Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
J'ai acheté le DR400 de JustFlight, en ayant bien vérifié que la compatibilité avec XP 12 était bien annoncée sur la page du produit.
Hors, quand je le lance sous XP 12, j'obtiens un message disant qu'il y a un souci avec le pack sonore.
Effectivement, le son de décrochage est absent.
Le levier qui actionne les volets ne bouge pas, pas plus que la clé des magnétos...
Impossible aussi d'accéder au menu de configuration.
Suis-je le seul à posséder cet add-on ?
Merci d'avance pour vos retours :)
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Salut,
Je n'a pas le DR, mais ça ressemble à un problème de plugin qui n'a pas démarré.
Il semblerait que JustFlight utilise un DRM ; as-tu entré ta clé de produit ? https://support.justflight.com/support/ … x-plane-11
Déjà je te remercie de ta réponse.
J'ai bien rentré mon numéro de série, mais ensuite le plugin SASL demande une activation...
Je ne comprends pas pourquoi.
Je vais me pencher là-dessus.
Le DR400 se lance, mais il manque beaucoup de sons et d'animations.
JustFlight m'affirme que le DR400 n'a jamais été vendu comme étant compatible avec XP12...Alors que c'est marqué en clair sur la page du produit...
Je vais refaire des tests pour voir si j'arrive à activer ce satané SASL :)
Si le plugin SASL n'est pas activé, c'est normal d'avoir plein de problèmes de sons et d'animations. Le DRM fait son boulot et embête les clients honnêtes
Pour l'activer il suffit normalement de rentrer la clé, puis de ne pas oublier de recharger l'appareil.
Tu as un moyen de transférer ton log.txt ? C'est ce qu'il y a de plus efficace pour voir ce qu'il se passe sans trop jouer aux devinettes.
Si tu ne peux que copier quelques lignes, tout ce qui est relatif à SASL serait intéressant.
La réaction de JustFlight est vraiment étrange... Chez eux et sur le .org le DR est bien décrit noir sur blanc comme étant compatible avec X-Plane 12. Par contre sur leur site il y a "X-Plane 11" dans le titre et le DR n'apparaît pas en filtrant pour X-Plane 12, va comprendre.
Merci pour ta réponse, je vais à nouveau essayer d'activer le plug-in SASL. Peut-être est-ce juste un souci de serveur ?
Oui j'ai été surpris de la réponse de JustFlight...J'ai envoyé une copie d'écran où on voyait bien la mention XP 12 compatible.
Depuis je n'ai pas de réponse...
EDIT : ça y est le plug-in SASL a fini par s'activer. J'ai retrouvé les sons qui manquaient, mais toujours pas moyen de tourner la clé des magnétos ou de sortir les volets.
Je dois surement louper un truc, mais la doc n'est pas très explicite. Je vais tester toutes les commandes d'XP12 liées aux volets je finirai bien par trouver
Merci beaucoup à tous pour les conseils, ça m'a permis d'insister sur l'activation du plug-in !!!
Le DR400 fonctionne super bien avec le joystick FFB FFBeast, et c'est génial de sentir le manche vibrer et devenir tout mou à l'approche du décrochage !
Super content :)
Dernière modification par flomartin (Hier 20:58)
J'ai enfin réussi à faire fonctionner le DR400 correctement...
Les soucis venaient du plug-in SASL j'imagine. Sans rien changer, j'ai redémarré X-Plane deux fois et ça s'est mis à marcher correctement, les volets bougent, tout fonctionne.
Les performances sont un peu aux fraises, je comprends mieux pourquoi un "Reality pack" est sorti. Mais bon 20€, soit presque deux fois le prix du DR400 pour avoir des perf correctes, c'est un peu exagéré je trouve.
Pages 1