[FS24][MSFS] FranceVFR VFR NORD EST (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24][MSFS] FranceVFR VFR NORD EST

Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

[FS24][MSFS] FranceVFR VFR NORD EST

Hello

pour info le pack FranceVFR VFR NORD EST est sorti pour MSFS et est compatible 2024

La scène comporte plus de 30 aéroports et aérodromes incluant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs ainsi qu'une végétation retravaillée placée avec la plus grande précision.

Liste des aéroports et aérodromes VFR :

LFAC – Calais Mark
LFAD – Compiègne Margny
LFAQ – Albert Bray
LFAT – Le Touquet Elisabeth II
LFAV – Valenciennes Denain
LFFH – Château Thierry Belleau
LFGA – Colmar Houssen
LFGB – Mulhouse Habsheim
LFGC – Strasbourg Neuhof
LFGG – Belfort Chaux
LFGJ – Dole Tavaux
LFJA – Chaumont Semoutiers
LFOI – Abbeville
LFOK – Chalons Vatry
LFOW - Saint-Quentin Roupy
LFQA – Reims Prunay
LFQB – Troyes Barberey
LFQE – Etain Rouvres
LFQJ – Maubeuge Elesmes
LFQL – Lens Bénifontaine
LFQM – Besançon La Vèze
LFQO – Lille Marcq-en-Baroeul
LFQV – Charleville Mézières
LFSG – Epinal Mirecourt
LFSH - Haguenau
LFSI – Saint-Dizier Robinson
LFSM – Montbeliard Courcelles
LFSN – Nancy Essey
LFSO – Nancy-Ochey
LFSW – Epernay Plivot
LFSX – Luxeuil-Saint-Sauveur
LFWA – Verchoq Airpark

Caractéristiques

29 aéroports et aérodromes améliorés dont certains avec modélisations 3D photo-réalistes.
3 aéroports militaires ajoutés incluant les textures sol photo-réalistes.
Textures et marquages sol détaillés.
Avions statiques d'aéroclub et/ou militaires sur toutes les plateformes.
Végétation retravaillée, personnages animés et nombreux détails sur la plupart des plateformes.
Eclairages nocturnes réalistes retravaillés.
Zones sol photo-réalistes reconstruites et/ou retravaillées sur 3 plateformes militaires (SaintDizier Robinson, Nancy Ochey et Luxeuil Saint-Sauveur).
Principaux obstacles et repères VFR référencés par le SIA.
Marinas et ports industriels modélisés sur l'intégralité de la scène.
Très nombreux objets remarquables (antennes, chateaux, chateaux d'eau, églises, éoliennes, réservoirs industriels, serres, transformateurs électriques, péages, tribunes, silos et réservoirs agricoles...).
Nombreuses animations (planeurs, parachutistes, hélicoptères, vols d'oiseaux...).
Réseau de pylones électriques haute tension de 63kV à 400kV incluant le balisage à proximité
des plateformes aéro-portuaires.
Panneaux de signalisation (environ 17000 panneaux) sur l'intégralité du réseau routier principal.
Caténaires de voies ferrées sur l'intégralité du réseau ferroviaire.
Littoral intégralement nettoyé de sa végétation excédentaire.
Réseau ferroviaire et électrique haute tension nettoyés de leur végétation excédentaire.
Fonctionnement autonome ou en complément de nos autres gammes de produits.
Cartes SIA – VAC – IAC – APT – ARRDEP fournies

Prix 39,90 €
Date de sortie 18/04/2025
Compatibilité MSFS
Taille sur disque 4.6 Go
Nombre de fichier(s) 1

VFRNEMSFS_01.jpg
VFRNEMSFS_02.jpg
VFRNEMSFS_03.jpg
VFRNEMSFS_04.jpg
VFRNEMSFS_05.jpg
VFRNEMSFS_06.jpg
VFRNEMSFS_07.jpg
VFRNEMSFS_08.jpg
VFRNEMSFS_09.jpg
VFRNEMSFS_10.jpg
VFRNEMSFS_11.jpg
VFRNEMSFS_12.jpg
VFRNEMSFS_13.jpg
VFRNEMSFS_14.jpg
VFRNEMSFS_15.jpg
VFRNEMSFS_16.jpg
VFRNEMSFS_17.jpg
VFRNEMSFS_18.jpg
VFRNEMSFS_19.jpg
VFRNEMSFS_20.jpg
VFRNEMSFS_21.jpg
VFRNEMSFS_22.jpg
VFRNEMSFS_23.jpg
VFRNEMSFS_24.jpg
VFRNEMSFS_25.jpg
VFRNEMSFS_26.jpg
VFRNEMSFS_27.jpg
VFRNEMSFS_28.jpg
VFRNEMSFS_29.jpg
VFRNEMSFS_30.jpg

https://www.francevfr.com/product_vfrnemsfs.php

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Membre
Lieu : SAMOREAU 77 LFPU
Renommée :   

Re : [FS24][MSFS] FranceVFR VFR NORD EST

Acheté, installé et testé sur FS24!

