Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello les pilotes
pour info FranceVFR vient de sortir son pack VFR FRANCE CENTRE
France VFR Centre MSFS est un pack regroupant en un seul produit tous les éléments et infra-structures nécessaires à la pratique du vol VFR sur la zone Centre de la France.
La scène comporte plus de 35 aéroports et aérodromes incluant des bâtiments photo-réalistes, des textures et marquages sol extrêmement détaillés, des flottes entières d'avions statiques d'aéroclubs ainsi qu'une végétation retravaillée placée avec la plus grande précision.
Prix 39,90 €
Date de sortie 10/07/2025
Compatibilité MSFS 2020 & 2024
Taille sur disque 4.85 Go
Liste des aéroports et aérodromes VFR :
LFBJ - Saint-Junien
LFBK - Montluçon Guéret
LFCE - Guéret Saint-Laurent
LFEF - Amboise Dierre
LFEM - Montargis Vimory
LFFV - Vierzon Méreau
LFGF - Beaune Challanges
LFGI - Dijon Darois
LFGZ - Nuits Saint-Georges
LFHA - Issoire Le Broc
LFHP - Le Puy Loudes
LFHQ - Saint-Flour Coltines
LFHR - Brioude Beaumont
LFHX - Lapalisse Périgny
LFHY - Moulins Montbeugny
LFJO - Col du Béal Job
LFJU - Lurcy Lévis
LFLA - Auxerre Branches
LFLD - Bourges
LFLH - Chalon Chamforgeuil
LFLN - Saint-Yan
LFLT - Montluçon Domérat
LFLV - Vichy Charmeil
LFLW - Aurillac
LFLX - Châteauroux Déols
LFOA - Avord
LFOJ - Orléans Bricy
LFON - Dreux Vernouillet
LFOQ - Blois Le Breuil
LFOR - Chartres Champhol
LFOT - Tours Val de Loire
LFOZ - Orléans Saint-Denis
LFQG - Nevers Fourchambault
LFSD - Dijon Bourgogne
LFSL - Brive Souillac
Caractéristiques
32 aéroports et aérodromes améliorés dont certains avec modélisations 3D photo-réalistes.
3 aéroports militaires ajoutés incluant les textures sol photo-réalistes.
Textures et marquages sol détaillés.
Avions statiques d'aéroclub et/ou militaires sur toutes les plateformes.
Végétation retravaillée, personnages animés et nombreux détails sur la plupart des plateformes.
Eclairages nocturnes réalistes retravaillés.
Zones sol photo-réalistes reconstruites et/ou retravaillées sur 3 plateformes militaires (Avord, Bricy, Tours).
Principaux obstacles et repères VFR référencés par le SIA.
Marinas et ports industriels modélisés sur l'intégralité de la scène.
Très nombreux objets remarquables (antennes, chateaux, chateaux d'eau, églises, éoliennes, réservoirs industriels, serres, transformateurs électriques, péages, tribunes, silos et réservoirs agricoles...).
Nombreuses animations (planeurs, parachutistes, hélicoptères, vols d'oiseaux...).
Réseau de pylones électriques haute tension de 63kV à 400kV incluant le balisage à proximité
des plateformes aéro-portuaires.
Panneaux de signalisation (environ 17000 panneaux) sur l'intégralité du réseau routier principal.
Caténaires de voies ferrées sur l'intégralité du réseau ferroviaire.
Littoral intégralement nettoyé de sa végétation excédentaire.
Réseau ferroviaire et électrique haute tension nettoyés de leur végétation excédentaire.
Fonctionnement autonome ou en complément de nos autres gammes de produits.
Cartes SIA – VAC – IAC – APT – ARRDEP fournies
+ d'infos: https://www.francevfr.com/product_vfrcemsfs.php
pour toute question, je vous invite à consulter leur forum en direct du producteur
Dernière modification par knack (10/07/2025 20:15)
"Le whiskey est le cognac du c0n!" P.Desproges
Gamertag MSFS: knackbretzel
Super, merci pour l'info.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Oui, merci pour l'info et pour le créateur. Ma région est un peu moins vide
MSFS et X Plane 12.0
Windows 10, i7 12700 KF 3,6-5 GhZ, RAM 32 Go, 2 SSD de 2 To, GeForce RTX 3080 ti
Très bon produit, alors oui on peut pinailler en disant que les aérodromes ne sont pas conformes à 100%
mais la qualité et l'immersion , surtout avec FS24 sont là, de plus le rapport prix/nb de plateformes fournies est excellent !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
les aérodromes ne sont pas conformes à 100%
ce n'est pas dans leur cahier des charges. C'est toujours ainsi dans cette gamme de produit, chez eux.
