Vous n'êtes pas identifié(e).
Je suis bien incapable d'apporter une réponse à ta question, mais je me permets quand même de faire la remarque suivante:
Est ce que 110 FPS est vraiment indispensable sur MSFS 2020 ou 2024 ?
Clairement non, on est parfaitement fluide avec un blocage à 60 fps (ou 90 pour la VR).
Dernière modification par Barnstormer (30/08/2025 17:13)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
En quelle resolution es-tu? avec 8Go sur ta carte graphique,il vaut mieux ne pas dépasser 1920x1080.
Non bien sûr, quand j'ai commencé avec FS 2000 on bloquait à 25/30!!
Mais là obligé d'avoir 130 en haut pour avoir 40 en bas.
Mais je suis encore en phase de test.
Je suis en 1920X1200 à 60 Hz
Dernière modification par Midship (30/08/2025 18:19)
Salut,
Je me dois de poser la question ici vu les problèmes que je rencontre depuis le passage à la SU3 :
J'ai effectué (ou plutôt tenté d'effectuer) quatre vols depuis la sortie, chaque fois avec le Fenix A320 (BFU) :
VVCR-VVNB, avec la scène de VVCR (Cam Ranh) dispo sur flightsim.to et la scène de VVNB Noi Bai (Hanoï) de DominicDesign : je n'ai rien remarqué, et sans doute grâce au fait que le vietnam est pas très bien modélisé par défaut
LICC-LFMN, avec les scènes payware : là je trouvais déjà le simu pas très fluide, et à l'arrivée, la scène de LFMN a eu beaucoup de mal à se charger. Je me suis posé sur la piste alors que les bâtiments et textures de la scène n'était pas encore affichés correctement. J'avais vraiment des FPS pas terribles et du stuttering.
KLGA-KDCA (payware): j'ai testé ce vol deux fois, et c'est le drame !
Le premier, j'avais déjà des freezes terribles dès la prévol sur l'aéroport et à un moment donné, 10min après le décollage, les freezes sont devenus tellement longs et fréquents que le Fenix n'arrivait plus à suivre et devenait incontrôlable. J'ai arrêté là.
J'ai vidé mon community, supprimé le cache, réinstalllé totalement FS2024, testé s'il se lançait, puis réinstallé tout mon community, j'ai également baissé les LOD terrain et objets à 150/100. Là j'ai relancé le même vol. J'avais des perfos très honnêtes pour ma config à KLGA, donc je me suis dit que c'était Ok, j'avais solutionné le problème. Je décolle, et là encore, après 10-15min de vol, les mêmes stuttering/freezes, un peu moins important, mais des fois suffisant pour rendre l'avion momentané incontrôlable.
Sur ces deux derniers vols, le simu m'a indiqué d'un coup une perte de performance réseau, ce que je suspecte être faut : je suis à paris avec une connection fibre qui ne m'a jamais donné de soucis. Je suspecte que le simu confonds une dégradation de ses performances avec la dégradation des performances réseau).
Donc, ma question est : est-ce que certains d'entre vous on constaté des nets dégradations de performances ?
Avec le Fénix, ou avec d'autres addons. Je vol avec ces addons connectés :
- STKP (pour logger mes vols)
- GSX (pas besoin de décrire)
- SLC (pour la simulation cabin et du sol)
- BATC (pour le traffic et l'ATC)
- LNM (pour la trace du vol, je pourrais le virer, mais il m'a jamais impacté)
- MobiFlight (pour connecter mes miniFCU+EFIS)
- FSRealisticPro : celui là est tout nouveau, je l'ai acheté en promo ce mois d'août et je l'ai testé sur ces vols. Je l'ai viré lors des vols KLGA-KDCA pour voir si c'est lui qui me causait des soucis, sans amélioration.
Est-ce que ça parle à quelqu'un ? Est-ce que le vol New York - Washington est si gourmand (je ne doute pas que ce sont des scènes chargées, mais j'ai déjà volé au dessus de ces zones en A350 inibuilds lors d'un LFPG-KIAD, pas de soucis) ?
J'ai encore la solution de réinstallé entièrement le BFU (au cas où) et je n'avais pas supprimé les scenery indexes (.dat) après la MAJ, ce sont les deux pistes que j'ai.
