[Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

[Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Bonjour à tous,

Je pioche sur le site flightsim.to et j'y trouve de bien belles choses.
Mais je ne suis un pro du vocabulaire utilisé pour décrire les contenus de chaque addons.

Par exemple pour la ville de Lyon, il y a 3 scènes  :
Lyon City par AdrianL

Lyon in 3D Photogrammetry par robin00795

Lyon Landmarks par l'ami Vogel69

Quelles différences ?
Est-ce que ce sont des scènes "similaires" mais réalisées par des personnes différentes ?

Merci

Dernière modification par Armand42 (05/05/2021 19:14)

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Oui ce sont des scenes similaires mais réalisées par des personnes differentes.
D'apres ce que j'ai compris:
- la scene de Vogel69 ne contient que quelques batiments notables, des points de reperes quoi.
- les deux autres scenes offrent une couverture complete de la ville en photogrammétrie (incluant donc les fameux batiments de la scene de Vogel69, qui deviendrait donc inutile/doublon), mais l'une des deux scenes est plus étendue que l'autre.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Merci Daube, c'est ce que je pensais avoir compris.

Hors ligne

Membre
Inscription : 14/07/2017
Renommée :   25 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Bonjour,

Les 2 premières sont similaires : conversion des données photogrammétriques de Google au format MSFS

La 3è fait la même chose mais seulement pour quelques bâtiments emblématiques de la ville.

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Donc celle-ci de 1,15Go
Lyon City par AdrianL

est sans doute plus étendue ou détaillée que celle-ci de 686Mo
Lyon in 3D Photogrammetry par robin00795

Hors ligne

Membre
Lieu : Côtes d'Armor
Inscription : 19/11/2010

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Je regarde toujours si ces scènes ont été mises à jour depuis le WorldUpdate4. Dans le cas contraire, il y a souvent des problèmes à cause de la modification du mesh, entre autres, et certains monuments se retrouvent en doublon.

Dans ces cas là, je passe mon chemin


I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Pas bête ...
Où trouve-t-on la date de sortie de la WU4 ?

Dernière modification par Armand42 (04/05/2021 14:03)

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Armand42 a écrit :

Donc celle-ci de 1,15Go
Lyon City par AdrianL

est sans doute plus étendue ou détaillée que celle-ci de 686Mo
Lyon in 3D Photogrammetry par robin00795

Correction de ma part : celle de 686Mo fait partie d'un lot de 3 téléchargements pour un total de plus de 5Go
Et là il est bien indiqué qu'il y a quelques doublons depuis la WU4, et que ce sera mis à jour.
Là c'est clair, et suivi.

Dernière modification par Armand42 (04/05/2021 14:43)

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Bilan de mes essais, si ça peut aider.

La scène : Lyon in 3D Photogrammetry par robin00795 est injouable.
On va dire qu'avec ma config je tourne à 2FPS. Et je ne suis pas le seul. IL FAUT VRAIMENT UNE TRES TRES GROSSE CONFIGURATION

La scène : Lyon City par AdrianL est jouable bien que ce soit "une petit peu moins fluide" que sans.
Il y a une très grande zone prise en compte (plus grande que celle de robin 00795). Par exemple les bâtiments à l'entrée sud du tunnel de Fourvière sont bien représentés (ce qui n'est pas le cas dans la scène précédente).
t5aq.jpg

Enfin la scène de Vogel : Lyon Landmarks par Vogel69, est tout à fait correcte. Ce n'est pas de la photogrammétrie, mais les bâtiments importants et caractéristiques sont là.
Et c'est tout à fait fluide.

Je vais garder celle-ci.

Dernière modification par Armand42 (05/05/2021 12:59)

Hors ligne

Membre
Inscription : 31/10/2008

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Je crois que le réglage graphique "object level of details" influe sur le niveau de détail des batiments photogrammétriques, et par consequent sur l'impact sur les FPS.


Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4

Hors ligne

Membre
Inscription : 04/10/2015
Renommée :   

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Armand42 a écrit :

Donc celle-ci de 1,15Go
Lyon City par AdrianL

est sans doute plus étendue ou détaillée que celle-ci de 686Mo
Lyon in 3D Photogrammetry par robin00795

Il y a 3 parties a télécharger pour la 1ere soit 12go.
Celle de robin00795 par contre semble être sans aucune optimisation et injouable.

Hors ligne

Membre
Lieu : LFKL - Brindas
Inscription : 23/11/2012
Renommée :   

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Hello Armand42.

Habitant près de Lyon (comme tu t'en doutes ), j'ai téléchargé à leurs sortie il y a plusieurs mois les différentes scènes qui enrichissent Lyon.
Celle de Vogel69 (qui était très présent sur PV à une époque) était la plus frugal mais finalement largement suffisante.

Les autres scènes sont plus anciennes et ne sont plus forcément pertinentes avec la mise à jour WU4.

(De mon coté j'ai aussi Obstacles et repères VFR qui rajoute un cathédrale basique et grise à la place de la Basilique de Fourvière => J'attends une mise à jour de leur part avant de réactiver O&R VFR).

=> Il faut faire quelques essais avant de trouver la configuration qui te convient.

Bons vols 

Christophe


Windows 10 64bits Pro / FSX - P3D V4.5 - MSFS2020 / Intel I7 6700K / NVIDIA GTX 1060 6 Go / 32Go DDR4 GSKILL 2400 / ASUS Z170-A / BE Quit! Pure Rock / ViewSonic 27" - VG2719-2K / SSD Sandisk 250Go + SSD Samsung 860EVO 1To / DD 2To + DD 3To / Thrustmaster T. Flight Hotas X

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Merci Christophe.
oui, je n'ai gardé que la scène de Vogel.

Dis-moi : sais-tu si quelqu'un de rasasso envisage de modéliser l'aéroport de St Etienne Loire (Bouthéon) ?

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

En ce qui concerne Lyon, Thalixte vient d'en sortir une version.
Ici
Je sais qu'il soigne ses scènes sur la question qualité/fluidité, à voir pour ceux que ça intéresse.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Merci, vais aller voir.
Il a déjà fait du bon boulot sur St Etienne.

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Armand42 a écrit :

Merci, vais aller voir.
Il a déjà fait du bon boulot sur St Etienne.

Vi, il maîtrise.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Et il est lyonnais, je crois ... laugh

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Non, ce n'est pas gagné ... il y a comme quelques ,soucis ... sad

b4xx.jpg

Hors ligne

Membre
Inscription : 30/07/2012

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Armand42 a écrit :

Non, ce n'est pas gagné ... il y a comme quelques ,soucis ... sad

https://zupimages.net/up/21/18/b4xx.jpg

As-tu mis tous les fichiers voulus (lire sa doc sur flightsim.to)  Y'en a deux, ou un autre si trop lourd.

JpP


Portable MSI, Windows 11, I7 11ème génération, 32 Go RAM, M2 2+4 To, Nvidia RTX 3070 Portable 8Go

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Bein, non. J'ai vu son explication , mais je n'avais pas trouvé le lien.
Suite à ta remarque, j'ai relancé le Download et je l'ai vu ... Merci.

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [Résolu][MSFS]Explications du contenu des addons sur flightsim.to

Ah oui, c'est tout de suite mieux ..... Beau boulot Thalixte. eusa_clap

Hors ligne

Pied de page des forums