Dans les packs aéroports , par contre c'est bien conforme.
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
également disponible sur SimMarket : https://secure.simmarket.com/france-vfr … 217).phtml
Super, je l'attendais depuis longtemps cette scène !
Un bon prétexte pour me remettre sérieusement au vol VFR cet été
En plus pour ceux qui veulent compléter cette scène avec des plus petits terrains, vous avez la scène de LFFU (Chateauneuf sur Cher) de votre serviteur dispo ici -> https://flightsim.to/file/59678/lffu-ch … f-sur-cher
PS : ils ont construit un nouveau hangar cette année donc je vais essayer de faire une MAJ prochainement
Dernière modification par ydelta (12/07/2025 00:01)
PC: i9 9900K @5.2 Ghz - Gigabyte GEForce RTX 4080 OC 16 Go - Asus Z390 Pro Gaming - 32Go de RAM DDR4 3200
Portable: MSI Raider 18 HX - i9 14900HX RTX 4080 12Go 4K 18" display 240hz - 64Go DDR5 5200 - 3To M2 SSD
merci @ydelta !
c'est dans la boîte, ta scène est excellente
également disponible sur SimMarket : https://secure.simmarket.com/france-vfr … 217).phtml
Je recommande d'ailleurs aux intéressés de prendre les produits France VFR sur simmarket ou sur Orbx plutôt que sur leur site !
(cata pour les mises à jour .... )
Dernière modification par Barnstormer (12/07/2025 05:59)
Depuis des années, toujours sur simmarket ...
Bonne nouvelle pour les adeptes du vol VFR.
Concernant cette gamme de scènes
On aime :
la couverture de toute la France
l'intégration des zones floutées ( sites sensibles).
la reproduction des principaux bâtiments des aéroports/aérodromes (ex l'école de l'air à Salon)
On apprécierait :
la couverture des DOM TOM
l'intégration de quelques aéroports régionaux comme LFOH, LFOP pour ne citer qu'eux (qui semblerait faire l'objet d'une modélisation dans une autre collection?)
une astuce pour désactiver les trafics hélicos au dessus des bases aériennes (Istres, le Luc...)
[img align=r]http://nsm04.casimages.com/img/2010/10/14/101014050748906476922015.gif[/img] FAN DE -->
I9900 RTX 2080 Ti W11 HP G2 Reverb
Bonjour
J'ai une petite question à vous soumettre ! Est ce que l'addon "Obstacles et repères VFR" fait double emploi avec les addons
FRANCE VFR (régions) ?
Bonne journée à tous
Si tu as toute la collection des régions France VFR alors oui !
Chaque région France VFR contient les objets et repères correspondant inclus dans "Obstacles et repères"
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Bien compris ! merci pour cette prompte réponse. Je te souhaite une bonne journée
Merci, toi aussi
Je recommande d'ailleurs aux intéressés de prendre les produits France VFR sur simmarket ou sur Orbx plutôt que sur leur site !
(cata pour les mises à jour ....)
Je crois que j'ai acheté leur produit "Région parisienne" dans la boutique MFS. Peut-on en attendre autant avec Microsoft qu'avec les marchands que tu cites niveau mises à jour ?
I7 6700k, GTX 1070, 2x16 2400 MHz, 2 SSD M.2 NVMe s/Pcie, fibre 930Mbps.
Oui, mais en décalé.
Et ça reste immodifiable.
Je te déconseille pour les autres...
Bonjour à tous,
comme à son habitude depuis le lancement de la gamme VFR sur MSFS, nous réalisons pour vous un ensemble de livrées avion contenus dans la version standard de MSFS2020.
Il est donc l'heure de vous présenter un échantillon des avions réalisés pour pousser encore l'immersion.
Il nous reste 3 Cessna 152 à réalisé et quelques finitions à faire et vous pourrez prendre place derrière les commandes.
Vous pouvez consulter plus de vues directement sur notre page Facebook.
En attendant Fly Safe
Pages 1