Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir avec la version 15270 j'ai les freins qui reste bloqués ,
CTRL + espace intactif et débloquage des freins via souris dans le cockpit sur OFF mais aucune action sur les roues l'avion ne veut pas avancer !!.
J'ai reinstallé FS 24 mais le soucis perciste .quelqu'un a il ce probleme ? j'ai verifier dans parametres freins touche ctrl+ espace correct
Dernière modification par propanel (31/08/2025 16:12)
Boitier Asus GT 302 / Asus Rog Strix X870E E gaming / AMD 9800X3D / G.Skill Z5trident 6400Mhz 32GO / SSD Crucial T705 1To + T500 1To / Corsair 850x Shift / Lian Li hydro shift 360TL / 3 écrans Asus Tuf 27 pouces 2560x1440 /Gigabyte RTX 5080 Aero .Honeycomb Throttle +Alpha +Thrustmaster Pendular rudder.
Aucun changement avec cette version de mon coté .
Est-ce avec un appareil en particulier ou tous les appareils ?
Un ami avait le problème mais juste avec le Fenix A320 .
Clément *** MSFS 2024 - Store *** Boitier: NZXT H7 Blanc et noir | Asrok B760M Steel Legend WiFi | XPG Lancer Blade RGB 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | Intel i9-13900KF | DeepCool LS720 Premium 360 mm | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB | WD BLUE SN580 M.2 1TB | FSP Hydro G Pro 850W 80+ Gold | Windows 11 Pro | LG 4k 43po
J'ai vu un post sur avsim sur ce sujet, mais comme je n'ai pas ce problème, je ne l'ai pas lu.
Bonjour,
J'ai eu ce problème et j'ai été obligé de réaffecter les commandes de freins sur mon palo. De plus, j'avais perdu les courbes personnalisées de mes axes que j'ai dû aussi recréer.
-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Meta Quest 3 --
Bonjour CDOS j'ai ce soucis avec tous les avions testés pourtant les freins sont sur OFF en actionant soit la souris soit le clavier et j'ai tout reinstallé . Donc je ne peut pas voler !! et je ne peut pas revenir a l'ancienne version de FS24 Merci Asobo!!
Boitier Asus GT 302 / Asus Rog Strix X870E E gaming / AMD 9800X3D / G.Skill Z5trident 6400Mhz 32GO / SSD Crucial T705 1To + T500 1To / Corsair 850x Shift / Lian Li hydro shift 360TL / 3 écrans Asus Tuf 27 pouces 2560x1440 /Gigabyte RTX 5080 Aero .Honeycomb Throttle +Alpha +Thrustmaster Pendular rudder.
Tu as probablement une double ou erreur d'affectation quelque part. Le temps de tester, repasse sur le profil d'affection par défaut (celui qui est verrouillé) sur tous tes périphériques, coupe les logiciels qui font la même chose genre Mobifligh, Axis and Ohs ou spad.next.
Si pas d'effet, vide ton community également pour voir s'il n'y a rien qui bloque? (Simu coupé, bien sûr)
Je serais très très étonné que la solution ne soit pas dans une de ces deux direction...
Dernière modification par Ragg Sor (30/08/2025 14:48)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Voila ce que j'ai trouvé sur AVSIM (traduit avec google )
Publié hier à 12h55
Je l'avais sur l'A2A et le Cessna 172.
Le Fenix était plutôt bon.
La solution simple est de saisir « Frein de stationnement » ou simplement « Parking », puis de cliquer sur chacun de vos appareils : les fonctions associées s'afficheront. Il suffit ensuite de supprimer ces liaisons.
Il est déroutant que les visuels ne correspondent pas tout à fait, par exemple, on a l'impression que le frein est désactivé alors qu'il est encore activé.
Ravi que SU 3 ait accéléré la page de configuration du contrôleur ; la correction est donc rapide !
J'espère que cela vous aidera !
Pour moi c'est pas comprehensible
Bonsoir autre chose quant je deconnecte les prise USB de mon PC je peut acyiver les feins avec la souris et le clavier et l'avion roule si je reconnecte les USB reblocage des freins .Le materiel Honeycomb que j'utilise se programme tout seul et le clavier et la souris aussi je n'interviens pas dans la programmation et dans parametres on ne peut pas remettre le materiel par default.
Donc comment depatouiller avec ce bazar!!
Oups, mauvaise mémoire. J'ai eu le problème.
Va voir dans la configuration de ton clavier et cherche freins : tu as probablement une touche dédiée. Enlève là et cela devrait marcher.
Après, il te reste à vérifier la configuration de la touche sur tes manettes.
