[FSX]Convertir P3D en FSX (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FSX]Convertir P3D en FSX

Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03/01/2010
Renommée :   

[FSX]Convertir P3D en FSX

Bonjour à tous,
J'ai télécharger le MS 225 et MS 226 mais il n’apparait pas, je pense qu'il n'est pas fait pour FSX, vue qu'il est prévue pour
P3Dv5, existe il un moyen pour l'adapter à FSX uniquement???
Merci par avance
Richard

Dernière modification par garciarichard (25/12/2024 14:49)


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

Modérateur
Lieu : Strasbourg - LFST 69 ans
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   42 

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

Bonjour,

Je pense que c'est râpé !


P3Dv5 est en 64 bits, FSX en 32 bits !


Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go -  NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store

Hors ligne

Membre
Lieu : Plateau d'Albion 84390
Inscription : 03/01/2010
Renommée :   

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

Ok merci pour la réponse


« On ne voit bien qu’avec le coeur. L’essentiel est invisible pour les yeux.  » St Ex.

Hors ligne

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

On a retrouvé le dernier utilisateur de FSX sur le forum ! laugh


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

ydelta a écrit :

On a retrouvé le dernier utilisateur de FSX sur le forum ! laugh


Mais non, on est nombreux à garder nos vieux simulateurs mais à part quelques uns (comme moi) on en parle peu...


Vous seriez surpris de voir comme FSX fonctionne bien en VR avec un PC actuel (avec Flyinside)...


Et puis, tiens  : des captures de FS9  wink


wn46.jpg


ixwo.jpg


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Inscription : 04/11/2014
Renommée :   

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

garciarichard a écrit :

Bonjour à tous,
J'ai télécharger le MS 225 et MS 226 mais il n’apparait pas, je pense qu'il n'est pas fait pour FSX, vue qu'il est prévue pour
P3Dv5, existe il un moyen pour l'adapter à FSX uniquement???
Merci par avance
Richard

Bonjour Richard,

J'ai téléchargé le modèle sur RFN.

A priori, les gauges sont toute en XML, donc fonctionnant sur FSX, à l'exception de la gauge son, dont il existe la version 32 bits "dsd_fsx_xml_sound" que tu peux télécharger sur www.douglassdawson.ca

Il ne te reste plus qu'a modifier la ligne suivante du panel et de copier dsd_fsx_xml_sound dans le répertoire panel

[VCockpit01]
gauge01=dsd_fsx_xml_sound!Sound, 2,2,2,2, \dsd_p3d_xml_sound_x64_D373.ini

Pour le voir dans FSX, il te faut un "thumbnail.jpg" (256x128) dans les répertoires "texture" que tu peux facilement créer toi-même à partir des illustrations dans la documentation.

N'ayant plus FSX (depuis longtemps), je ne peux naturellement pas vérifier que c'est suffisant ... mais étant passé sur P3D j'ai très souvent fait la démarche inverse de remplacer la gauge son d'avions FSX "sympa"

Bonne chance

Hors ligne

Membre
Lieu : FL 390
Inscription : 25/07/2015
Renommée :   135 
Site Web

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

lucky a écrit :
ydelta a écrit :

On a retrouvé le dernier utilisateur de FSX sur le forum ! laugh


Mais non, on est nombreux à garder nos vieux simulateurs mais à part quelques uns (comme moi) on en parle peu...


Vous seriez surpris de voir comme FSX fonctionne bien en VR avec un PC actuel (avec Flyinside)...

Toi Lucky tu es un cas un part, tu es le seul ici à voler régulièrement avec plus de 3 simulateurs différents mais je pense que 99% (pour ne pas dire 99.9%) des utilisateurs de ce forum n'utilisent plus FSX et a fortiori FS9 (je fais ici la différence entre les garder sur un coin de disque dur et les utiliser).
S'agissant de la fluidité de FS9 ou FSX sur les configs actuelles, je veux bien te croire, le contraire serait très surprenant sachant qu'elles font tourner FS2020 et FS2024 wink

Dernière modification par ydelta (27/12/2024 21:56)


PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX  RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD

Hors ligne

Membre
Inscription : 24/02/2012

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

Pas besoin que les garder sur le disque car FS9, FSX et les Xplane de la même époque sont plutôt rapide à installer ( et à désinstaller..).
Mais je conseille à tout ceux qui rallent en ce moment pour des choses comme :
les arbres autour de l'église de mon village sont trop grands et mal placés ou
l'ATC ne me reconnait pas pourtant je viens voler tout les jours ou encore
le Metar a 1 heures de retard sur la réalité c'est inadmissible !
Donc je conseille de réinstaller ces anciens simu pour se remémorer l'énorme écart et travail fait depuis plus de 4 ans
par les équipes de "Microsobo" comme certain ici aiment les appeler en les traitant même d'incompétents !

Dernière modification par Barnstormer (28/12/2024 08:19)


Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Hors ligne

Membre
Lieu : Saint Etienne (42)
Inscription : 16/09/2014
Renommée :   21 

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

Tout à fait d'accord Barn. On s'habitue vite au luxe.

Il y a quelques mois, j'ai refait un vol sur FSX .... oulàlà j'avais oublié comme c'était moche, même avec de l'autogen et des scènes photosatellites.
Et les tableaux de bord c'est quand même pas terrible non plus.

En ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [FSX]Convertir P3D en FSX

Barnstormer a écrit :

Pas besoin que les garder sur le disque car FS9, FSX et les Xplane de la même époque sont plutôt rapide à installer ( et à désinstaller..).
Mais je conseille à tout ceux qui rallent en ce moment pour des choses comme :
les arbres autour de l'église de mon village sont trop grands et mal placés ou
l'ATC ne me reconnait pas pourtant je viens voler tout les jours ou encore
le Metar a 1 heures de retard sur la réalité c'est inadmissible !
Donc je conseille de réinstaller ces anciens simu pour se remémorer l'énorme écart et travail fait depuis plus de 4 ans
par les équipes de "Microsobo" comme certain ici aiment les appeler en les traitant même d'incompétents !


Je partage concernant la conscience qu'il faut avoir des immenses progrès accomplis et dont on n'osait pas même rêver, avec en plus un simulateur qui n'a pas rendu ma configuration obsolète et pour un prix inférieur à certains addons


Par contre, outre mes simulateurs "de niche" (AFS et Condor), j'ai plaisir à voler de temps en temps sur mes "vieux" simulateurs toujours opérationnels sur des SSD externes ne serait-ce que pour retrouver des appareils introuvables sous MSFS 20 ou 24 ou XP12 (MD311 Flamant, Bréguet 2 ponts, etc.). Je ne reproche rien à ces vieux simulateurs (et surtout pas le plaisir qu'ils m'ont procuré) de même que les bugs de jeunesse de FS24 ne diminuent pas mon émerveillement


CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Pied de page des forums