[FS24] EC-135 Nemethdesigns (Page 1) / Hélicoptères & voilures tournantes / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS24] EC-135 Nemethdesigns

Membre
Lieu : LFRQ
Renommée :   

[FS24] EC-135 Nemethdesigns

Livré gratuitement avec la dernière SU3, un nouvel EC-135 réalisé par NemethDesigns.
Ils auraient pu mieux faire!

Test du bbcode FluxBB

Test du bbcode FluxBB

Dernière modification par catalina (22/08/2025 19:41)

PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080  10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3

Membre
Lieu : LFPE
Renommée :   
Site Web

Re : [FS24] EC-135 Nemethdesigns

Bonjour.
Testé ce midi pour un vol prévu entre Cosne et Le Broc. Le vol c'est terminé au bout de 20 minutes à Fourchambault "Stéph va faire les hamburger"

Modélisation externe :le plus gros truc ridicule ne pas pouvoir ouvrir les portes arrières mais on peut pour celle de la soute. Les livrées n'ont rien d'exceptionnels.

Modélisation interne :

• au lieu de mettre 40 % de boutons "INOP" ou des instruments qui ne servent à rien : franchement le bruit moteur aurait dû être retravailler. Surtout que de facto il faut réactivé les indications sur les boutons pour s'en sortir.

• Le cockpit est d'une qualité toute relative, rien d'exceptionnel par rapport au H145 de Cowan.

• Les molettes de réglages de l'éclairage des instruments sont casses pieds : à la sourie TRES TRES long le pas est trop faible.

Mise en marche : la checklist en FR est pas trop mal et à respecter, les messages MFD sont cohérents.

Vol et divers :

• pas d'auto trim comme le H145 mais logique. Pas contre les trims semblent un peu bizarre. A retester sur un vol dédié à cela car au final je ne m'en servais pas car plus perturbant qu'autre chose.

• L'effet de sol à base vitesse est un peu abusé je trouve, stationnaire après mise en marche à 5 pieds ca bagotte de droite à gauche en dessous de 20 noeuds cela à moins 50 pieds cela ressemble à une savonnette (mais peut-être faut-il que je retente). Les H125 Cowan ou Asobo sont largement plus stables. Ok on n'est pas au niveau de savonnette du Bell47, mais cela reste déroutant. A noter que ce vol était en classique et pas VR, peut-être ai-je été déstabilisé pas le point de vu fixe.

• Collectif à fonds ca grimpe, 0 alarme impossible de mettre la machine en défaut ou d'avoir une alerte, dommage un peu comme le H125 Asobo, limite 0 risque à voler comme cela c'est bien dommage.

• Le feu d'atterrissage : déployable mais ne s'allume pas

• La manette de frein de rotor : fonctionnelle mais pas visuellement : elle ne bouge pas

• Le projecteur de recherche semble activable ou contrôlable... mais il est où ?

• Je n'ai pas pousser la machine dans ses retranchements, c'était un vol de prise en mains + configuration manettes

• Les doubles manettes de gaz est configurée bizarrement est IMPOSSIBLE d'assigner l'axe de glissement sur mon T16000 j'ai tenté tous les axes "MANETTE DES GAZ" nada. Après 2 turbines, pas de gouvernor...mais bon du coup pouvoir les actionner avec la souris on se demande à quoi cela sert. Surtout que les 2 boutons de blocages semblent ne pas fonctionner.

• La tablette en position fixe me semble un peu loin de tout on a du mal à la lire et je n'ai toujours pas trouvé comme la déstick de la bulle

• Pas d'alarme sonore pour l'altimètre radar alors qu'on peut régler un valeur : donc inutile

Est-ce une bonne ou mauvaise machine dans MFS2024 ? Oui et non, disons un Eurocopter à 2 turbines gratuit. Après graphiquement, le modèle de vol et les défauts que j'ai relevé font que HEUREUSEMENT qu'il est gratuit sinon je ne l'aurais jamais pris.

Je vais tenter 2 vols complémentaires :
N°1 : voir si de mémoire j'arrive à faire la check list et la mise en marche. + taxiing
N°2 : pousser la machine dans ses extrêmes en montage + peaufinement de l'usage des trims.

S'en suivra les premiers vol en VR en espérant que la checklist mise en marche sera faisable sans trop de contorsions.

GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro - VR Quest 2
MFS2020/24 - VoiceAttack - LittleNavMap - Sky4sim - FS-ATC-Chater - OBS
Mon Twitch

Membre
Lieu : MIMET
Renommée :   

Salut,
quelle différence avec le H135 de HYPE ?
merci
Daniel

Membre
Renommée :   
Site Web

leinad a écrit :

Salut,
quelle différence avec le H135 de HYPE ?
merci
Daniel

Pour être honnête le H135 de Hype je ne l'ai jamais installé vu que j'étais passé au H145.
Je ferais un comparatif demain ou après demain.

GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF/WaterCooling - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go
Mon Twitch

Membre
Renommée :   

merci

Membre
Renommée :   
Site Web

Je n'ai pas eu le courage de faire les vols aujourd'hui :) fait un peu chaud et le casque VR ca tiens chaud. Promis demain ou mercredi.

Mon Twitch

Membre
Renommée :   
Site Web

Test du H135 par Hype.

• Graphiquement interne ou externe c'est bien mieux fini que la version EC135 inclus, les portes s'ouvres.

• Intérieur : l'équipement est base sur le version MFD comme le H145 avec intégration du GTN750. Encore moins de boutons activables, les indicateurs on/off absent.

• Modèle de de vol : trop simple même sans l'auto trim ! pas vraiment d'effet de sol, trop stable prend de la vitesse très rapidement. Possibilité de cassé la machine sur des manœuvres un peu trop hors limite. Présence du pilote automatique mais non testé sinon cela m'endort.

Après compte tenu des différences d'avioniques difficile de faire le choix. La version Hype est plus simple, avec ou sans auto trim (je trouve même l'auto trim trop fort cela donne du mou), on va vite avec et près du sol sans problème. L'avionique rend aussi la navigation plus agréable. La version MFS2024 est plus classique en avionique donc demande un peu plus de concentration, au final il semble moins rapide.

Mon Twitch

Membre
Renommée :   

merci pour ce retour !

Pied de page des forums