L’installation par défaut renvoie sur MSSF20, aussi, avec Steam, il suffit simplement de lui indiquer le bon répertoire qui contient le dossier community soit ….limitless/package!

Installation donc sans souci!

Les plateformes sont impeccables sans détails inutiles pour moi, marquage parfait, pentes respectées avec une gestion des objets bien meilleure que par défaut!

Pas mal d’animations aussi, des personnages, des objets volants, des TGV, les avions des aéroclub…etc!

Les repères VFR sont bien à leur places, pylônes, caténaires, poteaux et objets divers ... etc!

Bref, belle adaptation à FS24 qui donne à ces décors une toute autre dimension!

Un grand bonheur de retrouver les lieux fréquentés en réel comme Vatry, Troyes ou encore Epernay ou les pilotes qui avaient fait le vol aller pouvait boire une coupe de champagne vendue à un prix raisonnable par un producteur membre de l’aéro-club!

Je suis loin d’avoir fait le tour de la zone Nord Est et il me reste encore beaucoup à découvrir!
Idéal pour du vol VFR hélico!
JM

Membre
Renommée :   

J'ai pris aussi, j'aime bien leur esprit chez FVFR et leur politique régionale. De belles petites mais sérieuses réalisations. Aucun souci d'installation, j'ai installé dans un dossier déporté et relié au community avec AddonLinker.
Petit clin d'œil, scène amusante (ou pas) au Touquet.

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

Merci pour l'info
Mais pourquoi sur leur site aucunes infos pour la compatibilité avec FS24 ?
Amitiés

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre

Yan Solo a écrit :

Merci pour l'info
Mais pourquoi sur leur site aucunes infos pour la compatibilité avec FS24 ?
Amitiés

je me suis posé la même question 

pour le pack FranceVFR VFR NORD EST aucune référence ou info trouvé relative à FS24
sur le site, dans le texte explicatif pour l'achat comme dans les images c'est uniquement : MSFS

Dernière modification par spitfire_mk2 (20/04/2025 19:08)

Membre
Lieu : LFGA
Renommée :   34 
Site Web

"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel

Membre
Lieu : Bouches-du-Rhône

knack a écrit :

Ok vu !
Merci wink

I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64

Membre

knack a écrit :

pourquoi les mêmes infos ne sont pas aussi disponibles sur le site ? mais seulement sur le forum que personne ne lit en PREMIER ?
c'est assez dissuasif d'acheter le pack pour quelqu'un qui n'est utilisateur QUE de FS24 comme moi. Merci

ce texte : "La scène est développée pour MSFS2020 et elle est compatible MSFS2024 !"

https://www.francevfr.com/product_vfrnemsfs.php

https://www.vfrnetwork.com/shop/fr/scen … -msfs.html

Dernière modification par spitfire_mk2 (20/04/2025 23:59)

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

spitfire_mk2 a écrit :

pourquoi les mêmes infos ne sont pas aussi disponibles sur le site ? mais seulement sur le forum que personne ne lit en PREMIER ?
c'est assez dissuasif d'acheter le pack pour quelqu'un qui n'est utilisateur QUE de FS24 comme moi. Merci

Personnellement je n'achète plus leurs scènes sur la boutique France VFR (VFRNetwork) mais sur Simmarket pour plusieurs raisons :

-  Les informations notamment concernant les mises à jour sont disponibles seulement si on consulte leur Forum qui est tout sauf lisible  (avec Simmarket j'ai une notification dans l'appli pour chaque mise à jour de tous mes produits achetés)

- Quand on veut consulter les commandes passées dans leur boutique pour retrouver un produit - afin par exemple de le réinstaller - le produit n'est pas identifiable : seul apparaissent le n° de commande, la date et le prix : c'est un "jeu de piste" insupportable si on a comme moi beaucoup de produits (avec Simmarket on rentre en clair le nom du produit dans la fenêtre de recherche et "le tour est joué")

- Les informations sur les produits sont plus claires, lisibles et complètes, et notamment pour la question posée la scène est bien clairement indiquée pour MSFS
2020 et 2024 ( Page Simmarket )

