: zéro fautes !
Cap au 200 VOR DTA Delta 116.10 en appui de la nav VFR "contact" 8500 ft au départ.
La West Mountain à 6900ft et la fin du Utah Lake
Le Mount NEBO à 8h
La Tintic Moutain
Leamington ville et zone agricole intense
KDTA Delta Muni à 4759 ft (si besoin) . Nous attaquons une zone de désert breuuuuuuuuuuuuuu!
On se recale sur le VOR Milford MIL 112.10 cap au 190. Niveau de vol 6500 ft.
La Pahvant Butte (5751 ft) un superbe repère.
puis le Clear Lake (in the desert !)
Joli repère avec en suivant North and South Twin Peak
L'Antelope Mountain à 7230 ft que l'on laisse sur la gauche. Survol d'une zone agricole et amorce descente pour la Piste 16 de KMLF
Le FBO fait parti du "AirBoss fuel program" http://www.airnav.com/popup/aff.html?K=AIRBOSS
à plus et volez avec prudence.
Relâche jusqu'à samedi because pause de 3 jours.
cordialement
ba ba ba sublime de ces ciels et couleurs ....magnifiques
des commentaires de Pro bien sûr là chui pas bien placé
Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k +1 x 34 "- w10 / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 MSI RTX 3090 24 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit single B737 Jetmax / TCA Boeing - TQ FlightSimPm / MCP-Efis-CDU-MCDU Winwing
FCU-Efis-Minicockpit et un FIP Logitech par nostalgie
Pages 1 2