Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Un bel Avron Anson Mk1 sur Flightsim.to réalisé par DSDSimulation.
https://fr.flightsim.to/file/96698/avro-anson-mk1
Dernière modification par catalina (22/08/2025 21:37)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
Superbe freeware !
Dernière modification par Barnstormer (22/08/2025 20:34)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Belle découverte, je vais voir à tester demain.
GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go - WaterCooling
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro
VR Quest 2
Mon Twitch
Le P/A Fonctionne t-il ?
Intel Core i9 10900KF (10-Core, 20MB Cache, 3.7GHz to 5.3GHz w/Thermal Velocity
Boost).64GB Dual Channel HyperX FURY DDR4 XMP at 3200MHz; up to 64GB. Dual NVIDIA GeForce RTX 2080 Ti 11GB GDDR6 each (NVIDIA NVLink SLI Enabled) (OC Ready). Disque SSD PCIe 2To M.2 (démarrage) + disque SATA 2To 7200tr/min 6Gbit/s. Windows 10 P3D.5. MSFS Steam 2020.
Le P/A Fonctionne t-il ?
Un P/A sur un avion sorti le 24 March 1935 cela s'appelle une ficelle !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
ferondoe a écrit :Le P/A Fonctionne t-il ?
Un P/A sur un avion sorti le 24 March 1935 cela s'appelle une ficelle !
Le Goose avait un gyropilot bien pratique je fais pas mal de vol avec sur des distances assez longue. Alors certe ce n'est pas un P/A mais ca aide quand même pas mal, quand on maitrise la mise en marche et qu'on accepte les micro réglages (le pire étant l'ATC en VFR qui parfois demande des changements un peu agaçant après avoir mis 5 minutes à enclencher le gyropilot).
Le Sperry A-3 est sortie dans les années 30 et a équipé certains B17 (les B).
Le manuel en FR La traduction n'est pas parfaite, je l'avais faites avec Google par fainéantise à l'époque.
Pour en revenir à l'avion, il est bien modélisé mais en extérieur :) on peut se balader un peu dedans.
Niveau mise en marche j'ai un peu galéré faut chercher :) Sachant que 99 % des boutons "électrique" ne sont pas actifs.
Décollage volets 10° ca le fait et sans utiliser la puissance de guerre. Le train c'est la grosse manette à droite pour ceux qui chercheraient (comme moi) et être patient (pas comme moi).
Attention les virages forts font ENORMEMENT chuter la vitesse. J'ai perdu 3 fois de la portance sur un virage à 60° un peu trop tirer... Donc faut tourner gentillement. Cela reste un avion d'entrainement.
Le posé est sympa et il accepte même les posés un peu dur dans les champs.
Une très belle découverte. Disons que les commandes intérieurs sont peu nombreuses donc cela se pilote tranquillement.
GigaByte z790 Gaming X AX - i14700KF - 2x16Go Corsair Vengeance - RTX4080 SuperPhoenix GS 16Go - WaterCooling
T16000 - TWCS - Saitek Rudder Pro
VR Quest 2
Mon Twitch
Il faut effectivement être patient notamment lors de la sortie du train qui est très lente.
Les conseils des développeurs:
**Fonctionnement du train d'atterrissage**
Le train d'atterrissage est codé pour sortir et rentrer en 15 secondes environ. Oui, c'est beaucoup plus rapide que sur l'avion réel (où les équipages devaient tourner la manivelle à la main !), mais toute lenteur entraînerait des frustrations dans l'environnement de la simulation. Soyez patient et laissez le cycle complet se dérouler avant d'essayer de le neutraliser.
**Frein de stationnement
Nous avons remarqué une certaine confusion à ce sujet : le frein de stationnement n'est pas lié à un raccourci clavier standard. Vous devrez cliquer sur le levier dans le cockpit, situé juste en dessous des manettes de gaz, pour le régler ou le relâcher.
