[MULTI-SIMU] Study Level - Conseil prochain avion/simu (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Study Level - Conseil prochain avion/simu

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   16 

[MULTI-SIMU] Study Level - Conseil prochain avion/simu

Salut à tous !

Je vous écrit pour demander quelques conseils et points de vue pour éclairer ma réflexion, voire décision.

J'ai découvert le plaisir des avions dits "Study Level" avec le PMDG DC-6 (sans AFE), sous MSFS 2020 avec lequel j'ai entre autre fait un tour du monde IFR en radio navigation uniquement (donc sans GPS, uniquement VOR et ADB si nécessaire). Je continue sous 2024 à l'utiliser, cet avion a été un énorme coup de foudre et m'a faire faire d'énormes progrès, que ça soit en procédures, radio-nav, gestion des moteurs, et bien plus. Je ne compte pas l'abandonner.

J'ai envie de me plonger dans un avion aussi intéressant, donc avec une assez grande complexité et profondeur technique.
J'ai le Fenix et le PMDG 736 (J'attends encore ce dernier sous 2024...), mais bon je me rends compte que j'aime moins les liners récents.

J'ai cru un moment que le Super Constellation serait le suivant mais j'ai malheureusement pris goût à la qualité du DC-6 et certaines entorses du Connie m'ont vraiment sauté à la tronche et fait décrocher (les moteurs qui continuent de fonctionner sans interruption après incendie et coupure des arrivées de carburant...).

Connaissez vous cette perle, un avion haute qualité pas trop récent, disons de la période 1950-1980 (en gros) avec une vraie courbe d'apprentissage et une charge de travail importante ?

J'ai bien une envie qui me trotte en tête : le Concorde, mais le DC Design n'est pas réputé Study Level...
Je sais qu'il y en a un sous P3D de flightsimlab et un sous X-Plane de Colimata, ayant tout les deux apparament une excellente réputation et un gros niveau de modélisation.
Ce qui a ouvert une réflexion en moi, car MSFS n'est pas une religion, et quand les gens opposent les 3 grand simu, ce sont très généralement la qualité des add-ons qui sont en fait jugés.
J'ai un peu la flemme de me réinvestir dans un autre simu, de les prendre en main, configurer, interfacer mon matériel, mais.... Si le jeu en vaut la chandelle, pourquoi pas.

Qu'en pensez vous? Si des avions tels que ce que je demande existent sous MSFS 2024 existent ils auront ma préférence car j'ai deja le bestiaux déjà configuré, mais je reste open si énorme coup de coeur.

Merci de m'avoir lu, et merci en avance pour les réponses éclairées à venir !

Dernière modification par Ragg Sor (Hier 17:18)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6 et 737-600, Fenix A320

Membre
Renommée :   

Re : [MULTI-SIMU] Study Level - Conseil prochain avion/simu

C'est une excellente question et tu as bien raison de penser à l'addon plutôt qu'au simu qui tourne derrière.

Visiblement le glass cockpit n'est pas ton truc, mais je pensais au bon vieux 737.

Sur X-Plane celui-ci a plutôt bonne réputation il me semble :

https://www.x-aviation.com/catalog/product_info.php/take-command-ixeg-737-classic-plus-p-243

Après le Concorde doit être sympa aussi.

FSLabs doit porter le sien sous MFS il me semble, mais quand ?

Le MD-82 est plus récent ,ais sympa aussi. Celui sous MFS est de qualité.

Dans tous les cas tu ne seras j'imagine pas déçu ?

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre
Lieu : 91
Renommée :   

Le Felis 742 pour XP est réputé. En attendant les 747 de PMDG.

Dernière modification par Starway366 (Hier 18:47)

Gamer arcade depuis 1994.

Rémi

Membre

bonjour,

pour MSFS et P3D il y a aussi le BAe 146 Professional / Just Flight

https://www.justflight.com/product/146- … -simulator

https://www.justflight.com/product/146-professional-p3d

MSFS - Just Flight's study-level 146 Professional for MSFS 2020 includes eight passenger and cargo variants, with 44 liveries

P3D v4.5/v5+ - Just Flight's study-level simulation comes in 30 liveries and includes eight variants

Pied de page des forums