[Résolu][P3D] Fouga Magister Fuel (Page 2) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Résolu][P3D] Fouga Magister Fuel

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Re : [Résolu][P3D] Fouga Magister Fuel

@Stepfane,

Donc il y aurait une "variable" qui serait libellée de la même façon sur les deux avions ? C'est quand même peu vraisemblable.
Je crois plutôt qu'il doit y avoir une variable qui n'est pas initialisée et qui prend des valeurs "à l'aveuglette".

En théorie, lorsque on initialise un avion et ses gauges, on doit prendre la précaution d'initialiser TOUTES les variables pour justement être maître de leurs états et empêcher ce genre de choses.

Sous P3D, j'utilisais un outil nommé Blackbox qui permettait d'instrumenter l'avion et d'afficher des variables intermédiaires.

Sous MSFS 2020, avec le DEV Mode dans le Menu Tools - Bahavior il y a moyen de lister toutes les variables locales d'un avion si elles sont préfixées de la même façon et donc de "monitorer" ce qui se passe.
Par exemple, là je suis en train de mettre à jour le Canso PBY-5 et toutes les variables locales commence par PBY_*** donc en entrant ce suffixe dans le filtre je peux faire apparaître mes variables, voire les modifier pour investiguer ce genre de désagrément.

Dernière modification par Lagaffe (11/07/2025 07:41)

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Membre
Lieu : Paris (LFPL F-AGSS)
Renommée :   

Et oui, tout le monde ne sait pas programmer dans les règles de l'art. LOL

Membre
Lieu : LFPO / retraité

Alors là, je précise bien: ce n'est absolument pas ce que j'ai voulu dire ni même insinuer (je note ton "LOL" néanmoins).

Je ne faisais qu'une simple remarque en précisant mes expériences en la matière et en précisant les process que j'utilise pour vérifier mes codes XML, sans plus.

@+ Didier
mini-Logo-Beaver-small.jpg
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B

Pied de page des forums