Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Volant de plus en plus sur fsx, je cherche l'équivalent FSNAV, et surtout pouvant exporter des plans de vols pour le MD11.
fscommander fait il des plans de vol réaliste et pouvant s'exporter ???? ou programme gratuit ?
actuellement sur fs9 j'utilise routefinder,fsroute ou vroute et fsnav pour les fréquence ils et waypoint.
merci
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
bonjour
essaie JabNav
http://jacky.brouze.ch/Main.php
sur le site de JAB
et les cartes d'europe de ROFMR
http://rofmr.gratisim.fr/
ou ceci:
http://francois.fouchet.free.fr/index.html
andre.
Dernière modification par andre (12/07/2009 15:35)
FSX ---Acceleration Intel Core I7-3770K 3.5 GHz--16 gigas ram--SSD256 GB--carte ecran GTX 670 2GB--disque dur 2T 7200 sata3--win 7 edition familiale--DX10
Merci Andre je vais faire un essai avec j BROUZE ayant déja mouvingmap
I7 2600K- Asusp8p67 - corsair DDR3 8G - Crucial ssD c300 - westerne caviar 1TB - GAINWARD GTX570 1.2G - Noctua NH-U12P
Window7 64b
Bonjour,
Oui j'utilise FSC 8.5 ou 8.4 je ne sais plus pour le MD11 et autres PMDG, LevelD tu fais ton plan de vol comme dab ensuite tu l'enregistre dans mes documents fichier flightsimulatorX et voila.Il te reste plus qu'a cliquer sur onglet Vols/Organisateur de vol/Charger/ tu sélectionne ton plan de vol pour le charger dans FSX /OK ensuite tu peux aller le chercher dans le FMS du MD11 et tu clic sur Insert.
Bon vols
Marty
Dernière modification par ferondoe (13/07/2009 07:09)
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Bonjour,
Oui j'utilise FSC 8.5 ou 8.4 je ne sais plus pour le MD11 et autres PMDG, LevelD tu fais ton plan de vol comme dab ensuite tu l'enregistre dans mes documents fichier flightsimulatorX et voila.Il te reste plus qu'a cliquer sur onglet Vols/Organisateur de vol/Charger/ tu sélectionne ton plan de vol pour le charger dans FSX /OK ensuite tu peux aller le chercher dans le FMS du MD11 et tu clic sur Insert.
Bon vols
Marty
Affirme, FSCommander (dernière version 8.5) permet d'exporter des FLP aux formats cités, plus haut ainsi que pour FSxxxx, Ifly b747, Squawkbox, Ivao, Fsinn, Radar Contact, Project Magenta, et XML.
Son prix 35 euros.
Mises à jour Airac via Navigraph également payant.
Toutefois le réalisme des FLP est suffisant pour la simu, mais pour les puristes, il faudra les passer à la moulinette CFMU.
Sinon, on peu facilement faire un copié collé d'une route créée par un autre planificateur comme celui-ci par exemple.
http://www.flightplanpro.eu/Download.html
Ou celui-ci
http://www.autoplan.aero/index.html
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
le probleme de FS commander c'est qu'il necessite pour fonctionner sur un autre PC en réseau d'avoir WideFS registré(donc de l'acheter).
je trouve ça aberrant alors que maintenant, par simconnect et donc gratuitement, les softs peuvent communiquer avec FS par le réseau.
Comme je fais tourner FS en plein ecran et que je veux avoir FSCommander sur un autre PC, ça m'oblige a acheter un autre soft. ça pas question. Donc en attendant que FSCommander utilise Simconnect et pas le couple FSUIPC/WIDEFS, il ne passera pas par moi (surtout que la programmation par simconnect n'est franchement pas bien compliqué).
J'évite d'ailleurs tout les softs utilisant la solution payante FSUIPC puisque simconnect existe. Aussi sympathique et talentueux qu'est l'auteur de FSUIPC, je ne comprends pas qu'une boite utilise son soft shareware au lieu d'une solution existante gratuite (pour ce qui est de l'échange d'info avec le simulateur, FSUIPC fait bien d'autre chose bein sur mais non utilisé dans ces cas là, donc pourquoi l'utiliser !).
le probleme de FS commander c'est qu'il necessite pour fonctionner sur un autre PC en réseau d'avoir WideFS registré(donc de l'acheter).
je trouve ça aberrant alors que maintenant, par simconnect et donc gratuitement, les softs peuvent communiquer avec FS par le réseau.
Comme je fais tourner FS en plein ecran et que je veux avoir FSCommander sur un autre PC, ça m'oblige a acheter un autre soft. ça pas question. Donc en attendant que FSCommander utilise Simconnect et pas le couple FSUIPC/WIDEFS, il ne passera pas par moi (surtout que la programmation par simconnect n'est franchement pas bien compliqué).
J'évite d'ailleurs tout les softs utilisant la solution payante FSUIPC puisque simconnect existe. Aussi sympathique et talentueux qu'est l'auteur de FSUIPC, je ne comprends pas qu'une boite utilise son soft shareware au lieu d'une solution existante gratuite (pour ce qui est de l'échange d'info avec le simulateur, FSUIPC fait bien d'autre chose bein sur mais non utilisé dans ces cas là, donc pourquoi l'utiliser !).
