Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour à toutes et à tous,
Je travaille sur Chartsfinder, une application web gratuite (actuellement en BETA) qui permet de trouver rapidement et facilement des cartes aéronautiques de plusieurs pays – réunies en un seul endroit.
Les cartes sont mises à jour automatiquement à chaque cycle AIRAC, pour que vous ayez toujours les dernières informations.
Fonctionnalités principales :
- Rechercher et parcourir des cartes de nombreux pays
- Presets – enregistrez des groupes d’aéroports pour y accéder rapidement
- METAR & trafic en direct depuis IVAO/VATSIM
- Votes communautaires – proposez et votez pour les nouvelles fonctionnalités ou pays à ajouter
- Multilingue – disponible en français, anglais, italien, allemand et espagnol
- Totalement GRATUIT
Comme l’application est encore en BETA, vous pourriez rencontrer quelques bugs ou fonctionnalités incomplètes — vos retours sont donc très précieux en ce moment.
Essayez-la ici : https://v2.chartsfinder.com
Vos avis et suggestions de fonctionnalités sont les bienvenus !
Antoine
Toutes les cartes ? Même celles issues de sites payants ?
Non uniquement les cartes disponibles gratuitement :)
Je vais ajouter des pays au fur et à mesure
Top !
Si vous avez des suggestions de nouvelles fonctionnalités que vous aimeriez voir ou des bugs que vous trouvez n'hésitez pas à me le faire savoir directement sur l'application dans le menu Communauté :)
A+
Vous pouvez aussi proposer des pays dans cette section
Dernière modification par antoine1003 (20/08/2025 13:25)
L'enregistrement par Google a été corrigé, bientôt disponible : cartes algériennes et islandaises :)
N'hésitez pas à activer dans les paramètres la case newsletter afin de recevoir les nouvelles fonctionnalités !
Je viens de publier une nouvelle vesion avec un nouveau design et la correction de bug ! :)
Salut, je viens de m'inscrire rapidement et de tester, je trouve l'interface hyper propre, bravo pour ce boulot !
Quelques observations :
- pour les SID, STAR et APP, un filtre par Piste serait bienvenue, on y verrai plus clair, quand tu vas voir un gros aéroport comme LFPG, ça commence à en faire beaucoup et on s'y perd un peu.
- Pour l'affichage des cartes, on voit que l'afficheur est un afficheur PDF, donc le scoll de la souris fait monter et descendre le PDF. Dans le cas de charts "cartographique", il faudrait plutôt un afficheur type carte, dans lequel le comportement par défaut du scroll est le zoom et le dézoom. Ou peut-être un bouton quelque part pour basculer d'un mode à l'autre?
Et bien sûr, c'est quand ta couverture sera mondiale que ton appli sera vraiment intéressante, pour les gens qui, et je pense que nous sommes nombreux, je se cantonnent pas toujours à la même zone et aiment varier les régions.
Bravo en tout cas, c'est très prometteur !
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Pages 1