Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Hello les amis
J'ai beaucoup attendu pour me décider, achat de FS2020 sur Steam cet après midi, installation, lancement et... plantage au niveau du chargement, la musique s'arrête et disparition de l'écran de chargement...
J'ai le dernier pilote N'Vidia en date du 19 août.
Bref j'ai regarder un peut partout sur le net et sur notre beau forum et rien trouvé qui peut m'aider...
Si les copains pouvait m'aider..;
Amitiés, Gérard
Es-tu à jour partout ?
Windows, Xbox, ....
Bonsoir speed Dizzy
Content de te revoir l'ami
En complément de la réponse d'Armand regarde bien ta connection avec ta Xbox.
Sur le forum on en parle de style de plantage (faut chercher...)
En espérant que tu trouves rapidement la solution
Amitiés
Bernard
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Hello
Oui, mais je pense que cela vient de l'installation, je n'ai que1.99GO sur mon SSD alors qu'il devrait y avoir au moins 128GO, surement une erreur de ma part lors du choix dans l'interface de l'installation...
J'ai désinstallé FS2020 de Steam et réinstaller mais cela ne refait pas une installation complète... j'ignore comment désinstaller complément un jeux Steam de manière à repartir à zéro...
Gérard
Hello Bernard
Retour catastrophique... c'était mieux avec nos vieux DVD...
Bonsoir speed Dizzy
Content de te revoir l'ami
En complément de la réponse d'Armand regarde bien ta connection avec ta Xbox.
Sur le forum on en parle de style de plantage (faut chercher...)
En espérant que tu trouves rapidement la solution
Amitiés
Bernard
De quel Xbox parles-tu ?
Gérard
BBonsoir Speed Dizzy,
As-tu installé l'application Nvidia ? Pour ma part, je l'ai désinstallé et ne l'installe plus avec la maj des pilotes nvidia, car elle provoquait chez moi le plantage que tu évoques. Sur le net, j'avais trouvé des discours similaires.
En espérant que cela puisse être une piste.
Bonne soirée,
Hello
Oui, j'ai N'Vidia app
Mais comment se fait-il que je n'ai qu'un 1.99GO d'installé sur mon SSD ?
Gérard
Hello
Laissez tomber les copains, j'ai demandé le remboursement sur Steam, honnêtement, j'en ai ras-le cul de toutes ces technologies de merde, puis-je retourner au temps du Cd ou DVD ?
A tous merci pour votre aide
Gérard
Désolé pour toi Gérard
Te restes encore FSX ou XPlane
Amitiés
I7 14700K - CM Asus TUF GAMING Z690 PLUS - Ram 64Go Corsair Vengeance DDR5 6000MHZ - RTX 4080 SUPER 16 Go - 4 SDD M2 de 2 To - Windows 11 64
Désolé pour toi Gérard
Te restes encore FSX ou XPlane
Amitiés
achète plutôt ton msfs 2020 ou msfs 2024 sur microsoft store.
mises à jour, installations et réinstallations se font via l’application xbox pc,
jamais eu de souci, au pire, juste quelques ralentissements ou petites erreurs,
faciles à régler en réinitialisant et en synchronisant les comptes msfs, microsoft store et xbox
Hello
Cher Bernard, j'ai demandé un remboursement à STEAM qui a été accepté puisque je n'ai pas dépassé le stade du plantage... je tenterai à nouveau lors de la prochaine promo mais chez MS Store, STEAM me proposant à chaque réinstallation une sauvegarde corrompue, impossible même en supprimant cette foutue sauvegarde de 1.99GO de repartir sur une installation qui repart à zéro
J'ai la démo de X Plane, les modèles de vol sont super pour le reste hormis les cockpits, les appareils, le reste est affreux ou alors il faut encore et encore bosser comme un fou dessus, j'ai trop donné dans le genre sur FS9...
