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[Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

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[Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Bonjour,

Je télécharge les addons des villes que je connais, et je m'interroge sur la manière dont MSFS réagit vis à vis de ces scènes ajioutées en photogrammétrie.

J'explique : MSFS télécharge les décors au fur et à mesure de l'avancé du vol, c'est pour cela qu'il faut avoir une bonne connexion internet.

Avec les addons rajoutés, les décors sont sur le PC.
Donc, est-ce que MSFS :
1 - télécharge quand même les décors (et les laisse "dessous" les scènes ajoutées)
2 - pas bête le gars MSFS voit qu'il y a autre chose à la place et ne télécharge donc rien pour la zone concernée.

Dans ce dernier cas, ça limiterait l'influence d'une mauvaise connexion internet.

Qu'en est-il ?

Dernière modification par Armand42 (07/05/2021 16:32)

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Hé bien vu le niveau de cette question, si tu trouves une réponse: bravo !
A part Asobo, je ne vois pas qui pourrait répondre au vu des quelques bribes d'infos que l'on a.

La seule chose que l'on peut imaginer c'est que MSFS avec la position de l'avion :
1 - regardes d'abord dans son cache et si oui charge les données qu'il a
2 - sinon et si il est sur Internet, il télécharge la zone et l'affiche
3 - il regarde dans le Community si il y a des données présentes dans le coin et si oui les affiche

Voilà mon interprétation mais c'est juste une hypothèse.


@+ Didier
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W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Ok, merci Didier.

Et ceci dans quel ordre ?

La logique (la mienne) voudrait que ce sout ainsi :

1 - il regarde dans le Community :
Si il y a des données présentes il les affiche et en reste là.

S'il n'y a rien dans le Community :
2 - il regarde son cache et si oui, les charge

S'il n'y a rien dans le cache :
3 - il télécharge la zone

Non ?

S'il fait dans l'ordre que tu mentionnes, il empile toutes les données.

Dernière modification par Armand42 (04/05/2021 16:48)

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Tu as mal lu ma réponse car l'ordre était donné (chronogramme) mais je peux rajouter des chiffres ... (fait)

Les simus FS9, FSX et P3D ont toujours travaillé par empilement: grosses mailles puis de plus en plus fines pour arriver aux scènes locales. Pourquoi cela changeraient ils de philosophie ?


@+ Didier
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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Bonjour Armand,

J'admire ton envie de comprendre le pourquoi du comment de MSFS 2020 !

Une fonction non évoquée par MSFS est la reconnaissance d'un parcours cyclo ! Je prépare une randonnée de plus de 15 jours de route !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Profite Marc, profite .... [large]🚲[/large]

Dernière modification par Armand42 (04/05/2021 17:00)

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Bonjour,

je me glisse dans votre conversation car le soucis D'Armand rejoint le mien, à savoir :
- je telecharge en pthotogrammetrie une scène dans le cache personnel
- je desactive la photogrammetrie pour ne pas être freiné par ma connexion internet (option générale)
- je survole la scène préalablement chargée dans le cache.
Le rendu est bon et avec moins de saccades mais est elle vraiment en photogrammetrie puis que j'ai désactivé celle-ci dans les options générales ? Je n'arrive pas à juger (essai sur Londres et Paris).
merci

Patrick

Dernière modification par pfe81 (04/05/2021 17:00)


Carte mère MSI Z370, Proc i5 8600K , ASUS RTX 3080 10Go, 32Go de mémoire et disque SSD
, meta quest 3 avec cable link, joystick, commande des gaz, palonnier Thrustmaster

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Lagaffe a écrit :

Tu as mal lu ma réponse car l'ordre était donné (chronogramme) mais je peux rajouter des chiffres ... (fait)

Non, non, j'avais bien compris ton ordre.
J'avais d'ailleurs indiqué :"S'il fait dans l'ordre que tu mentionnes, il empile toutes les données."

Donc, il empile ....

Dernière modification par Armand42 (04/05/2021 17:03)

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Bonsoir

Les décors présents dans le dossier community s'affichent en dernier et se superposent aux décors générés par FS2020, que soit les décors par défaut ou ceux issus de Bing et la photogrammétrie si l'option est active. C'est la raison pour laquelle, lorsqu'on réalise des scènes dans des lieux comportant déjà des objets, il faut faire des rectangles d'exclusion. Exemple : dans la première version de Paris en photogrammétrie (addon) faite à partir de Google Earth, il y avait 2 Louvre qui se superposaient.

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

Ah OK, merci.
Mais je croyais qu'on ne pouvait pas faire d'exclude dans MSFS ...

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

c'est dans le SDK de MSFS que tu peux l'exécuté, mais j'utilise aussi le polygon qui fait aussi de l'exclusion! comme le rectangle ...


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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

pfe81 a écrit :

Bonjour,

je me glisse dans votre conversation car le soucis D'Armand rejoint le mien, à savoir :
- je telecharge en pthotogrammetrie une scène dans le cache personnel
- je desactive la photogrammetrie pour ne pas être freiné par ma connexion internet (option générale)
- je survole la scène préalablement chargée dans le cache.
Le rendu est bon et avec moins de saccades mais est elle vraiment en photogrammetrie puis que j'ai désactivé celle-ci dans les options générales ? Je n'arrive pas à juger (essai sur Londres et Paris).
merci

Patrick

Il est assez évident de voir la différence entre la photogrammétrie ou les immeubles par défaut : la résolution (3D et texture). Elle est NETTEMENT plus faible sur la photogrammétrie.
Inutile de désactiver la photogrammétrie pour ne pas être freiné par ta connexion, puisque la scène est dans le cache. Quel est l'effet recherché ??

@Armand : il y a un moyen de savoir s'il charge toujours les décors photogrammétrique sous une scène du community (je suis à peu près sûr que oui) : monitorer l'utilisation réseau par MSFS en temps réel via le gestionnaire de tâches de Windows. Si par miracle l'utilisation réseau baisse drastiquement quand tu arrives sur ta scène du Community, c'est qu'il ne charge pas. Mais j'ai de gros doutes ! Je suis près à parier que le réseau ne bouge pas... wink


Tim

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Re : [Résolu][MSFS]Principe chargement des décors et des scènes rajoutées

OK Tim, je vais monitorer. wink

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