Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Clin d'oeil en 2020 où les Boeing 747 (ici de KLM BA) mettaient à jour leurs AIRAC avec 8 disquettes. Cela me fait penser à ce proverbe "N'y touche pas tant que c'est pas cassé". La vidéo source a aussi un autre intérêt car c'est une visite du point de vue d'un hacker informatique (ou des risques informatiques) et la deuxième partie (à partir 10:05) est une discussion dépassionnée sur ces risques.
Source : https://www.youtube.com/watch?v=yq8wgJO-JXY
Dernière modification par vbazillio (12/08/2020 11:17)
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
J'avais vu l'info, mais d'un autre coté, comme tu le mentionnes, tant que ça marche.......et puis, bien souvent, le mieus et l'ennemi du bien.
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Hors ligne
Vous seriez affolé de la taille de l'espace dispo pour la navdata de certains avions (737 classic). Ca peut etre 8 MO ...
A+, Antoine
Mon blog : http://blog.arogues.org
Hors ligne
Un autre monde Dans le même genre de registre :
[img align=C]https://i.imgur.com/MDUmGse.png[/img]
[img align=r]http://status.ivao.aero/R/138779.png[/img]Vincent B.
Visitez mon Blog "Du Virtuel au Réel" et ma chaine Youtube.
Hors ligne
Sur la plupart des 777 les chargements de sotfwares, databases, cycles AIRAC etc se font également par disquette. Une prise USB est disponible sur les avions livrés depuis 2015 ou 2016!!
Un cycle AIRAC pour les FMS tient sur 2 disquettes (sur 777 toujours), alors bon....
Sur les avions modernes, c'est heureusement plus contemporain (quoique pas toujours plus simple...): on télécharge les éléments à installer sur un PC portable dédié à la maintenance, que l'on vient brancher sur l'avion pour charger ce qu'il faut.
Certains avions parfois ont même la possibilité de télécharger automatiquement des données par 4G, et le technicien n'a plus qu'à venir les installer (787 par exemple, il y a une toute petite antenne juste au dessus du cockpit, qui sert à cela).
Jerry
Blog: Keep calm, and aviate!
Hors ligne
Merci Jerry.
Certains fanas d’informatique domestique sont surpris de ce qui se passe dans le monde de l’aviation réelle. Et ce que tu expliques marche bien et c’est fiable.
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
En fait guère d'évolution depuis la série des Apollo qui ont permis d'aller sur la Lune.
Ça se trouve encore des disquettes, faudrait que je recherche il doit bien m'en rester à proposer.
Ça et les histoires de bug de café qui se baladent dans les cockpits me laissent pantois, moi, qui voici pas bien longtemps en arrière prenait l'avion en toute confiance !!
Tout reste à faire...
Hors ligne
Pour compléter les explications de Jerry, sur 777 il y a 5 ou 6 database à charger en fonction d'éventuels correctifs: calculateur de performances, mise à jour FCOM, data base des fiches d'approche, modification des check list urgence secours, data base FMS..
L'expérience, c'est le nom que chacun donne à ses erreurs. Oscar Wilde
Hors ligne
Pages 1