Dernière modification par lucky (21/04/2025 01:05)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

merci @lucky !

au moins sur simmarket c'est bien spécifié du début à la fin :

VFR FRANCE NORTH-EAST MSFS24/20

Requis : Microsoft Flight Simulator MSFS2020 or MSFS2024

Dernière modification par spitfire_mk2 (21/04/2025 01:14)

Membre

spitfire_mk2 a écrit :

merci @lucky !

au moins sur simmarket c'est bien spécifié du début à la fin :

VFR FRANCE NORTH-EAST MSFS24/20

Requis : Microsoft Flight Simulator MSFS2020 or MSFS2024

Et l'application Simmarket est vraiment pratique pour les installations et mises à jour des compléments (surtout ceux qui sont installés directement par l'intermédiaire de l'application)

CPU i7 8700K 3.7 GHz, 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.02 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 avec câble Link Oculus, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024  SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSB externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3, connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

Pareil pour moi, leur site est une vraie catastrophe où il faut montrer patte blanche pour accéder aux moindres contextes ..
Par exemple je reçois régulièrement leur NEWSLETTER mais personne ne m'a informé du passage des Aéroports de Paris de la version 1.2 à la 1.3 (la seule compatible FS24) !!!! cepopossible_gif
Il faut donc régulièrement vérifier ses téléchargements dans son compte ...
Par contre ils font vraiment de très bons produits ! eusa_clap

Dernière modification par Barnstormer (21/04/2025 06:58)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : Estevelles
Renommée :   

Barnstormer a écrit :

Pareil pour moi, leur site est une vraie catastrophe où il faut montrer patte blanche pour accéder aux moindres contextes ..
Par exemple je reçois régulièrement leur NEWSLETTER mais personne ne m'a informé du passage des Aéroports de Paris de la version 1.2 à la 1.3 (la seule compatible FS24) !!!! cepopossible_gif

Bonjour,

Je doute de la compatibilité de Paris VFR Airports avec MSFS2024 car possédant ce complément, il y a des incohérences sur certains terrains, notamment Meaux-Esbly (problème de Mesh).

Même France VFR a annoncé des soucis de compatibilité avec ce complément et qu’ils travaillent sur une mise à jour.

Pour moi c’est une erreur de SimMarket d’annoncer une compatibilité avec MSFS2024.

Damien.

Membre

Barnstormer a écrit :

Les produits ne sont pas en cause c'est l'absence d'aspect pratique qui fait que je m'orienrte vers Simmarket : c'est d'autant plus étonnant que le support client en cas de bug avéré est excellent mais ils ne sont pas capables d'informer simplement leurs clients lors de mises à jour et comme nous l'avons écrit tous les deux la recherche dans les téléchargements est extrêmement pénible pour ne pas dire d'un autre âge...

Membre

Damien a écrit :

Bonjour,

Je doute de la compatibilité de Paris VFR Airports avec MSFS2024 car possédant ce complément, il y a des incohérences sur certains terrains, notamment Meaux-Esbly (problème de Mesh).

Même France VFR a annoncé des soucis de compatibilité avec ce complément et qu’ils travaillent sur une mise à jour.

Pour moi c’est une erreur de SimMarket d’annoncer une compatibilité avec MSFS2024.

C'est vraisemblablement aussi du à la communication ambiguë de France VFR qui annonçait un temps une liste de produits FS20 comme compatible avec simplement des bugs résiduels qui n'empêchaient pas de profiter des scènes. Problème : pour moi ces bugs résiduels m'empêchent d'en profiter (textures roses sous FS24, correctes sous FS20 qui "cassent l'immersion" pour moi à LFML par exemple: c'est évidemment personnel...).
Par ailleurs j'ai lu qu'ils pensaient développer des scènes spécifiquement pour FS24 mais ce serait - à ce que j'ai compris payant (pourquoi pas en ce qui me concerne du moment que la communication sur la compatibilité s'éclaircit...) :

De toute façon leurs produits restent remarquables mais leur boutique est tout sauf pratique et leur système communication qui oblige par passer par leur Forum (peu pratique également) pour chercher des infos notamment sur les mises à jour fait que je continuerai à acheter leurs produits via SimMarket

Membre

Pour les problèmes de Mesh, la solution est simple, il faut passer en mode "dev" juste le temps de cocher "old terraforming method" seule.
pour les textures il y a semble t'il une solution (que je n'ai pas entièrement saisi ..) en modifiant la priorité des scènes.

