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Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_58_36 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_51_07 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_49_24 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_47_52 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_47_09 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
Microsoft Flight Simulator 2024 05_08_2025 15_33_24 by Jim Supersymdeux, sur Flickr
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
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Je n'ai pas toujours compris qu'il n'ait pas été engagé, sur les derniers feux, alors que les tests étaient concluants. Encore une histoire de pognon et d'influence. Comme les crédits prévus pour acheter des canadairs qui ont été supprimé en janvier 2024, cherchez l'erreur.
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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oui, c'est dommage ! Comme tu dis les tests ont été concluants, mais apparemment, le projet est en suspend...
Mais je pense qu'il y a aussi un problème de capacité de production.
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Je n'ai pas toujours compris qu'il n'ait pas été engagé, sur les derniers feux, alors que les tests étaient concluants. Encore une histoire de pognon et d'influence. Comme les crédits prévus pour acheter des canadairs qui ont été supprimé en janvier 2024, cherchez l'erreur.
Faut que je te retrouve le post C6 d'un mec qui s'y connait pas mal la dedans qui expliquait que c'était vraiment un mauvais choix pour ça...
J'ajoute dès que j'ai du temps à la suite de ce post :)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
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oui, c'est dommage ! Comme tu dis les tests ont été concluants, mais apparemment, le projet est en suspend...
Mais je pense qu'il y a aussi un problème de capacité de production.
Airbus a mené plusieurs campagnes d’essais (depuis 2022) d’un kit « roll-on/roll-off » permettant d’installer dans la soute un réservoir et un système de largage (capacité annoncée 20 000 litres). Les campagnes récentes (tests en France, Nîmes-Garons, et auparavant en Espagne) ont montré des largages précis de retardant/eau. Or un essai technique réussi ne remplace pas une validation opérationnelle par les autorités de la sécurité civile / ministères (tests supplémentaires, procédures, consignes de sécurité). Les organismes d’évaluation doivent homologuer et certifier pour l'emploi sur feux réels, c'est pas encore le cas pour le A400M, qui reste encore en phase de prototype
https://www.airbus.com/en/newsroom/pres … totype-kit
Airbus upgrades A400M firefighter prototype kit :
vidéo : https://mediaassets.airbus.com/medias/d … x9-480.mp4
Dernière modification par spitfire_mk2 (Hier 19:36)
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Or un essai technique réussi ne remplace pas une validation opérationnelle par les autorités de la sécurité civile / ministères (tests supplémentaires, procédures, consignes de sécurité). Les organismes d’évaluation doivent homologuer et certifier pour l'emploi sur feux réels, ce n'est pas encore le cas pour le A400M, qui reste encore en phase de prototype
Ah , les normes....les organismes ....les administrations.....Mais on en crève de tout cette bureaucratie. C'est devient pire que le soviet suprême.
Un prototype, comme tu dis, aurait pu sauver des dizaines d'hectares, des maisons, et aurait pu valider son emploi. NON, trop simple.
Désolé pour le coup de gueule H.S.
Dernière modification par cro (Hier 19:51)
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
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Un prototype, comme tu dis, aurait pu sauver des dizaines d'hectares, des maisons, et aurait pu valider son emploi. NON, trop simple.
C’est vrai, mais la loi, les normes, les homologations, ça existe qu’on le veuille ou non
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Et si on valide le principe un peu rapidement, que l'avion finit dans une barraque parce qu'il aura été surpris par l'aérologie très particulière au dessus des incendies (exemple au pif), tout le monde s'en prendra aux normes et aux organismes en disant qu'il n'aurait jamais fallu valider le truc....
Trop de paperasse, de normes et de procédures, ok, mais avec l'acceptation de l'échec proche du néant de la population, il n'y a plus vraiment d'autre choix...
Edit : j'ai retrouvé le membre de C6 en question, journaliste aero spécialiste des bombardiers d'eau, a fait un article très complet sur l'historique de l'utilisation du Transall en bombardier d'eau puis l'explication de "l'échec"...
Comme bien souvent, on râle contre l'incompétence de gens qui n'ont pas fait certains choix qui nous paraissent à nous, ignorants complets, pertinents. Et c'est l'inverse : c'est bien par compétence que ces arbitrages sont effectués. Souvenons nous-en avant de juger :
Et le Transall fut pompier du ciel
Dernière modification par Ragg Sor (Hier 23:13)
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