[P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix) (Page 12) / Vos créations de scènes, textures, avions, missions / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Hello aimé,
Cela va surement être superbe comme d'habitude,j'ai choisi la 2K 50cm vue ma configuration et j'y vais de ce pas.J'espère que tu vas bien et te souhaite une bonne santé(je viens de passer 83!!)Amitiés,Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Téléchargement sans problème avec "Brave" (impossible avec Chrome)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : Zurich
Inscription : 27/03/2023
Renommée :   
Site Web

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Hi Oscar
I'm not sure about the installation process, since the batch file is in both packages or in four. Does this mean, I have to run it twice or just one time after expanding both packages?
Thanks for your wonderful work.
Dan

P.S. I have installed 2K and got 4833 files. Is that correct?

Dernière modification par Blaunarwal (16/03/2025 18:52)


https://sites.google.com/view/dans-p3d-mods

Hors ligne

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Aimé,
Juste une question,je suis un peu zozo!j'ai chargé 3.1 2K zip et 3.1 2Kz01.Le zip ne peut s'ouvrir(source et destination ne peuvent être confondues) donc j’ai ouvert le 7zip et mis en place TEP avec son addon xml puis lancé le bath.Déclaration addon OK au lancement de p3d.Ai-je bien fait,mais alors à quoi sert le zip?
Mes excuses pour le dérangement.Amitiés.Gérard

Dernière modification par geran (16/03/2025 19:22)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

geran a écrit :

Aimé,
Juste une question,je suis un peu zozo!j'ai chargé 3.1 2K zip et 3.1 2Kz01.Le zip ne peut s'ouvrir(source et destination ne peuvent être confondues) donc j’ai ouvert le 7zip et mis en place TEP avec son addon xml puis lancé le bath.Déclaration addon OK au lancement de p3d.Ai-je bien fait,mais alors à quoi sert le zip?
Mes excuses pour le dérangement.Amitiés.Gérard

Salut Gerard
Pour zipper j'utilise Bandizip
Quand tu doubleclic sur le .zip, Bandizip connecte le .z01 automatiquement. Il n'y a rien à faire d'autre pour extraire l'entièreté des fichiers.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Blaunarwal a écrit :

Hi Oscar
I'm not sure about the installation process, since the batch file is in both packages or in four. Does this mean, I have to run it twice or just one time after expanding both packages?
Thanks for your wonderful work.
Dan

P.S. I have installed 2K and got 4833 files. Is that correct?

Hi, 4833 correct ;-)
In fact, you unzip only the .zip files (.z01 is linked automatically)
Don't use defaut windows unzzipper.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonjour,

La version TEP 4K parfaitement acceptée par mon P3D V5 ici autour d'Ushuaia avec LC Scenery Tech + ORBX (BASE + Vector + LC South America) + Mesh FS GLOBAL ULTIMATE 2024. Aucun problème de chargement de textures ou de performances. Le léger flou est du au voile atmosphérique (j'active "enhanced atmospherics" et les nuages volumétriques : je trouve ça bien plus réaliste...). Mais s i vous cliquez plusieurs fois sur les images pour zoomer vous verrez que les textures sont nettes et fines derrière le voile

Encore bravo et merci  eusa_clap

rqjg.jpg

1qnt.jpg

Dernière modification par lucky (25/03/2025 00:24)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonjour les simmeurs,

La mise à niveau TEP (v3.1 vers v3.2) est maintenant disponible. Veuillez lire attentivement cet article pour télécharger et décompresser le(s) fichier(s).

1746347016-prepar3d-screenshot-2025-04-30-11-15-02-57.jpg

Mise à niveau TEP v3.1 vers v3.2
TEP v3.1 doit être installé avant (le fichier .BAT de la version 3.1 doit être exécuté après l'installation de la version 3.1 et avant les fichiers de la mise à niveau 3.2).
Après avoir décompressé la mise à niveau 3.2 dans votre dossier TEP_v3, exécutez le fichier .bat fourni avec le zip.

Pour cette mise à niveau, j'ai utilisé ChatGPT AI et le logiciel Upscayl pour l'édition des textures. Le résultat est plus détaillé et harmonieux.

NB : L'hébergeur de fichiers affiche beaucoup de pubs. J'utilise le navigateur Brave pour plus de tranquillité d'esprit.
Attention : l'outil de décompression par défaut de Windows ne fonctionne pas correctement avec les fichiers zip en plusieurs parties. Utilisez Bandizip ou 7zip pour décompresser le zip. (N'essayez pas de décompresser le fichier z01. Utilisez uniquement le fichier zip. Le fichier z01 est automatiquement décompressé avec le zip.)

