Blocage au lancement de MSFS 2024 (Page 1) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

Blocage au lancement de MSFS 2024

Membre
Renommée :   

Blocage au lancement de MSFS 2024

Bonjour à tous,

Je soumets à la communauté un problème de blocage au lancement de MSFS2024 dont j'ai fais l'acquisition sous xBox :

- Le jeu s'est correctement installé sur mon SSD,
- Je clique sur le bouton vert "JOUER" dans l'application xBox,
- La fenêtre de démarrage de MSFS2024 s'ouvre avec les % qui commencent à s'incrémenter,
- Puis écran noir avec le cercle blanc rotatif en bas à droite figé.

Je dois faire Ctrl + Alt + Supp puis sélectionner Flight Simulator 2024 et faire Fin de tache pour débloquer la situation.
Il m'est donc impossible de lancer le jeu.

J'ai tout réinitialisé sur mon PC et réinstallé Windows 11 sans succès pour ce qui est du lancement de MSFS.

Par avance, merci de vos retours.

Patrick
----------
Ma config :
- CM : ROG STRIX B650-A GAMING WIFI
- RAM : 64 Mo
- CG : TUF-RX7900XTX-O24G-GAMING

Membre
Lieu : Saint-Malo

Re : Blocage au lancement de MSFS 2024

Bonjour Patrick,

Contrairement à moi et à quelques autres dont toi maintenant, tous peu doués bien évidemment, tu trouveras ici quelques personnes qui n'ont jamais eu de plantage avec FS 2024 et donc ils sauront t'aider sans problème.

Pour ce qui me concerne je ne peux rien pour toi car même réinstallé tout neuf ce matin avec seulement le Fenix A320 de base dans le dossier Community, j'ai réussi à faire un premier vol complet de Nice à Ajaccio sans aucun problème et au second essai dans les mêmes conditions = retour bureau.

Bon courage à toi.

Hervé

Membre
Renommée :   

Merci Hervé pour ce retour. Je pense qu'il va falloir nous armer de patience et ténacité pour venir à bout de nos mésaventures.

Membre

Alors pour moi je fais comme mon passage prématuré de FS9 ( une vraie usine à gaz avec une multitude d’add-on ) sans problème à un FSX avec plein de soucis, une vrai galère et je suis donc retourné à FS9.
Je vole sur MSFS 2020 sans problème ce qui n’est pas le cas avec FS 2024, j’aurai préféré ne pas subir, à nouveau, des retours bureau avec FS 2024.
Peut-être un jour, en attendant je reste sur MSFS 2020.

Hervé

Membre

bonsoir

après la fenêtre de démarrage de MSFS2024 qui s'ouvre avec les % qui commencent à s'incrémenter...

à quel pourcentage s’arrête le chargement ? perso je n'ai jamais eu d'écran noir avec le cercle blanc rotatif en bas à droite figé

Membre

pventu a écrit :

Merci Hervé pour ce retour. Je pense qu'il va falloir nous armer de patience et ténacité pour venir à bout de nos mésaventures.

La sagesse est d’utiliser MSFS 2020, la différence avec FS 2024 est tellement infime si tu utilises des liners en haute altitude ( Fenix pour exemple ) Si FS 2024 ne te pose aucun problème, gardes le, sinon tu voles sur MSFS 2020.

En tout cas, bons vols à toi.

Hervé

Pied de page des forums