Je pense qu'il y a eue un gros soucis lors de l'installation n'ayant pas eu accès aux 2 dernières étapes, choix du langage, etc... au chargement de FS2020, un message s'affichait, un texte évoquant un contenu de l'étape 3 manquant et deux options, soit un une sorte de sans échec et normal, dans les deux cas ça ne va pas plus loin, plantage, normal s'il manque des étapes dans l'installation...
Bref, j'ai quand même vécu une grosse déception, je m'attendais à des embuches mais là c'est décourageant
@spitfire_mk2
Oui, en effet, mieux vaut s'adresser au bon Dieu qu'à ses Saints, j'irai direct chez Microsoft Store https://www.xbox.com/fr-FR/games/store/ … 7CWLN/0010, c'est bien le lien je suppose
Amitès à tous, Gérard
Hello
Apparemment, je ne suis pas le seul dans cette situation, l'impossibilité de refaire une installation en repartant de zéro...
https://steamcommunity.com/app/1250410/ … 457788802/
Gérard
Question bête, pourquoi ne tentes tu pas ta chance avec MSFS 2024 ? C'est quasiment pareil à quelques nuances près ?
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Hello
@Ragg Sor
FS2024 est mon but, mais il y avait une belle promo sur Steam concernant FS2020, après 6 années d'interruption, ayant passé 15 années sur FS9, c'était un moyen doux de revenir sur FS en attendant le murissement de FS24... comme je l'indique plus haut, l'installation de FS20 a merdé et impossible de le réinstaller à zéro sur Steam, il me réinstaller systématiquement une sauvegarde merdique et non finalisée avec seulement 1,99GO de données sur mon SSD d'où plantage au chargement...
Je retenterais à la prochaine promo, pour l'instant, vu la très mauvaise expérience vécue, on réfléchis
Gérard
ben essaye 2024, si ça marche pas non plus , ça vient ptet de ton PC et dans ce cas tu te fais encore rembourser. et tu remet tes disquettes!
Allons nous baigner dans le ciel!
Bons vols par tout ATIS !
L'installation de MSFS2020 se fait en plusieurs étapes et tout n'est pas téléchargé au début.
Il y a d'abord l'installation du launcher (programme de lancement) qui représente une toute petite partie, puis ce launcher permet de lancer le simu qui va poursuivre l'installation et le téléchargement des 120 autres Go de données.
Malheureusement, ton choix de la version Steam était bel et bien le meilleur choix. Si cette version plante chez toi, alors c'est qu'il y a un problème avec ton ordi ou ton Windows, probablement quelque chose qui n'est pas à jour. La version Store est encore plus capricieuse et si la version Steam ne fonctionne pas, il y a exactement 0% de chances que la version MS Store fonctionne.
Je rejoins les avis sur le passage direct à MSFS2024, même si je comprend parfaitement ta décision de saisir l'opportunité des soldes.
Ceci dit, si tu as déjà obtenu ton remboursement, alors la question ne se pose plus dans l'immédiat.
J'ai été moi-même en contact avec un ancien membre qui avait des problèmes pour faire tourner son MSFS fraichement acheté. Plantage direct, impossible d'arriver ne serait-ce qu'à l'écran de démarrage pour commencer un semblant d'installation, rien. Le launcher n'a jamais voulu se lancer. Au final, on a tout essayé et il a fini par remplacer son ordi vieillissant par un portable plus moderne, ce qui a immédiatement résolu le problème d'installation.
De ton côté, il faut privilégier la recherche de mises à jour manquantes. Probablement un truc lié aux services de jeu de Windows. Y'a des procédures pour réparer ou réinstaller ce module, qui est vital. Beaucoup de plantages ces dernières années avaient été directement causés par un problème avec ce service Windows... ou alors avec des drivers vidéos mais c'était plus simple à résoudre :)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Tu as tout dit Daube.
Dernière modification par Armand42 (Aujourd'hui 17:56)
Pages 1