Liens

Version 1K (207 Mo) - Résolution par défaut.
Télécharger 1K

Version 2K (817 Mo) - Le meilleur rapport qualité-prix en termes d'espace de stockage.
Télécharger 2K

Version 4K (1+2 Go) - Vols à très basse altitude.
Télécharger 4K Partie 1
Télécharger 4K Partie 2

Version 4K+8K (2+2 Go) - Vols au ras des pâquerettes.
Télécharger 4K-8K Partie 1
Télécharger 4K-8K Partie 2


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :

Bonjour les simmeurs,

La mise à niveau TEP (v3.1 vers v3.2) est maintenant disponible. Veuillez lire attentivement cet article pour télécharger et décompresser le(s) fichier(s).

https://image.noelshack.com/fichiers/2025/18/7/1746347016-prepar3d-screenshot-2025-04-30-11-15-02-57.jpg

Mise à niveau TEP v3.1 vers v3.2
TEP v3.1 doit être installé avant (le fichier .BAT de la version 3.1 doit être exécuté après l'installation de la version 3.1 et avant les fichiers de la mise à niveau 3.2).
Après avoir décompressé la mise à niveau 3.2 dans votre dossier TEP_v3, exécutez le fichier .bat fourni avec le zip.

Pour cette mise à niveau, j'ai utilisé ChatGPT AI et le logiciel Upscayl pour l'édition des textures. Le résultat est plus détaillé et harmonieux.

Bonjour Oscar

Bravo et merci ! eusa_clap

Une "question subsidiaire" : doit-on utiliser impérativement la même version (résolution) que la version 3.1 ou bien peut on (par exemple) utiliser la version 4K+8K de la mise à niveau 3.2 sur la version 4K de la 3.1 ?

Merci d'avance  wink


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

lucky a écrit :

Bonjour Oscar

Bravo et merci ! eusa_clap

Une "question subsidiaire" : doit-on utiliser impérativement la même version (résolution) que la version 3.1 ou bien peut on (par exemple) utiliser la version 4K+8K de la mise à niveau 3.2 sur la version 4K de la 3.1 ?

Merci d'avance  wink

Salut mon ami,
Oui, il n'y a pas de restriction technique. Mais seuls les fichiers de la mise à jours seront en 4K-8K ainsi que ceux générés par le .bat
Par ailleurs, si tu décides, par après, de passer la 3.1 en 4K ou autres version, tu devras réinstaller l'upgrade 3.2.

Dernière modification par Oscar (04/05/2025 10:12)


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :
lucky a écrit :

Bonjour Oscar

Bravo et merci ! eusa_clap

Une "question subsidiaire" : doit-on utiliser impérativement la même version (résolution) que la version 3.1 ou bien peut on (par exemple) utiliser la version 4K+8K de la mise à niveau 3.2 sur la version 4K de la 3.1 ?

Merci d'avance  wink

Salut mon ami,
Oui, il n'y a pas de restriction technique. Mais seuls les fichiers de la mise à jours seront en 4K-8K ainsi que ceux générés par le .bat
Par ailleurs, si tu décides, par après, de passer la 3.1 en 4K ou autres version, tu devras réinstaller l'upgrade 3.2.

  Réponse parfaitement claire : merci beaucoup !  (l'idée est de profiter de tes textures AI dans la meilleure résolution sans pour autant augmenter trop le poids global...)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Supprimé (erreurs)

Dernière modification par lucky (04/05/2025 20:47)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Heu Lucky, je ne pense pas que tu nous montre TEP. Je ne reconnais pas mes textures...


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :

Heu Lucky, je ne pense pas que tu nous montre TEP. Je ne reconnais pas mes textures...

Exact : je viens de vérifier : ça devient difficile avec un P3D V5 "tout Orbx" (Global textures, Vector et landclass) de trouver des zones où je suis 100 % sur de n'avoir que tes textures...

  Je supprime mes images précédentes :

  Je vais finir par réinstaller ma V6 "nue" quand j'aurai un moment pour être certain de ne voir que tes textures...

Dernière modification par lucky (04/05/2025 20:59)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Pour la réinstallation de la V6 ce sera pour plus tard : les téléchargements de Prepar3D sont inaccessibles...


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :

Heu Lucky, je ne pense pas que tu nous montre TEP. Je ne reconnais pas mes textures...

J'avais fait une erreur d'arborescence lors de l'installation de TEP qui n'était pas actif (trop de précipitation...)