Dernière modification par Barnstormer (21/04/2025 11:47)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Barnstormer a écrit :

Pour les problèmes de Mesh, la solution est simple, il faut passer en mode "dev" juste le temps que cocher "old terraforming method" seule.
pour les textures il y a semble t'il une solution (que je n'ai pas entièrement saisi ..) en modifiant la priorité des scènes.

C'est l'illustration de la complexité de la notion de "compatibilité" (i.e. est-ce qu'un scène ave laquelle il faut bidouiller peut ou doit être déclarée compatible commercialement?)...

(La "palme d'or de l'anormal à ce sujet revient à Orbx qui indiquait des produits compatibles P3D V6 sur Orbxdirect à un moment où son installeur Orbx Central - dont l'usage est obligatoire - ne gérait pas la V6)

Et merci pour l'info sur le Mesh que j'ignorais  wink

Dernière modification par lucky (21/04/2025 11:28)

Membre

Après il reste quant même un petit point toujours négatif sur leurs produits (depuis P3D d'ailleurs) ils sont super gourmands en ressource PC ..

Membre

Je ne sais pas pour vous mais perso j'ai de bien meilleures perfs avec cette scène sur MSFS2020 que sur FS24,
c'est donc évident que "compatible" ne veut pas dire "optimisé".

Dernière modification par Barnstormer (21/04/2025 16:59)

Membre
Lieu : RENNES

Il n'y a même pas Metz Nancy LFJL? et c'est le Nord-Est?

Cordialement, Patrice
CM MSI MPG Z690 EDGE wifi DDR4, Proc. Core I7-12700KF, 64GO RAM DDR4 Corsair 3600, CG NVIDIA FE RTX 3090 24 GO VRAM GDDR6X, 2 Moniteurs ASUS ROG PG279Q + PG278Q G-sync (1440*2560), Alim Seasonic Focus 850W, OS Windows 10 PRO x64, OS et prog. sur SSD NVME Samsung 860 EVO 500 GO, P3D sur SSD Crucial X500 2TO + 850 EVO 2TO dédiés, Autres stockages Seagate Constellation 2TO

Membre
Lieu : LFRQ
Renommée :   

LFJL est une scène à part entière!
https://www.francevfr.com/product_aptlfjlmsfs.php

PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows10 home- casque VR HP Reverb G2

Membre

Barnstormer a écrit :

Je ne sais pas pour vous mais perso j'ai de bien meilleures perfs avec cette scène sur MSFS2020 que sur FS24,
c'est donc évident que "compatible" ne veut pas dire "optimisé".

D'où ma remarque sur l'ambiguité de la notion de "compatibilité" (et le fait que je n'achète plus dans la mesure du possible que des produits dédiés à FS24 quitte à attendre comme pour la Jaguar que la version dédiée soit disponible)

Membre

catalina a écrit :

Cela n'interdisait pas un aérodrome simplifié...

J'avais le même type de remarque avec des aérodromes carrément "manquants" pour la version Sud-Est comme LFTF pourtant "à deux pas" de LFTH qui lui était traité - ce qui présentait peu d'intérêt vu que LFTH existait déjà par d'autres éditeurs contrairement à LFTF -. Mais il est vrai que France VFR se soucie assez peu de ce que font les autres éditeurs

Membre
Lieu : BA 103 - Classe 69/4
Renommée :   10 

lucky a écrit :
catalina a écrit :

ce qui présentait peu d'intérêt vu que LFTH existait déjà par d'autres éditeurs contrairement à LFTF

Si, si, LFTF existait déjà sur le site Restauravia.fr

MSI B250M Mortar, I7-7700K, 16Go 2400MHz, MSI RTX 4060 Ti 8Go, be quiet! Dark Rock TF, SSD Samsung 850 EVO, DD WD 1To, Oculus rift
RFN.jpg  BA103.jpg RVT.jpg Turbi.jpeg

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

lucky a écrit :

Cela n'interdisait pas un aérodrome simplifié...

Il y aurait eu conflit pour ceux qui, comme moi, ont les régions FVFR et les packs de 5 aéroport détaillés.
Et ça aurait peut-être freiné les ventes des packs, c'est aussi un commerce....

Par contre, je partage ton avis sur leur politique en matière de site de vente et de mises à jour.
On ne voit pas ce qu'on a commandé dans notre liste et il faut aller sur le forum pour suivre les mises à jour.
De plus, ils sont sourds aux demandes d'évolution.
Dommage, leurs produits sont superbes. Je reconnais les chemins de randonnée en bord de mer près de chez moi.
Dorénavant, je vais aussi passer par Simmarket.

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Pied de page des forums