Merci d'avance si vous avez des pistes.
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Non chez moi j'ai une nette amélioration des perfs avec la SU3 , par contre à la demande d'un copain j'ai fait un test en déplaçant FS24 de mon SSD mère à un DD (pourtant de bonne qualité) et là paf malgré une config plutôt bonne le simu est devenu quasi injouable en VR.
Donc il semble qu'FS24 comme beaucoup de jeux de cette année (AC shadow et StarWar Outlaw par exemple) demande impérativement d'être installé sur un SSD performant.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 13:12)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Hello,
hier, en début d'après midi, un vol LPPT-EDDM avec le Fenix BFU, quelques slutters, quelques hoquets de sons et des dalles (Map Enhancement Pro) qui se chargaient de manière assez fantaisistes.
J'ai refait ce même vol quelques heures plus tard et tout s'est passé normalement. J'en déduis que ce sont les serveurs qui devaient être particuièrement sollicités ce dimanche.
En ce moment je vole en direstion de KLAS, en provenance de KSLC et tout est parfait !
Utilisés : GSX, REX Atmos, FSRealistic Pro, Map Enhancement Pro.
... et bien arrivés :
Dernière modification par Avance (Hier 14:53)
J'en déduis que ce sont les serveurs qui devaient être particulièrement sollicités ce dimanche.
Mes tentés mes deux vols impossibles étaient samedi et dimanche.
Peut-être que les serveurs étaient réellement fortement sollicités, mais ça ne devrait pas avoir d'impact sur les performances du simu ?
Je pense que je vais supprimer les indexes des scènes histoires que tout se reconstruise comme il faut.
Je croise les doigts et je vous tiens au jus (mais ce sera pas avant demain soir je pense).
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Salut, tu as essayé sans tes applications externes au cas où ?
Pour ce genre de problème, la démarche est toujours la même : déjà tenter vanilla, ce que tu as fait avec ton community si je comprends bien, mais si tu as laissé tous tes logiciels externes, sait on jamais...
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Un pote a eu de gros soucis avec gsx ( affichage des scenes etc etc ) il l'a desinstallé et plus de problemes
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
attention au fenix (bfu) moi je suis revenu a la version precedente
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Il m'a semblé lire quelque chose sur le forum officiel de FS comme quoi il fallait faire fonctionner FS2020 en DX12 avec les drivers NVIDIA au delà du 577 . qu'en est il ?
Je confirme, en tous cas chez moi le chargement du jeu n'aboutissait pas car j'étais passé
de DX12 à DX11 après une nouvelle install sur un PC neuf.
Je suis repassé en 12 et plus de soucis, mais de là à dire que DX 11 fait planter tous les utilisateurs qui
l'ont coché je ne m'avancerais pas ;_))
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
RYZEN 7 9800 X3D RAM 64go DDR5 6400Mhz CG RTX 5080 RTX 16 Go. Alim Corsair 1200W 2 X SSD NVMe 2To + 2X1To SSD STOCKAGE. W11 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Je suis en DX11 avec le dernier driver nvidia et ça ne plante pas.
Et tu as l'application nvidia ?
Je suis en DX11 avec le dernier driver nvidia et ça ne plante pas.
Je n'ai pas encore retesté avec le dernier driver, pour moi le souci était que je ne pouvais plus accéder aux paramètres de MSFS et donc j'ai changé l'option avec l'appli NVIDIA.
J'essayerai DX11 avec le dernier pilote.
Il ne faut surtout pas mettre les cons en orbite car on ne verrait plus les étoiles
Amicalement Gérard
RYZEN 7 9800 X3D RAM 64go DDR5 6400Mhz CG RTX 5080 RTX 16 Go. Alim Corsair 1200W 2 X SSD NVMe 2To + 2X1To SSD STOCKAGE. W11 Hotas Warthog. MS20 DVD MS24 STORE
Attention, ces histoires de DX11 concernent MSFS, donc ce n'est ni le propos de ma question, ni le propos du post dédié à la SU3 de FS2024.
Merci à ceux qui m'ont répondu, j'espère tester ça ce soir.