J'ai réinstallé la V6 pour tester tes textures AI (3.2)

Elles sont très belles mais malheureusement trop vertes pour mes zones de vol en Amérique du Sud en été...

Ici autour de SAZY jaune et desséché en été dans le réel (captures saison été tout identique sauf activation de TEP ou pas) ;


Sans TEP AI :
8o11.jpg

Avec TEP AI :
0a0l.jpg


Sans TEP AI :
yl1s.jpg

Avec TEP AI (on notera également le fort contraste avec la texture d'aéroport différente de la capture ci-dessus - je ne sais pas trop pourquoi...) :
st7f.jpg


Evidemment ce sera peut-être l'inverse dans d'autres régions mais pour mes zones de vol je reviens à TEP 3.1 (sans AI)

Quoi qu'il en soit bravo et merci encore de nous offrir toutes ces possibilités d'amélioration  eusa_clap


P.S.  Je suis - après les tests - revenu à mes "bidouilles" en V6 et j'utilise dans P3D V6 le dossier scenery de la racine de P3D V5 à la place de celui de la V6 (que j'ai renommé) : le rendu de la V5 sans les bugs de la V6 avec les améliorations de la V6 dont le DLSS DLAA (Attention la manip ne fonctionne pas avec le dossier Texture de la Racine du simulateur)

Dernière modification par lucky (07/05/2025 17:25)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : LFPO / retraité
Inscription : 13/03/2008

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonsoir,

En tout cas, d'après ce que je peux voir, le résultat est quand même probant. Personnellement je les trouves assez réalistes (TEP avec AI) et elles relèvent d'un bon cran les textures de base qui me rappellent plutôt celles de FS2004.

Bravo Oscar.


@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonjour,

Lagaffe a écrit :

Bonsoir,

En tout cas, d'après ce que je peux voir, le résultat est quand même probant. Personnellement je les trouves assez réalistes (TEP avec AI) et elles relèvent d'un bon cran les textures de base qui me rappellent plutôt celles de FS2004.

Bravo Oscar.

C'est tout aussi probant en version 3.1 (4k ou 8k non AI) sans présenter cette colorimétrie et Oscar s'était déjà interrogé sur le côté éventuellement "trop vert" de ses textures travaillées avec l'IA qui n'est un problème que si on connaît vraiment une région IRL

Reste que cette idée de retravailler les textures avec l'IA est très intéressante et la couleur n'est qu'une affaire d'ajustements

Mon post ne visait qu'à donner mon avis à Oscar - dont je respecte beaucoup le travail - au sujet d'une question qu'il avait évoquée sur Facebook en l'étayant avec un exemple pris sur une zone dont je connais avec certitude l'aspect

En résumé les textures de la version 3.2 IA sont remarquables et d'un plus bel aspect "esthétiquement" que leur équivalent de la 3.1 non IA tout en présentant un visuel proche du photoréalisme,  mais elles peuvent poser un problème de réalisme du fait de leurs couleurs en fonction des zones et des saisons à cause d'une dominante verte trop marquée voire trop saturée, que les réglages de P3D ne peuvent compenser sans affecter d'autres elements : le choix se fera en fonction des critères de chacun et c'est remarquable de la part d'Oscar de nous laisser les deux versions à disposition, qui plus est avec le choix de plusieurs resolutions selon la configuration et les besoins de chacun

Dernière modification par lucky (07/05/2025 23:40)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : EBLG
Inscription : 24/11/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Salut. Je réponds un peu tardivement car je suis en vacances chez mes amis français. Je prends bonne note de la dominante verte que je retravaillerai en rentrant. Ça fait couleur documentaire télé. La structure ajoutée par l'IA et que j'associe manuellement aux textures est un plus indéniable et ça serait dommage de s'en priver à cause d'une teinte trop saturée. J'ai acheté un soft d'upscaling par IA et je traiterai d'autre textures. Donc attendez-vous à une mise à jour prochaine bien que les téléchargements se font au compte goutte. Une raison de plus pour satisfaire les quelques utilisateurs de P3D qui s'accrochent à ce simu. Amicalement.


W10 Pro 64-bit/ Gigabyte X570 I AORUS PRO WIFI/  AMD Ryzen 9 3900X 12-Core/ 32GB RAM/ msi nvidia RTX 2060/ SSD Crucial T500 2TB PCIe/ SyncMaster B2430L/ SyncMaster 2333SW/ LG ULTRAWIDE/ Flight Yoke System/ Saitek Pro Flight Switch Panel + Trottle quadran/ Saitek Pro Flight Rudder Pedals/ Trackir3
MsFs2020 Premium Steam Store

Hors ligne

Membre
Inscription : 04/11/2014
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar,

Merci de ta persévérance.

