Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à tous,
Voilà le sujet : j'ai remplacé ma 3060 par une 5060 TI. J'en ai profité pour réinstaller Windows et MSFS2020. Tout est bien propre et je m'attendais à un truc super.
Et bien non ... Impossible de faire fonctionner MSFS 2020 avec le DLSS 4. La fameuse erreur au lancement "DXI device graphic machin truc Hung".
Quand je remets la dll de base donc en version 2 tout marche.
J'ai tout essayé : changement à la main, swapper, modifier le TDR,démarrer en admin, revenir à un driver précédent, forcer "latest" avec l'app N vidia, etc...etc...
Comme disait Einstein, je viens de relier la théorie et la pratique : "je ne sais pas pourquoi et rien ne marche"
Si quelqu'un a une idée ;-)
Dernière modification par merlintuttle (15/08/2025 19:15)
Pour les erreurs DXGI_ERROR_DEVICE_HUNG ou DXGI ERROR DEVICE REMOVED
As-tu vérifié avec la commande -dxdiag- s'il n'y a pas un problème avec DirectX 12 ?
En notes et remarques : affichage / son / entrée, tu dois avoir « Aucun problème n’a été détecté » partout.
Merci à toi.
Effectivement on tourne autour d'un problème lié à Direct X
Le diagnostique évoque de temps en temps un problème lié à Virtual Desktop. Mais pas toujours ...
Une chose est sûre par contre ; avec DirectX11 le jeu plante au lancement du vol. Avec Direct x 12 bêta, il ne plante pas.
Ce n'était pas le cas avant l'update de MSFS (une cause possible)
Je préfère direct X11 (effet placébo ?) qui me donne l'impression d'avoir plus de fluidité.
Un jour ou l'autre on passera peut-être plus de temps à voler qu'à bidouiller...
A voir !
Pages 1