**Séquence de démarrage
Pour ceux qui ont du mal à faire tourner les moteurs en douceur, voici l'ordre correct :
**Batterie** - Console de gauche
**Valves de carburant** - Les extérieures d'abord, puis les intérieures au fur et à mesure que vous consommez du carburant.
**Alimentation croisée** - Juste à droite du siège sur le plancher
**Aimants** - Panneau supérieur
**Boutons de démarrage** - côté gauche, derrière le levier de commande (sous des protections)
Suivez cette procédure et vous serez opérationnel sans problème.
Dernière modification par catalina (25/08/2025 21:22)
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
Le A3 c'est vers 1938 au plus tôt, de plus c'était un pilote automatique simple qui ne corrigeait que les écarts angulaires dans la trajectoire rectiligne et horizontale de l'avion : Donc très très limité .
Le premier P/A opérationnel c'est le Sperry A-5 vers le milieu des années 40.
Il ne faut pas oublier qu'a la base le système avait été étudié pour seconder un appareil "mono-pilote"
car avec un copi qui peux prendre la main cela avait peut d'intérêt à l'époque.
L' Avro Anson Mk1 a été construit jusqu'en 1952 donc il y a dut surement avoir des modèles avec un A-5 ou au moins modifié avec un A-5.
Ma remarque avec la ficelle était un plaisanterie personnelle !!
Car a chaque sortie d'un avion ancien il y a toujours quelqu'un pour demander un pilote automatique !
Et ça en temps que pilote de ce type d'appareil cela me fait toujours rigoler !!
D'ailleurs même pour un vol très court ils prennent dans la vidéo ci dessous un Ipad avec une map GPS !!
Mon aviation n'existe plus ....
Voici d'ailleurs le poste radio navigateur de l'Anson :
A noter que les versions MK-5 et T-20 d'entrainement pouvait avoir 3 postes radio et même 5 postes de navigateurs !!!
Dernière modification par Barnstormer (26/08/2025 06:31)
Le A3 c'est vers 1938 au plus tôt, de plus c'était un pilote automatique simple qui ne corrigeait que les écarts angulaires dans la trajectoire rectiligne et horizontale de l'avion : Donc très très limité .
Le premier P/A opérationnel c'est le Sperry A-5 vers le milieu des années 40.
Il ne faut pas oublier qu'a la base le système avait été étudié pour seconder un appareil "mono-pilote"
car avec un copi qui peux prendre la main cela avait peut d'intérêt à l'époque.
L' Avro Anson Mk1 a été construit jusqu'en 1952 donc il y a dut surement avoir des modèles avec un A-5 ou au moins modifié avec un A-5.Ma remarque avec la ficelle était un plaisanterie personnelle !!
Car a chaque sortie d'un avion ancien il y a toujours quelqu'un pour demander un pilote automatique !
Et ça en temps que pilote de ce type d'appareil cela me fait toujours rigoler !!D'ailleurs même pour un vol très court ils prennent dans la vidéo ci dessous un Ipad avec une map GPS !!
Mon aviation n'existe plus ....ItUdTM0fhD4
Voici d'ailleurs le poste radio navigateur de l'Anson :
A noter que les versions MK-5 et T-20 d'entrainement pouvait avoir 3 postes radio et même 5 postes de navigateurs !!!https://scontent-fra3-1.xx.fbcdn.net/v/t39.30808-6/503039503_726598126552014_5310003810184592674_n.jpg?stp=cp6_dst-jpg_tt6&_nc_cat=110&ccb=1-7&_nc_sid=833d8c&_nc_ohc=Qw6rOkA0wFgQ7kNvwHcsw_F&_nc_oc=AdmthiJ9M45yZhUmIvE0DLKu3W0AL7ETwXYKDJpva8I3rOdfNefGdSxlJ3srs3D3pTTW1CeIWWohtaA86yQcPh7g&_nc_zt=23&_nc_ht=scontent-fra3-1.xx&_nc_gid=tImQD-0proEJtdWguF7ziw&oh=00_AfV5Hb-E3DeTOItGSkimHQ1YgEwAfzaRDGahwlK1hy_PHQ&oe=68B32614
Hello Barnstormer,
Ayant été formé à naviguer avec du papier, je plussoie (NDR: je ne suis pas réfractaire au progrès quand il est utilisé à bon escient et dans un cadre cohérent)!!!
