Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1 2
Je ne suis pas du tout Liner , mais j'ai testé pour voir et malgré le fait que je suis nul sur ce type de machine,
je n'ai eu aucun problème pour faire maintenir le 250 en descente ..
Peut être la procédure d'enclenchement est elle légèrement différente que sur P3D, c'est peut être cela qui te perturbe .
Dernière modification par Barnstormer (13/06/2025 13:44)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Jamais eu de soucis non-plus, mais bon...
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
P3D ajoute-t-il des assistances ? C'est quoi shift-4 comme raccourci?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
Je débute en liner depuis quelques semaines avec le FBW. En général, atterrissage entre -300 et -350ft/mn sans trop de souci.
Les débuts ont été un peu plus difficiles mais je n'avais jamais fait de liner contrairement à Ghostman44
I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store
Il y a clairement un problème de configuration ou d'interface et ses affirmations sur MSFS sont fausses. Mais s'il n'a pas envie de s'y pencher et de rester sous P3D, ma foi, c'est très bien P3D !
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320
C'est pas vraiment qu'il n'ait pas envie de s'y pencher.
C'est juste qu'il est 100% habitué à l'Airbus d'Aerosoft qui est son standard (même si c'est loin d'être le meilleur...), et comme les avions sur MSFS ne volent pas exactement pareil, et bien il se sent perdu. C'est normal.
Ca n'enlève rien au fait que les Airbus sur MSFS volent parfaitement et ont une très bonne avionique. Mais le modèle de vol sur MSFS est sensiblement différent de celui de P3D et il suffit de quelques essais pour s'adapter.
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Bonjour Daube ok je vais mieux m'y pencher passer plus de temps a régler les options
pour Ragg Sor shift 4 c'est juste pour ouvrir la checklist
Salut Ghostman,
Juste pour préciser, je ne disais pas ça pour te forcer hein !
C'est plutôt un truc du genre "si un jour t'as du temps à perdre et que tu voles pas sur P3D pour ta compagnie virtuelle, alors n'hésite pas à passer un peu de temps sur MSFS pour découvrir plus en détails les Airbus qui y sont proposés (certains gratuitement), ne serait-ce que pour y faire quelques tours de piste" :)
MSFS n'est pas parfait, et tous les simus ont leurs points forts et leurs points faibles.
La nouveauté étant souvent à la fois source de plaisir et de tracas, je t'invitais juste à prendre le temps de te construire un avis plus solide sur MSFS... surtout si tu le possèdes déjà (si tu avais dû l'acheter exprès, je n'aurais jamais dit ça). Mais encore une fois, dans un contexte où tu peux prendre ton temps et tu as l'envie de te changer un peu les idées, quoi
PS: les Airbus d'Aerosoft sont déjà beaucoup plus poussés que la moyenne, et si je me souviens bien, tu as un système qui simule un copilote virtuel qui gère certaines opérations à ta place. Je ne sais pas si un tel système existe sur MSFS. Ceci dit, quitte à tester un Airbus un peu "sérieux", je pense qu'il faudra probablement te pencher sur l'A320 de "FlyByWire" qui est freeware et fourni avec un programme d'installation automatique très bien fichu. Mais je suppose que tu le connais peut-être déjà, vu ton intérêt pour ce genre d'appareils
Dernière modification par Daube (Hier 13:58)
Merci Daube , j'ai fais un vol les vitesses ont été respectés mais hélas après avoir retiré l'autopilote à 5 mettre du sol il a planté mon avion au sol quitte a faire un crash
je n'arrive vraiment à comprendre pourquoi mon joystick deviens inutile à ce moment la
Pages 1 2