Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Merci de ce complément. Si on est intéressé, IATA jet fuel, publie pas mal de courbes et tableaux très instructifs.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Si on est intéressé, IATA jet fuel, publie pas mal de courbes et tableaux très instructifs.
Oui c'est d'ailleurs là que j'ai eu ce graphique -> https://www.iata.org/en/publications/ec … l-monitor/
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Les matières dites premières telles que l'énergie (pétrole, gaz naturel...) [...]
"l'énergie" une matière première ??
Perso quand ça commence comme ça je ne vais pas plus loin !
Je préfère celle là : l'énergie est une grandeur physique qui définie un changement d'état.
++
ydelta a écrit :Les matières dites premières telles que l'énergie (pétrole, gaz naturel...) [...]
![]()
Je préfère celle là : l'énergie est une grandeur physique qui définie un changement d'état.
++
Alors c'est une traduction du terme anglais commodities qui désigne une classe d'actifs, les 'matières premières' (c'est la traduction littérale en français) qui est composée de sous-catégories (ou encore de secteurs) parmi lesquels on retrouve le secteur de l'énergie (i.e. pétrole et gaz naturel), les métaux et les soft commodities (agriculture et matière première vivante)
Donc évidemment il s'agit d'un vocable qui désigne un secteur et pas l'Energie avec un grand E qui elle est fonction de la masse d'un corps et du carré de la vitesse de la lumière.
Dernière modification par ydelta (23/04/2020 19:05)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
Et même au fond du lagon, le terme «énergie fossile » est un concept courant.. Hinano in force
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
ydelta a écrit :Les matières dites premières telles que l'énergie (pétrole, gaz naturel...) [...]
![]()
++
Quand on veut reprendre les gens on essaie de ne pas faire d'erreurs de physique :)
Il y a plusieurs définitions à l'énergie, ma favorite est la suivante:
grandeur physique qui se conserve lors de toute transformation d'un système physique fermé
Celle à laquelle tu fais référence est la suivante:
mesure de la capacité d'un système à modifier un état, à produire un travail entraînant un mouvement, un rayonnement électromagnétique ou de la chaleur
L'énergie ne définit pas un changement d'état
Pages 1 2