[MSFS] En remplacement de mon TWCS Thrustmaster (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS] En remplacement de mon TWCS Thrustmaster

Membre
Renommée :   

[MSFS] En remplacement de mon TWCS Thrustmaster

Bonjours,

Par quoi remplacer ce TWCS  : dernier vol, les gaz à fond sans raison  ; ensuite, la position CL qui oscille en permanence  ?

J'avais choisi ce joystick, car n'ayant de palonnier, je peux diriger mon avion avec les deux ailettes que vous voyez sur la photo.

Capture-d-cran-2025-04-11-161453.png

Sachant que je vol surtout sur 2 avions le Fenix et A2A PA24-250 Comanche.

Suis je le seul à être EM par ce TWCS? MERCI par avance pour conseils  d'achat.

i7-9700k -TRX 3060 - MSIZ390-A PRO- RAM 16G

Membre
Renommée :   25 

Re : [MSFS] En remplacement de mon TWCS Thrustmaster

Bonjour,

Pour les gaz à fond, commence par supprimer l'affectation des gaz sur ton T16000.

Membre
Renommée :   

concernant le T16000 rien n'est paramétré pour les Gaz. cette manette est inactive et quand je la bouge il ne se passe rien. Maintenant y a t'il une action pour la neutraliser dans le T16000.

tu vois pendant que j'écris, ma manette TWCS n'arrête pas d'Osciller

Je vais reparamétrer.

j'ai une question, les manettes des gaz en utilisant la SOURIS avancent elles ensemble ? ce n'est pas le cas chez moi .

Dernière modification par Reims46 (11/04/2025 19:55)

Membre
Renommée :   25 

Pour être vraiment sûr, il faut supprimer l'affectation. Pour ça tu cliques dans le rectangle contenant joystick curseur X puis sur supprimer l'entrée actuelle. Tu valides et tu appliques et enregistre.

Membre
Renommée :   

hello loader, je te donne de mes nouvelles, puisque tu es le seul à m'avoir répondu. merci

je suis quand même un peu surpris de ce silence...

je touche du bois mais cela fonctionne correctement, la raison je sais pas ! je l'ai ouvert, déplacé de la prise USB, en relancant MSFS il n'apparaisse plus dans options, à la place j'avais 2 T16000 ce qui n'a pas empéché mon TWCS de fonctionner .
je l'ai retrouvé lors du nouveau lancement de MSFS et pour le moment je n'ai plus cette oscillation.

Voilà tu sais tout, bonne soirée.

Pied de page des forums