Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Je vous présente Fire Fighting, un plugin développé pour X-Plane 12,
actuellement uniquement sous Windows.
Fonctionnalités principales
• Créez un incendie instantanément n'importe où dans le monde.
• 5 tailles de feux sont disponibles, du plus petit au plus intense.
• Chaque feu nécessite un nombre prédéfini de largages pour être éteint.
• Une annonce vocale confirme l'extinction complète d'un feu.
Largage d’eau et interaction
• L’effet de largage d’eau est visuel et sonore, pour plus de réalisme.
• Le largage peut être déclenché via :
• Une touche personnalisée
• Un bouton de joystick (configurable dans les paramètres X-Plane)
• Une commande personnalisée contrôle l’effet et interagit avec les feux.
• Compatible avec tous les appareils, même ceux qui ne sont pas des bombardiers d’eau.
À noter :
La commande par défaut de largage dans X-Plane fonctionne également avec les avions bombardiers d’eau existants.
Dans ce cas, seul l’effet natif de l’appareil sera visible, mais l’extinction des feux reste fonctionnelle avec le plugin.
Limitations actuelles
• Pas d’écopage dans cette version initiale.
• Une jauge de remplissage sera ajoutée dans une future mise à jour.
Voici une vidéo de démonstration pour vous donner un aperçu du plugin en action.
Il sera disponible dès la semaine prochaine..
Dernière modification par FSX3D (Hier 19:41)
Ton plugin a l'air très chouette, bravo !
Si assurer une compatibilité avec d'autres addons t'intéresse, j'avais essayé de lancer une bouteille à la mer sur le .org.
Je suis encore en train de creuser le sujet des "shared dataref" pour voir si elles marchent correctement. En fonction du résultat je pourrai faire une proposition concrète et raviver le sujet.
Ce sujet m'intéresse particulièrement car j'aurai normalement un Bambi Bucket (poche d'eau pour les hélicos) dans la prochaine version d'AlpineHoist et, préférant me concentrer au niveau de l'hélico, j'aimerais éviter de devoir simuler le feu moi-même.
Par curiosité, quel langage et bibliothèque / framework utilises-tu pour faire ton UI? Ça a l'air très différent de Dear ImGui que j'utilise.
Merci :)
Oui c'est un bon début je compte aller beaucoup plus loin, réservoirs adaptables avec poids etc, missions, pompiers au sol, incendies aléatoires...
Merci pour ta proposition, mais non je suis désolé, tout est codé en C++
Je trouve Imgui etc trop limité/compliqué en terme de design, bon après pour une compatibilité MAC c'est sur que ça aurait été moins difficile
Super ambitions, ça manque vraiment en ce moment dans X-Plane
Merci pour ta proposition, mais non je suis désolé, tout est codé en C++
On a dû mal se comprendre ^^' Je travaille aussi en C++ et ma proposition n'est liée à aucun langage de programmation. Le but est que tout appareil ou plugin utilisant le SDK de X-Plane (donc tous) puisse être compatible, par exemple en se mettant d'accord sur des datarefs communes.
Je trouve Imgui etc trop limité/compliqué en terme de design, bon après pour une compatibilité MAC c'est sur que ça aurait été moins difficile
On peut faire plein de trucs, mais il faut effectivement un peu de temps pour l'apprivoiser... Et il faut avouer que c'est plutôt fait pour des interfaces avec du texte que basées sur des images comme la tienne.
Dernière modification par Squirrel (Aujourd'hui 11:49)
Oui en fait quand j'ai écris que je code en C++ c'était pour une autre phrase :)
Oui je comprends ce que tu veux dire mais tu sais 90% des développeurs ´c'est chacun dans son coin' donc ça n'ira pas loin, j'essai d'utiliser au maximum les dataref d'origine en plus des miennes
Ca ne m'empêche pas de lister mes datarefs par contre
Et je disais aussi que je n'utilise pas SASL par exemple
Dernière modification par FSX3D (Aujourd'hui 13:07)
Pages 1