Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
J'ai démarré comme d'habitude MSFS24 (version Steam) et cette fois-ci une fenêtre s'ouvre me demandant de me connecter à Xbox Network ?? C'est la première fois que je vois cette fenêtre, et en cliquant sur le bouton, çà tourne longtemps et il ne se passe rien. Après plusieurs redémarrages, MSFS24 démarre enfin, me demande des infos comme si s'était la première fois et quand j'arrive dans l'avion, je constate que tous les réglages ont été remis à zéro !! Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quoi ce Xbox Network ?
C'est reparti pour un bon moment pour tout reconfigurer...
D'ailleurs, n'y a-t-il pas un moyen (un fichier ?) qui permet de sauvegarder tous les réglages ? (ce n'est pas la première fois que je dois tout recommencer).
Salut !
https://fr.wikipedia.org/wiki/Xbox_Network
https://support.xbox.com/fr-FR/help/hardware-network/connect-network/xbox-one-network-connection
Voir si ton compte STEAM soit bien configuré ?
Bon courage
Windows 10 Professional 64 bits - Z490-A PRO (MS-7C75) DDR4 - Intel(R) Core(TM) i3-10100F CPU @ 3.60GHz - CORSAIR Vengeance LPX CMK16GX4M2E3200C 16 Go - NVIDIA GeForce GTX 1060 6GB - Alimentation CORSAIR HX 750 Watt - Boitier BeQuiet! Pure Base 500 DX - Microsoft Flight Simulator 2020 Flight Simulator 2024 Store
J'ai démarré comme d'habitude MSFS24 (version Steam) et cette fois-ci une fenêtre s'ouvre me demandant de me connecter à Xbox Network ?? C'est la première fois que je vois cette fenêtre, et en cliquant sur le bouton, çà tourne longtemps et il ne se passe rien. Après plusieurs redémarrages, MSFS24 démarre enfin, me demande des infos comme si s'était la première fois et quand j'arrive dans l'avion, je constate que tous les réglages ont été remis à zéro !! Qu'est-ce qui s'est passé ? C'est quoi ce Xbox Network ?
C'est reparti pour un bon moment pour tout reconfigurer...
D'ailleurs, n'y a-t-il pas un moyen (un fichier ?) qui permet de sauvegarder tous les réglages ? (ce n'est pas la première fois que je dois tout recommencer).
La connexion au XBox Network en fait c'est juste la demande de connection à ton compte XBox Live, que tu as crée pour pouvoir utiliser MSFS2024 ou MSFS2020.
C'est pour ça que, déjà du temps de MSFS2020, même si on a une version Steam, on recommandais toujours de lancer d'abord l'application "XBox" sur Windows pour vérifier que l'ordi n'a pas de problèmes pour se connecter au compte XBox Live, que le réseau est ok, que les identifiants sont ok, qu'il n'y a pas besoin de se re-identifier parce que l'identification précédente était devenue caduque, etc...
Si tout est ok dans l'application XBox, alors on sait qu'on peut lancer MSFS sans s'attendre au moindre soucis.
En revanche, si l'application XBox signale qu'il y a un soucis, on sait qu'on va devoir se reconnecter à son compte. Et si cette reconnexion ne fonctionne pas, alors on sait que ce n'est pas la peine d'essayer de lancer MSFS, il n'arrivera pas à nous identifier et tous les réglages risquent d'être remis à zéro.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Merci pour ces infos.
En tout cas depuis cette mésaventure, MSFS24 démarre normalement et comme avant sans demande de connexion à Xbox. Je ne comprends pas ce qui s'est passé.
Et pas moyen de sauvegarder les réglages...
Pages 1