[FS24]Latécoère 28.1 Par RedWing (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24]Latécoère 28.1 Par RedWing

Membre
Lieu : Paris
Renommée :   17 

[FS24]Latécoère 28.1 Par RedWing

Je viens de découvrir via cette vidéo d'Akula le Redwing Latécoère 28.1 avec tout ce qu'il faut sur la tablette à bord pour la maintenance, une carrière, des cartes d'époques, les routes de l'aéropostales, les références des radionav d'époque, etc... Il me fait sérieusement de l'oeil !

Flash required

Si à mon retour de vacances je veux mettre en pause mon apprentissage du PMDG 777-300ER (je m'éclate !) pour revenir à mes amours, il se pourrait bien que je craque. A priori dispo sur Market de MSFS 2024 pour une quarantaine d'euros, je n'ai pas vérifié. J'attendrai de toute façon le download externe comme j'ai toujours fait jusqu'ici, si possible. Il semble valoir son prix.

Sur le site officiel, ça dit bentôt dispo, maybe en download externe?

https://redwing-copter.com/aircraft-late-28/

Pour les amateurs :)

AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Membre

Re : [FS24]Latécoère 28.1 Par RedWing

Je dis bravo à Redwing pour tout les éléments intégrés dans cet add-on ,
mais .... la modélisation et les textures de leurs avions font très (trop) FSX, en VR c'est peu immersif .
Pour les pannes .. que dire .. Elles sont multipliées par dix par rapport à la réalité (un peu comme les premiers A2A qui étaient en cristal !).
Donc pour le prix je reste mitigé merlot

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 07:56)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Principalement ... Je ne sais plus mais en VR !
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Barnstormer a écrit :

Je dis bravo à Redwing pour tout les éléments intégrés dans cet add-on ,
mais .... la modélisation et les textures de leurs avions font très (trop) FSX, en VR c'est peu immersif .

Perso elle me parait suffisante, de ce que j'en vois... T'exagère pas un peu ? (est-il besoin de le dire : MSFS 2024 en haut, FSX en bas. Attention à la compression des images pour les vidéos YT)
MSFS 2024 FSX

Barnstormer a écrit :

Pour les pannes .. que dire .. Elles sont multipliées par dix par rapport à la réalité (un peu comme les premiers A2A qui étaient en cristal !).
Donc pour le prix je reste mitigé merlot

Ca pour le coup ça devrait être réglable, parce que personnellement, je comprends l'idée de les avoir multipliées par 10. Tout simplement parce qu'en simulation, les pannes, quand on les active, c'est pour s'amuser, et si je les active, personnellement, c'est pour me challenger ou me sanctionner, et si je dois attendre 500h de vol pour en voir une.... Un peu comme la sursensibilité des moteurs du PMDG DC-6, je me suis toujours demandé s'ils sont aussi sensibles IRL que ça (en même temps, il y a un ingénieur de vol qui gère ça à lui tout seul), mais en tout cas je suis content que l'addon le soit, ça augmente ma satisfaction d'un vol réussi, même si j'ai conscience que ça n'est probablement pas réaliste.

On est d'accord que c'est plus une approche de jeu de que simulation, mais je comprends l'idée, et même, je la partage. Même si je comprends qu'on puisse vouloir autre chose

Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 09:20)

W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320

Membre

Je reformule sans FSX si tu veux : la modélisation et surtout les textures (particulièrement en VR) sont loin du standard FS24. wink

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:25)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

Barnstormer a écrit :

Je reformule sans FSX si tu veux : la modélisation et surtout les textures (particulièrement en VR) sont loin du standard FS24. wink

C'est plus objectif wink

Je pense que je suis moins regardant que toi là dessus, perso, il me suffit, en terme de modélisation. Je suis emballé par le reste autour :)

Mais chacun ses critères ! Et je pense que c'est un avion susceptible de me faire sortir mon casque VR qui sort bien peu (en même, en IFR DC-6 ou Boeing, pas hyper utile...)

Mais je pensais que c'est plutôt la réflexion sur le nombre de pannes qui t'aurais fait réagir :p

Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 09:21)

Membre

Visuellement c'est valable aussi pour leurs aérodromes, un gros coté "cartoon" (type Cliffs of Dover !) 
C'est très très présent en VR , je ne les utilise plus à cause de ça ..
Pour les pannes .. bon chacun sa tasse de thé, je comprend bien ton besoin mais cela donne une fausse impression de l'aviation d'époque.
Ceux qui ne connaissent pas vont penser que ça cassait à tour de bras .. Ce qui est complétement faux.

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:32)

Membre

Je comprends aussi :)

Je n'ai pas leurs aérodromes, ils ne m'ont pas attirés non plus... Et ptet que le Laté, en VR aussi, sonnera faux, c'est vrai que le ressenti change... Si je peux l'essayer avant, je le ferai.

Membre

En tout cas Akula m'a bien fait rigoler avec sa nav à vue assistée pour faire Lyon Dijon !! laugh
Je taquine bien sûr .

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 09:49)

Membre

J'avoue avoir passé rapidement cette étape, 1h40 de vidéo quand même...

Je nai fait qu'une fois une vraie nav à vue sur un vol complet en faisant Toulouse Barcelone en Ford Trimotor (et en ligne droite ! Donc je me suis fais très peur dans les Pyrénnées), j'ai adoré et ai trouvé ça passionnant.... A faire ! Mais à regarder, bof bof lol, donc j'ai zappé.
Mais cette expérience m'avait dit qu'un jour, peut-être, avec le bon avion, je me ferai bien un petit trip aéropostal, j'ai ça en tête depuis ce jour, et justement là je me dis que j'ai ptet un avion adapté pour faire ça...

Dernière modification par Ragg Sor (Aujourd'hui 09:53)

Membre

Pour du vol d'époque je te conseil le Junkers F-13 , il est vraiment bien modélisé et texturé,
Il a 1400 km d'autonomie (largement suffisant en simu) .
De plus il est parfait pour les pistes courtes, tu pourras donc utiliser les plateformes ULM les plus proches des aérodromes d'époques.
Il y a la variante avec flotteurs, et avec skis.
C'est lui que j'utilise sur les vols type courrier années 20 de plus il bien plus agréable en vol que les trimoteurs.

MSFS_JunkersF13_Screenshots_01-ff664f38fdc795c223e9.jpg
ms-junkers-f-13-custom-cameras-82007-1698619249-mXOlv.jpg?width=1400

Dernière modification par Barnstormer (Aujourd'hui 10:52)

Membre

Sympa, je ne connaissais pas, merci pour la suggestion je verrai ça. Même si ce qui me hype le plus dans le Redwing, tu l'as compris c'est pas la modélisations graphique mais le mode carrière, la gestion de l'usure, des pièces, des points de carrière, du quasi "mod aéropostal" inclus dedans.... (et qui justifie selon moi le prix supérieur)

Pied de page des forums