[MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Membre
Inscription : 31/01/2011
Renommée :   

[MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Depuis quelques semaines, je constate que le contrôle de mon TBM lors du roulage et lors du décollage est progressivement de plus en plus diifficile. La trajectoire devient sinueuse, c'est fort désagréable.

J'ai bien tenté des modifications dans les réglages  MSFS/Sensitivity du stick T Flight Hotas One mais rien de probant.
Je remarque qu'il en est de même lors de mes vols en DR400

Je pense donc a incriminer le stick lui même, mais en examinant dans les réglages MSFS l'action du stick sur l'axe du YAW
le déplacement du curseur est bien conforme à l'action de rotation du stick !

Alors quelle autre piste envisager. ???
Merci pour vos lumières.


Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+  64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/01/2011
Renommée :   

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Pour ceux que cela intéresse, j'ai résolu mon pb.
Je résume
Le TBM930 d'origine ASOBO permet de modifier le Rudder Trim à l'aide du bouton Yaw/Pitch trim sur la gauche du Yoke en place gauche
Le TBM930 mod improvment que j'utilisais inhibe cette fonction.

Lors d'un vol TBM origine MSFS j'ai déplacé le trim de dérive qui reste mémorisé me semble t il après le vol
Au vol suivant cette fois sur le TBM modifié le rudder trim n'est pas centré et on ne peut pas le régler , donc au roulage /décollage la situation devient plus que délicate
Solution
Pour le moment Utiliser le TBM930 modifié juste avec le WT V0.5.1
J'ai contacté GitHub sur ce Bug, ils vont transmettre au développeur de la Mod en cause


Ryzen 9 9950X - WC Corsair Nautilus 360- Asus X870+  64Gb Corsair DDR5 6000Mhz -Asus RTX4070 TI Super 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080 - VR Meta Quest 3 VD- M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache et divers- PSU 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11 build 23H2- DLSS ou TAA-Direct X11  Fibre

Hors ligne

Modérateur
Lieu : Cholet LFOU
Inscription : 18/11/2009
Renommée :   27 
Site Web

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382


i9 14900KF  64 Gb DDR5 @ 6.6  Ghz CAS 30 Asus Apex Z790  W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To,   MSFS 2024   sur 2 ème   Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090   Alim Asus Thor 1600 W  Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC  AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars  https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos

Hors ligne

Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19/11/2010

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

Merci de l'info, c'est fait.....et bien nécessaire


I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store

Hors ligne

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône
Inscription : 15/03/2008

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

A voté !!!


I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Hors ligne

Membre
Inscription : 16/08/2012

Re : [MSFS] Controle de l'avion au roulage et décollage

supersym a écrit :

Pour info on peut voter pour une amélioration de la physique au sol :
https://forums.flightsimulator.com/t/bug-logged-flight-model-issue-during-take-off-and-acceleration-physics-on-the-ground/450382

Pourquoi se limiter à la physique au sol puisqu'en vol c'est pareil. C'est toute la physique qui est  revoir si on veut avoir quelque chose qui ressemble à un simu. Asobo a rajouté une pléiade de curseurs pour régler les commandes qui n'aboutissent qu'à un remède pire que le mal. Qu'ils virent tout ça et reprennent le code.
Mais ça, c'est pas demain la veille. Faut pas rêver.


"Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet". (Courteline)

Hors ligne

Pied de page des forums