Sais-tu comment rentrer ou sortir le train?
Je n'y arrive pas...
Bonne soirée,
Stéph.
Jankees a créé une belle livrée, plus mate et plus réaliste, merci à lui .
https://fr.flightsim.to/file/96926/avro … k6285-mw-f
Pour rentrer ou sortir le train a la manivelle......
Sous FS24, juste cliquer une fois sur la poignée à droite du siège.
Oui mais c'est la manivelle à droite contre la cloison avec la poignée blanche, pas celle contre le siège.
Bon c'est un freeware mais dommage que l'intérieur ne soit pas au niveau de l'extérieur .
Dernière modification par Barnstormer (26/08/2025 20:23)
Bonjour,
Je vous lis depuis quelques jours et j'ai eu la curiosité de télécharger cet appareil.
D'après les différentes captures que j'ai vu et qui reflètent très bien l'esprit de cette création, j'aimerais quand même soulever quelques points.
D'abord, en regardant le répertoire model on s'aperçoit qu'il n'y a qu'UN seul fichier 3D: le modèle extérieur contient à la fois l'extérieur et l'intérieur comme du temps de FS2004, d'ailleurs à ce qu'il me semble les auteurs sont partis d'un modèle FS2004. C'est ce qui explique qu'en tournant autour de l'avion on pénètre dans l'intérieur sans aucun souci.
Il me semble que ces auteurs auraient pu un peu se "casser" la tête et découpler l'intérieur de l'extérieur voire même faire au moins 2 LODs pour l'intérieur ne serait-ce que pour respecter un peu le SDK, c'est pour cela que cela me fait sourire quand je lis les textes d'accompagnement de l'avion disant qu'il s'agit d'un avion natif FS29 ...
Ces temps-ci on mets le terme natif est un peu galvaudé et il est mis à toutes les sauces.
Je suis allé voir du côté de leur site Discord et je me suis aperçu qu'ils avaient publier aussi un Sea Fury (en partant d'un modèle FSX) sur lequel ils ont un peu mieux travaillé. D'ailleurs tout ceci semble bien respecter ce qu'ils écrivent: porter des avions en réutilisant les textures (ce ne sont pas des PBR juste les textures FS9 sur l'Avro transformées en DDS) sans modifier les fonctions initiales.
Pour ce qui est du codage, ils ont fait un petit effort pour passer aux Model Behavior mais vraiment tout petit, cela dit FS20 supporte les <PartInfo> mais qu'adviendra-t il avec FS24 dans les prochains mois ... Asobo a déjà montré par le passé qu'ils savaient supprimer des anciennes fonctions comme les animations du VC dans les MDL.
Pour conclure, je dirais que c'est un travail correct mais minimum minimorum et donc un avion qui pour l'instant fonctionne bien grâce au travail effectué par les premiers développeurs: Aircraft Factory et FSAdddons, d'ailleurs allez voir sur leur site et vous pourrez juger de la qualité initiale de ces avions.
PS: D'après leur Discord, il travaillent sur 3 projets payware mais il y a pas beaucoup d'infos. Ce qui me laisse à penser que ces 2 freeware ne sont là que pour appâter les prochains acheteurs.
@+ Didier
W10 Pro 64b Build 22H2 - Boitier HAF 932 - Z390 STRIX-F - 9900K - 2x16 Go - NVidia 3060 Ti 8 Go - Alim Corsair 800W - Ecran 34" - NVidia Studio ready 536.23
P3D v5.4 = http://www.pilote-virtuel.com/img/members/53/P3Dv5HF-Reglages-A.jpg - MSFS Deluxe/STORE - X-Plane 12B
Merci pour vos réponses!
Bonne journée,
Stéph.
Pages 1