Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Sortie chez Orbx du proto Spitfire (plus MK1 origine) , bon c'est du "aeroplane heaven" ..
Mais c'est un achat direct quant même pour moi car il y a dans le pack le K5054 dans sa deuxième livrée , sa bulle plate, son hélice à pas fixe et surtout avec sa planche de bord (panel) d'origine !
Pas d'armement ni d'équipement militaire ni de radio, ce qui en fait l'appareil de sport ultime (et hypothétique) des années 30 !
Dernière modification par Barnstormer (10/05/2025 21:23)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hello Barnstormer,
Très sympa cette vue du tableau de bord!
Bon dimanche,
Stéph.
Super vidéo où l'on voit l'avion d'origine voler (verrière ouverte d'ailleurs avec le pilote en position haute)
et la construction de la réplique du proto échelle 1/1 entièrement en bois .
En position haute la tête dépasse du cockpit
Mais on voit aussi que même en position de vol normal la tête d'un pilote de grande taille touchait la bulle plate !
Dernière modification par Barnstormer (Hier 06:51)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Il semble que l'alti était plus décalé vers le centre
Je me pose aussi cette question est ce que le proto était déjà équipé d'un siège double position (haute/basse, utilisé la plupart du temps pour le roulage) ou est ce que le pilote testeur mettait un sous cousin pour les premiers vol ? Car sur la photo ci dessus je ne vois pas le levier de réglage qui normalement devrait être visible sur le côté droit du siège.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 09:21)
C'est toujours pareil, si on a piloté son alter-ego dans FSX/P3D, celui-ci va paraitre bien fade
Reste que celui-ci a le mérite d'être dispo sur MSFS, c'est un avantage indéniable, certes Mais pas certain que ce soit suffisant...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
C'est toujours pareil, si on a piloté son alter-ego dans FSX/P3D, celui-ci va paraitre bien fade
Reste que celui-ci a le mérite d'être dispo sur MSFS, c'est un avantage indéniable, certesMais pas certain que ce soit suffisant...
Les A2A étaient des Mk Ia, Mk IIa, and Mk IIb avec pour le MkIa l'option hélice bois pas fixe et bulle .
Ici on a un vrai Proto et un vrai Mk1 "early" avec tout les deux leurs planches de bord d'origine , donc différentes bestioles !
Mais bon c'est quant même dommage qu'ils n'aient pas réduit le prix pour les personnes ayant déjà achetés leur pack Mk1a/b ...
Car 30 Euro c'est clairement un peu trop pour deux variantes !
Dernière modification par Barnstormer (Hier 09:45)
Bonjour,
Allez encore un de mes projets potentiels qui prend du plomb dans l'aile ... bof, c'est pas grave!
J'avais évoqué le projet sur PV avec Bee Gee (j'hésitais entre un proto 5054 et une Caravelle) qui était partant pour peaufiner le modèle de vol, ceci dit connaissant AH, il faudra surement corriger divers points.
Pour ce qui est de son "alter-ego", il s'agissait déjà à l'époque d'un avion réalisé par Aeroplane Heaven mais pour FS2002.
J'ai encore l'archive datant de 2005 sur mon disque dur, que je viens d'installer.
Un extrait du manuel PDF très bien fait pour l'époque:
Il passe encore très bien sous FS2004 ... mais avec les graphismes de l'époque, ça pique les yeux!
Les détails avaient été fouillés car on avait même les tiges métalliques sur le dessus de l'aile, qui étaient déployées lorsque le train avant était sorti, de manière à permettre au pilote de savoir la position qu'ils avaient.
Le Fana de l'Aviation avait sorti un n° 52H spécial (Janvier 2014) qui retraçait dans les moindres détails la genèse et la mise au point de cet avion par l'ingénieur R.J. Mitchell. Cet article au format PDF est bien au chaud dans mon Iphone, pour avoir de la lecture.
Pour finir, un site internet est dédié à ce premier Spitfire: http://www.k5054.com avec une multitude de références.
Dernière modification par Lagaffe (Hier 11:04)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci à tous pour toutes ces infos
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Bonjour,
Reste que celui-ci a le mérite d'être dispo sur MSFS, c'est un avantage indéniable, certesMais pas certain que ce soit suffisant...
S'il te plait tu parlais de quel Spit dans P3D ?
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 4060 Ti 8 Go, Driver 576.28 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SP1 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simulateurs -. Connexion Internet 250 Mbits/s
@Lucky,
Je me permet de répondre à la place de Daube et de corriger par là même mon intervention plus haut puisque je viens de trouver la réponse.
Sur FSX, il y avait chez A2A, le Spitfire MkIA de Wing of Power 3 qui proposait aussi la version prototype. D'ailleurs, une texture dans le repaint était "incorrecte" et Grant MacLean proposait un correctif.
Cette correction de texture est disponible ici: https://flyawaysimulation.com/downloads/files/9731/fsx-supermarine-spitfire-mk-ia-prototype-k5054-1
Je viens de le retrouver dans mon "hangar" d'avions FSX/P3D. Ceci dit il avait deux gros problèmes de modélisation:
1 - la verrière du cockpit est bombée, première erreur!
2 - l'hélice bipale en bois avait été modélisée à partir des hélices en métal donc l'objet hélice à afficher lors des crashs était pliée ... une hélice en bois qui plie ... bizarre!
Dernière modification par Lagaffe (Hier 13:43)
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Justement l'intérêt de cette sortie c'est d'avoir non pas un Mk1a "déguisé" en proto mais une version conforme extérieurement et intérieurement avec la configuration cockpit et panel d'origine.
Merci à tous pour vos réponses
Pages 1