Yves
Bonsoir autre chose quant je deconnecte les prise USB de mon PC je peut acyiver les feins avec la souris et le clavier et l'avion roule si je reconnecte les USB reblocage des freins .Le materiel Honeycomb que j'utilise se programme tout seul et le clavier et la souris aussi je n'interviens pas dans la programmation et dans parametres on ne peut pas remettre le materiel par default.
Donc comment depatouiller avec ce bazar!!
Ok, on avance, bon réflexe d'avoir tenté ça, ça te permet d'être maintenant certain que l'erreur se situe au niveau des affectations liées à l'un de tes périphériques.
En les rebranchant un par un, tu pourras identifier le coupable sans avoir besoin de trifouiller les options.
Enfin, quand tu auras le coupable, il faudra trouver la mauvaise, ou les remettre par défaut, comme je te l'ai dit plus haut.
L'affectation des commandes semble compliquée pour toi, aussi je t'invite à regarder un tuto qui explique bien.
Je te propose celui-ci, je ne l'ai pas regardé car je n'ai pas eu de souci particulier, mais c'est un youtubeur assez reconnu et qui, je trouve, explique les choses de façon claire pour les gens qui ne sont pas forcément très à l'aise, il prend le temps :
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Bonsoir Membre , sur les manettes Honeycomb il ni a pas pas de manette ou bouton dédier aus freins (pour les freins j'utilise toujours CTRC+espace )
Je vais aller dans parametre clavier et enlever CTRL+espace , je verai bien ce qui se passe .
Dernière modification par propanel (30/08/2025 18:03)
Bonsoir Membre , sur les manettes Honeycomb il ni a pas pas de manette ou bouton dédier aus freins (pour les freins j'utilise toujours CTRC+espace )
Je vais aller dans parametre clavier et enlever CTRL+espace , je verai bien ce qui se passe .
Sur le Honeycomb bravo, si c'est de celui ci que tu parle, MSFS 2024 affecte par défaut des fonctions aux 7 boutons au dessus des gaz, je suis quasiment certain que l'un d'entre eux est dédié aux freins.
Avant même de toucher aux affectation, fais des tests en inversant la position de chacun de ces boutons, avec un peu de chance c'est là
Tu as raison FS24 programme automatiquement les touches de l'alpha 'et non pas le bravo), mais il y a en plus la touche qui active le frein sur le clavier ajoutée pas FS24 SU3.
J'ai eu le problème et l'ai résolu comme cela, pourquoi ne pas au moins essayer!!!!
Yves
Chez moi le bravo a des affections par défaut (et je n'ai pas l'alpha)
Du coup s'il a l'alpha, pareil, faut en effet essayer de changer la position de tous les boutons.
Ça ne peut pas être le clavier car un raccourci clavier dans MSFS n'est qu'instantanné : quand tu appuie sur une touche ça peut faire une action indésirable, annuler un action en faisant son contraire ou bien faire deux actions en unes. Des trucs perturbants.
Mais si tu ne touche pas ton clavier et desserre ton frein de parc à la souris, il n'y aura aucun souci... Jusqu'à l'activation de la touche problématique.
Les Switchs d'un équipement peuvent être en permanence en train d'activer une fonction, selon la façon dont c'est affecté, puisqu'ils sont toujours soit en position A, soit en position B (pour un switch à deux états)
Alors que la touche d'un clavier a deux états : activé ou pas activé.
Chacun peut induire des erreurs de différentes natures.
Dernière modification par Ragg Sor (30/08/2025 19:16)
Bonjour , j'ai ENFIN trouvé la touche qui pose probléme c'est la touche 6 en partant de la gauche sur le Bravo throttle indiquée comme "starter-Engaged et Low Volts qui serre ou lache les freins .
Merci a tous pour votre aide !
Dernière modification par propanel (31/08/2025 14:14)
bons vols à présent!!!
Yves
Super ! En revanche pour ton information, les indications/voyants n'ont aucun rapport avec les boutons. Ce sont deux parties différentes du bravo. Les voyants sont là pour s'allumer quand nécessaire, sans lien avec les boutons : exemple : "engine fire" est bien une alerte, il n'existe bien entendu aucune fonction, associée à un bouton ou pas, qui met le feu à un moteur dans MSFS
Super.
Tu lettres la balise Résolu.
Ça pourra aider.
Bonjour , j'ai ENFIN trouvé la touche qui pose probléme c'est la touche 6 en partant de la gauche sur le Bravo throttle indiquée comme "starter-Engaged et Low Volts qui serre ou lache les freins .
Merci a tous pour votre aide !
Super.
Tu peux mettres la balise Résolu.
Ça pourra aider.
Dernière modification par Armand42 (31/08/2025 15:11)
Pages 1