[FS24][MSFS]France VFR Newsletter - Avril 2025 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24][MSFS]France VFR Newsletter - Avril 2025

Membre

[FS24][MSFS]France VFR Newsletter - Avril 2025

Je profite de la sortie de la "France VFR Newsletter - Avril 2025" , et de sa roadmap ci dessous,
pour faire un petit constat MSFS/FS24 : sur le papier FS24 est supérieur sur tout les points ,
mais par exemple pour moi pour rendre le maximum de scènes (FVFR entre autre) compatible FS24, je désactive systématiquement le terraforming en "Dev mode".
Je dirai d'ailleurs qu'une fois en vol au dessus de 2000 pieds (surtout si vous volez sur des avions venant de MSFS 20) la différence entre les deux simu reste ma foi très faible .
Heureusement les deux versions peuvent être utilisées conjointement sans aucun problème !

Roadmap - Feuille de route 2025 !    
La nouvelle version 2024 de MSFS etant disponible depuis plusieurs mois il est desormais possible d'y voir plus clair et de planifier un certain nombre de choses au moins pour les mois a venir...

Le premier constat concernant la migration vers MSFS2024 est qu'elle va certainement etre longue etant donne les nombreux problemes et incertitudes de cette nouvelle version qui nous bloquent pour de futures versions natives de nos addons ! La gestion des LOD etant sans doute la plus penalisante a l'heure actuelle, les problemes de mesh, les zones militaires desormais impossibles a couvrir avec nos textures sol... sans parler du Marketplace MSFS2024 sur lequel nous-meme editeurs n'avons aucune information et ne savons meme pas sur quels criteres nos scenes MSFS2020 sont validees ou non comme "compatibles MSFS2024" !

Ce premier constat effectue il ressort que les scenes MSFS2020 tournant sous MSFS2024 en mode "compatibilite" ne sont pas gerees de la meme facon que des scenes natives MSFS2024 et donc fonctionnent relativement bien, ce qui laisse presager une duree de vie de MSFS2020 et de ses scenes dediees plus longue que ce qu'on aurait pu s'imaginer.

- Nous allons donc mettre la priorite sur la mise a jour de toutes les scenes MSFS2020 necessitant des corrections et ajustements afin qu'elles puissent fonctionner au mieux sous MSFS2024 sans bien-sûr modifier leur fonctionnement sous MSFS2020.

- Le retard que nous prevoyons (sous reserve que nous ayons vu juste) a l'adoption definitive de MSFS2024 par la plupart des utilisateurs devrait nous laisser le temps de terminer nos gammes de produits pour MSFS2020 (toujours compatibles pour MSFS2024), ceci afin d'eviter de devoir continuer a developper les produits manquants une fois que MSFS2024 sera completement d'actualite et MSFS2020 progressivement abandonne.

Les prochaines sorties pour MSFS2020 compatibles MSFS2024 seront les suivantes :

- mise a jour des 3 scenes VFR France (Nord-Ouest, Sud-Ouest et Sud-Est) et de Paris VFR Airports

- mise a jour d'Obstacles et reperes VFR

- mise a jour de certains aeroports regionaux (principalement ceux qui ont connu des modifications significatives de leurs infrastructures)

- Aeroport d'Ajaccio suivi du pack Aeroports #4 qui sera donc complet

Dernière modification par Barnstormer (20/04/2025 07:01)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : Saint-Malo

Re : [FS24][MSFS]France VFR Newsletter - Avril 2025

Analyse factuelle donc intelligente et constructive. Pour conclure il reste encore de beaux jours pour MSFS 2020.
Merci pour votre franchise.

Pied de page des forums