[X-Plane]Demande de rappel (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[X-Plane]Demande de rappel

Membre
Renommée :   

[X-Plane]Demande de rappel

Salut à tous.

Venant d'acquérir un nouvel ordi, je renoue aussi un peu avec X-Plane 12, que je n'ai pratiquement pas utilisé pendant 3 ans car, allez savoir pourquoi, sur mon ancienne config, avec X-Plane, en VR, le ventilo de la CG se mettait à tourner de ouf puis c'était écran noir, m'obligeant au reboot sauvage. Et donc j'avais laissé tomber X-Plane. Sur ma nouvelle config, il fonctionne très très  bien mais j'ai perdu certains réflexes avec WED. J'ai installé Traffic Global XP12 et sur le terrain de LFBZ ( Biarritz) un avion IA Air France de Traffic Global vient se coller pile dessus un avion statique Easy Jet, sur la scène LFBZ pour XP12 trouvée sur X-Plane.org. J'aimerais donc enlever la disponibilité de la place parking pour qu'aucun avion IA ne vienne se coller sur le statique, mais je ne me souviens plus comment on fait.

Et puis aussi, je sais qu'il existe un moyen d'enlever cette brume lointaine permanente et irréaliste. Mais là aussi, j'ai oublié. J'avais bien un truc qui marchait en XP11 mais ça me plante XP12.
Un petit coup de main serait le bienvenu. Merci à vous.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Membre
Lieu : Paris

Re : [X-Plane]Demande de rappel

Bon... Suis pas Doc Miracle, juste un gugusse qui commence à se faire les dents sur WED. Par contre je ne sais pas comment fonctionne Traffic Global.
Si un avion IA vient se poser sur un avion statique, je pense que
* soit la scène a positionné un avion statique sur un "Ramp Start", ce qui n'est pas très corporate, car on se retrouve avec deux coquins superposés...,
* soit il y a un blême avec l'IA qui envoie deux avions à la même position de départ,
* soit encore un autre souci, à découvrir (deux programmes d'IA en cours d'éxecution?).

Quand tu parles de la scène LFBZ d'X-Plane.org, c'est du payware, ou du freeware?
Je n'ai trouvé que LFXX3... Dans ce cas, voir avec l'auteur.
Si la scène vient du Gateway, et qu'elle est approuvée, elle devrait être incluse dans une prochaine mise à jour d'XP12, donc penser à la désinstaller avant une MAJ d'XP, quitte à la remettre en piste si la MAJ ne contient pas la dernière version approuvée.

Pour les soucis de vision depuis le cockpit, FlyWithLUA... Et installer HazeAjut.lua ou HazeBloomAdjust.lua (téléchargeable du site X-Plane). Chez moi (XP12), le premier fait des merveilles.

@+

Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (sans O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, X-Plane 12 à jour, simHeaven X-World, M2XP Antarctica (P3Dv5 et P3Dv6 actuellement en vacances).

Membre
Renommée :   

Bonjour et merci de venir à mon aide.
La scène est un freeware:
https://forums.x-plane.org/files/file/80779-lfbz-biarritz-pays-basque/

Donc, certains souvenirs me reviennent peu à peu et je crois qu'il faut éditer le apt.dat de LFBZ. Le souci c'est que le apt.dat ne mentionne aucune ramp start là où est posé le statique easy-jet et pourtant au chargement de la scène, un avion IA vient bien s'y mettre.

Je vais aller chercher Hazeajut.lua.

CPU: I7-12700K, GC: nVidia RTX 3090TI ASUS 24Go VRAM, RAM: 32 Go DDR5 Kingston Fury, Motherboard: Gigabytes Z690-GamingX 3. OS: W10-64 Famille, 2 HD WD BLACK SN750 M2 NVME GEN 3, 2TO (pour les simus)+ 1 HD WD BLACK SN850 M2 NVME GEN 4 2TO (Système) +1 HD SSD CRUCIAL M.2 NVME 1TO (Données diverses). Casque VR: HP Reverb G2.

Membre

Correction, erreur de typo de ma part... c'est Hazeajust.lua

Windows 10 x64, Z170A Gaming Pro Mobo, i7-6700K CPU (sans O/C), 32 Gb DDR4 RAM, RTX3060 12Gb, X-Plane 12 à jour, simHeaven X-World, M2XP Antarctica (P3Dv5 et P3Dv6 actuellement en vacances).

Membre

Bon

Je viens de télécharger la scène de Leroy29. Elle est estampillée XP11 a priori.
J'ai toutes les librairies complémentaires, sauf la SAM et consorts, qui fait que la scène ne se charge pas dans mon XP12.2.0r1, et qu'il n'y a que le LFBZ d'origine qui s'affiche.

Avec WED, je suis allé faire un petit tour sur la scène addon.
J'ai bien vu un 737 Easyjet statique qui s'affiche, mais à un emplacement qui n'est pas marqué comme Ramp Start. Il appartient donc bien à la scène elle-même.
Par contre je vois aussi sur le tarmac des avions statiques placés ici ou là, entre diverses Ramp Starts. Selon l'envergure des appareils, il y aura peut-être des soucis visuels quand l'IA peuplera un peu trop cette partie du tarmac...

Pour le 737 Easyjet que j'ai trouvé, l'IA AF serait donc peut-être positionné par Traffic Global? Je n'ai pas cet addon, donc peux pas vérifier...

Mes constatations pour le moment...

Membre
Renommée :   

J'ai installé hazeajust et ça marche, merci à toi. Pour le reste, j'enlèverai le easy jet". J'ai trouvé où était son point de sélection.

Pied de page des forums