Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
je suis nouveau sur le site et j'ai un gros souci au niveau de la réinstallation de X plane 11 sur mon Mac OS "Big Sur"
En effet, suite à de gros problèmes , mon Mac a été entièrement remis à niveau en réinstallant Big Sur. je précises que j'avais déjà Big Sur auparavant sans aucun problème pour X Plane 11 que j'a vais déjà réinstaller. Or, depuis cette remise à niveau , je n'arrive plus à installer X Plane 11. J'installe X plane avec les DVD ( Partie Europe) et en finale, j'ai la section démo.
A chaque fois, je réinstalle mais en vain toujours le même problème.
Si, l'un d'entre vous pouvait m'aider à résoudre ce problème, je lui sen serait fort reconnaissant
je le remercie d'avance.
Mac 0S Big Sur Version 11.7.2 - IMAC Retina 5K 27 pouces - Processeur 3,2 GHz, intel Core I5 quatre coeurs
Mémoire 8G0 1867 MHZ DDR3. Graphisme AMD Radeon R9 M 380 2 G0.
Salut popaul,
Pour lancer X-plane 11 après l'avoir installé, je crois qu'il faut laisser le disque N°1 dans le lecteur DVD afin de valider la licence, sinon le simu ne démarre qu'en mode démo...à tester.
Berju.
Salut. Encore mille excuses de venir pourrir ce post mais il est sorti X-Plane 12 en version définitive ?
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Les versions DVD d'XP demandent le DVD de temps à autre. Il est inutile de le mettre s'il ne le demande pas.
S'il le demande, il suffit de quitter, mettre le DVD et relancer.
La version 12 est sortie officiellement il y a quelques semaines.
https://www.x-plane.com
Il n'existe pas de version « définitive » d'XP. Laminar met à jour sans arrêt.
La prochaine version est « pour dans 15 jours » (blague officielle de fans )
XP 12 / Windows 11
Ma question était de savoir si avec les nouvelles MAJ de X-Plane 12, cette vidéo était toujours d'actualité ou si Laminar a corrigé le tir depuis.
https://www.youtube.com/watch?v=wIor0wii1WM&t=3s
CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.
Ma question était de savoir si avec les nouvelles MAJ de X-Plane 12, cette vidéo était toujours d'actualité ou si Laminar a corrigé le tir depuis.
Pour cette vidéo il aurait été plus honnête de comparer X-Plane 12 à MSFS avec ses décors sans connexion internet ou alors X-Plane 12 avec scènes photos rajoutées (vu qu'elles sont gratuites).
jef32 a écrit :Ma question était de savoir si avec les nouvelles MAJ de X-Plane 12, cette vidéo était toujours d'actualité ou si Laminar a corrigé le tir depuis.
Pour cette vidéo il aurait été plus honnête de comparer X-Plane 12 à MSFS avec ses décors sans connexion internet ou alors X-Plane 12 avec scènes photos rajoutées (vu qu'elles sont gratuites).
Tout à fait d'accord, le comparatif est complètement biaisé ..
Par exemple Xplane 11/12 avec une scène TrueEarth n'a pas à rougir face à MSFS !
J'en profite pour demander aux Xplaniens s'ils ont une explication au fait que sur ma config en VR XP12 soit une catastrophe en terme de fps , alors que la version 11.5 fraichement réinstallée est d'une parfaite fluidité même sur scène OrbX ??
Dernière modification par Barnstormer (26/02/2023 22:21)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pages 1