Un qui s'accroche "énergiquement" à P3DV6 et qui ne comprend pas les commentaires sur la vue cockpit tellement plus facile à régler grâce au "Live Graphic Settings" "Tone mapping"...

https://media.invisioncic.com/t324365/monthly_2025_01/P3D2025-01-2913h08s38907.thumb.jpg.598fb3922f6fc48996caf98bcdaa4fbb.jpg

Sans shader addon, d'aucune sorte.

Gérard

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Oscar a écrit :

Salut. Je réponds un peu tardivement car je suis en vacances chez mes amis français. Je prends bonne note de la dominante verte que je retravaillerai en rentrant. Ça fait couleur documentaire télé. La structure ajoutée par l'IA et que j'associe manuellement aux textures est un plus indéniable et ça serait dommage de s'en priver à cause d'une teinte trop saturée. J'ai acheté un soft d'upscaling par IA et je traiterai d'autre textures. Donc attendez-vous à une mise à jour prochaine bien que les téléchargements se font au compte goutte. Une raison de plus pour satisfaire les quelques utilisateurs de P3D qui s'accrochent à ce simu. Amicalement.

Merci Oscar : j'espère que tu as bien compris que je ne "dénigre " pas, pour moi les textures IA présentent un intérêt indéniable et la couleur n'est qu'un ajustement (qui hélas va te demander du travail) mais qui sera nécessaire parce que j'ai confirmé avec plusieurs tests le fait que c'est vraiment trop irréaliste en été sur des zones quasi désertiques en réel (avec un fort contraste avec les textures d'a"éroport génériques)


Autour de SAZY :

TEP 3.1 4k (landclass Scenery Tech) :
qyaz.jpg


TEP 3.2 IA 4k + 8k : (landclass Scenery Tech)
wzb8.jpg


Pour info le rendu avec landclass Orbx South America qui "masque" les textures TEP  :
o1bn.jpg


La zone sous Google Earth :
nzkm.jpg

Dernière modification par lucky (08/05/2025 22:19)


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Inscription : 27/11/2008
Renommée :   29 

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonjour,

gaab a écrit :

Oscar,

Merci de ta persévérance.

Un qui s'accroche "énergiquement" à P3DV6 et qui ne comprend pas les commentaires sur la vue cockpit tellement plus facile à régler grâce au "Live Graphic Settings" "Tone mapping"...

Sans shader addon, d'aucune sorte.

Gérard

Je m' "accroche" aussi et je suis très content de ma "bidouille" qui consiste à utiliser le dossier "Scenery" de la V5 pour gommer les défauts du décor de la V6 tout en profitant des avantages de la modernité de cette dernière dont le DLSS/DLAA et le "Live graphic Settings"....


CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Hors ligne

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bonsoir Aimé,oups!j'ai failli passer à côté.Cela semble bien équilibré d'après les critères qu'on avaient retenus,peut-être en effet une bande verte un peu marquée sur les flancs de Mojave mais j'essaierai de changer les réglages de luminosité chez moi.En tous cas merci beaucoup de cette nouvelle mouture up to date,pour moi en 2K.
Amitiés.Gérard


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

Membre
Lieu : Neuilly sur seine
Inscription : 14/03/2008
Renommée :   

Re : [P3D] Terra Emergence Project v2 (1m/pix)

Bon,évidemment c'est l'oeil du pilote et la perception individuelle  qui prévaut.Mes réglages affinés pour moi et ma machine,en France et du côté de LFAX Mortagne au Perche,me satisfont dans le quatre saisons à peu de choses près.Sur Mojave,KMHV,par exemple,la verdure est un peu marquée,donc difficile de trouver un compromis.
J'ai mis Brightness 1.28
Saturation 1.24
Bloom 1.10
mais je suis sur de devoir réajuster suivant les zones géographiques.Bonne fin de semaine.Gérard

Dernière modification par geran (Hier 16:26)


POSITIF P3Dv4.5;w7 64 Premium;Asus P8Z77-V LX2;IntelI5 3570K 3,4GHz oc 4,1 ;Corsair 2x8Go  2400MHz GDDR3;Cool masterEVO212;Seagate 500Go SATA; AMD RX580 8Gb GDDR5;Alim 650W;DVD SATA LG;Boitier Zalman Z11.Ecran 27"  IIYAMA G2740HSBU Black Hawk 1920X1080 75Hz.Remerciements à Didier"Lagaffe"

Hors ligne

Pied de page des forums