[MULTI-SIMU] Changement de CPU - conseils et précautions à prendre (Page 2) / Technique & Optimisation / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Changement de CPU - conseils et précautions à prendre

Membre
Lieu : Nice
Renommée :   

Re : [MULTI-SIMU] Changement de CPU - conseils et précautions à prendre

Henry a écrit :

je pense que je vais me résoudre à upgrader l'ordinateur.
Avec les liners, pas de souci mais c'est vrai que le CPU est à la ramasse quand je vole à basse altitude avec régions de FranceVFR.

Pourtant mon i7 n'a que 13 ans d'age, l'adolescence quoi laugh
Et puis pas sur que les mises à jour ultérieures de W11 fonctionnent en cas de forcement.

En tout cas merci pour tous les conseils.
De même à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Si je change le CPU et la carte mère, dois je désinstaller MSFS au préalable?

Henry

Comme je t'ai dit un peu plus haut ,le support de w10 peut se prolonger gratuitement pendant 1 an si tu as + de 1000 rewards ( inscrits sur la page d'accueil de paramètres,sur ton compte) cela te laissera  le temps de peaufiner  la config de ton futur ordi et de remplir le bas de laine .  De mon côté  c'est ce que j'envisage de faire puisque ma bécane  a le même âge que la tienne .

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Merci Yves mais je ne connaissais même pas cette fonctionnalité. J'ai regardé et j'ai .......90 rewards dont je ne sais pas d'où ils viennent.
Donc pas pour moi mais merci quand même de l'info, j'ai appris quelque chose.

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Membre
Renommée :   

Henry a écrit :

Merci Yves mais je ne connaissais même pas cette fonctionnalité. J'ai regardé et j'ai .......90 rewards dont je ne sais pas d'où ils viennent.
Donc pas pour moi mais merci quand même de l'info, j'ai appris quelque chose.

J'ai MSFS et MSFS 2024 via l'appli Xbox (si tu les as sur steam je pense que ça ne fonctionne pas) et quelques recherches sur Bing et Copilot et je suis à 2800 rewards .  Essaye Bing comme  moteur de recherche et vérifie si ton compteur monte au bout de quelques jours .  En 2 mois,j'ai gagné 1500 rewards .

Membre
Renommée :   

Bonjour,

Si tu changes le processeur et la carte mère tu sera presque obligé de changer tes barrettes mémoires car de la DDR3 sur des cartes mères récentes cela va être difficile à trouver.
Et pour moi, changement de processeur et de carte mère = réinstallation de Windows pour partir sur un truc stable.

Henry a écrit :

Salut Didier

Le framework est à jour et j'ai trouvé une version 9.0.8 pour le runtime.
Sans changement pour le résultat de Flyby11.

je pense que je vais me résoudre à upgrader l'ordinateur.
Avec les liners, pas de souci mais c'est vrai que le CPU est à la ramasse quand je vole à basse altitude avec régions de FranceVFR.

Pourtant mon i7 n'a que 13 ans d'age, l'adolescence quoi laugh
Et puis pas sur que les mises à jour ultérieures de W11 fonctionnent en cas de forcement.

En tout cas merci pour tous les conseils.
De même à tous ceux qui ont essayé de m'aider.

Si je change le CPU et la carte mère, dois je désinstaller MSFS au préalable?

Henry

AMD RYZEN 9 9950X3D - ASUS ROG STRIX X870-F Gaming - Kingston fury 2*32go DDR5 6400 - ASUS PRIME RTX 5080 - nvme P5plus 2to crucial - nvme P5plus 1to crucial

Membre
Renommée :   

chipster19 a écrit :

Bonjour,

Si tu changes le processeur et la carte mère tu sera presque obligé de changer tes barrettes mémoires car de la DDR3 sur des cartes mères récentes cela va être difficile à trouver.
Et pour moi, changement de processeur et de carte mère = réinstallation de Windows pour partir sur un truc stable.

Et sans doute,les ventilateurs,l'alimentation ,le SSD M2  .  Plus judicieux de repartir sur un nouveau matériel et garder l'ancien en y installant Linux .

Membre
Lieu : Côtes d'Armor

Bonjour

Tu as tout bien vu Yves.
Vu les difficultés de la migration et l'incertitude du résultat j'ai "aménagé" mes priorités. J'ai la chance d'avoir une épouse conciliante wink
Et c'est vrai que mon processeur était quand même parfois en difficulté sans que les curseurs soient à droite.

Je suis parti sur un i5-14600k, une carte MSI PRO B760 M-P, Mémoire 2 x 16Go G-Skills 6000 Mhz sauf que .......mon refroidissement Noctua trop vieux ne s'adaptait pas à la nouvelle carte mère donc achat d'un watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360 ....... qui ne passe pas dans mon boitier donc remplacement par un boitier Corsair Frame 4000.
Du coup j'ai rajouté un M2 de 1To en guise de disque système, au point ou j'en étais  . Mdr cepopossible_gif

Je récupère quand même la RTX 360 et 4 disques. J'ai une alim Be Quiet 750w quasi neuve que je vais mettre dedans. Et manque encore la licence W11.

Du coup, comme j'ai gardé mon ancienne GTX 1060 et qu'il me reste 2 disques dont le petit SSD 120Go d'origine, j'aurais un deuxième ordi qui va rester en W10.
Je pourrai toujours continuer à essayer la migration avec celui là s'il me reste du courage...... ou mettre Linux

Me reste encore à faire le ménage sur les disques avant de donner l'ordi à LDLC pour récupération et montage mardi.

Bref, j'ai craqué.

I7-3770K 3.5Ghz OC 3.8 Asus P8Z77-V RAM 16Go G.Skill DDR3-2133 CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Fractal Design Define R4, Corsair AX 750w, Noctua NH-U12P, W10 2004
MSFS standard version store

Pied de page des forums