Ben apparement notre ami Wasp et les autres intervenants ne parlent pas de réseau, donc je ne vois pas le souci que lui pose son install de FsCommander sur son PC étant donné que la version non enregistrée de FSUIPC suffit
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
I9 9900K RAM 32go CG RTX 2080 TI 11 Go. 2 X SSD M2 1To + 2X1To SSD STOCKAGE. W10 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
les deux liens que tu as donné c'est pas du free . ??
et quand tu parles de copier coller je pige pas pour insérer ton plan de vol ds le MD11 AU FORMAT .RTE.
mes critères sont les suivants :
1) exportation du PV AU FORMAT .RTE et autre
2) retrouver les NDB et les fréquence vor, ils
3) les référence airport piste, QFU ECT... ENFIN tout ce qui était ds FSNAV
le plan de vol par lui même je m'en fou nous avons plein d'outils pour le construire , en autre ceux que tu viens de me donner
c'est parce que je vol sur IVAO et que j'ai toujours pris le temps de préparer mon vol ..;);)
bye
Window7 64b
les deux liens que tu as donné c'est pas du free . ??
C'est free pour le moment, en versions beta et sera sans doute payant ensuite...
et quand tu parles de copier coller je pige pas pour insérer ton plan de vol ds le MD11 AU FORMAT .RTE.
Si tu trouves que le FLP pondu par FSCommander est par trop irréaliste, tu peux copier depuis Autoplan par exemple la route générée et la coller dans le champ "route string" de FsCommander
mes critères sont les suivants :
1) exportation du PV AU FORMAT .RTE et autre
2) retrouver les NDB et les fréquence vor, ils
3) les référence airport piste, QFU ECT... ENFIN tout ce qui était ds FSNAV
As tu testé FsCommander car on peut l'utiliser sur des sessions de 35 minutes autant de fois que l'on veut, ça permet vraiment de se faire une idée car tout ce qui se fait dans FSNAV se fait également dans FsCommander et bien plus encore...
le plan de vol par lui même je m'en fou nous avons plein d'outils pour le construire , en autre ceux que tu viens de me donner
Donc FsCommander te servira à exporter ton plan de vol au format souhaité, et tu pourra le suivre sur la carte comme avec FSNAV
c'est parce que je vol sur IVAO et que j'ai toujours pris le temps de préparer mon vol ..;);)
Ma foi, ce n'est pas sur IVAO que ton plan de vol sera le plus respecté, car aussitôt décollé, tu t'entendras donner une directe par l'ATC 9 fois sur 10
Amicalement Gérard
GB merci pour toute ces explications.
je dirais même que cela m'énerve un peu, car à quoi cela sert que l'on se peaufine nos plans de vol
je vais tester fscommander
A++
Window7 64b
Hello,
Pour ma part j'ai Vroute avec lequel j'exporte mes plans de vol pour mon MD-11 de PMDG mais étant donné que le plan de vol considère une ligne droite entre l'aéroport de départ et le premier point de cheminement au lieu d'une réel SID, comment éviter que l'ATC nous reprennent toutes les 30 secondes pour nous faire suivre cette (incorrecte) ligne droite lors d'un vol IFR?
Pour exprimer le problème par un exemple, je décolle d'un aéroport et suis automatiquement la SID adéquate à l'aide de l'excellent MD-11 mais l'ATC me répète infiniment "Augmentez votre virage au 155" et ce jusqu'au 1er point de cheminement qu'on a en commun.
Dernière modification par mister110 (07/09/2009 08:39)
Bonjour,
C'est un rien compliqué tout çà... celui qui débute dans FS doit être sérieusement perdu !
Bref pourquoi s'embêter ?
Pour faire simple : faites votre plan sous FS, puis paufinez le dans FS Commander et c'est tout...
Pour faire plus complet : trouver un plan en utilisant VRoute, l'exporter sous le format *pln (format FS), l'ouvrir et le peaufiner dans FS Commander puis l'importer dans FS, on peut effectivement l'importer dans certain FMS, reste aussi le plaisir d'en faire la saisie soi-même.
Pas besoin d'un deuxième pc, ni de connexion compliquée, les vrais pilotes ont-ils un portable sur leurs genoux avec FS Commander de branché ?
Une fois dans le cockpit, on utilise les instruments et la navigation embarqué, point barre
Speed Dizzy
Plan-G en version beta1 est très intéressant !
est-ce qu'un "simmeur" l'aurait essayé sur un autre PC en réseau comme JabNavig ?
Stéphane
Config: Intel I5 3570k à 3.4Ghz, 8Go DDR3, Nvidia GTX 960 2Go , Ecran 22" LG
Simu :FSX Steam Edition
Bonjour,
Pas besoin d'un deuxième pc, ni de connexion compliquée, les vrais pilotes ont-ils un portable sur leurs genoux avec FS Commander de branché ?
Speed Dizzy
Hé hé ils ont bien mieux que ça, car les CDB de liners ne se préocupent même pas de leur plan de vol...;)
Amicalement Gérard
Bonjour,
On est bien d'accord
Speed Dizzy
Pages 1