Vous n'êtes pas identifié(e).
Le problème ne se résume pas a une législation qu'elle soit Française ou inuite . FS2020 Su 16 est il meilleur qu'avant ? la réponse ne peut qu'être subjective même si elle s'appuie sur des vidéos ou des photos quant a la suppression de posts sur le forum ( la poubelle) officiel de FS ne pas oublier qu'il est tenu par des fan boys et que toute remarque différente de leur schéma de pensée est effacée
Dernière modification par jm2a (08/09/2025 19:14)
WIN 11 Pro 64 24H2/CM Asus B660 Mplus wifi / INTEL I5 13600K/Ventirad Bequiet dark rock 4 / RAM 64 Go DDR5 Crucial 5600MHZ/ gigabyte rtx 4070 windforce oc 12g / Moniteur fox spirit 39 pouces 144hz / 3 SSD NVME 1ToCrucial-2 SSD SATA 2To Samsung / alim Corsair RM 850 + gold / Boitier Asus A21 Plus/ MSFS 2020 Premium de luxe version store MSFS2024 standard version store
Bonjour
Je prends toujours plaisir à voler sur MSFS2020, avant et après la SU16. Comme je vole souvent au dessus de contrées que je ne connais pas, je suis mal placé pour juger du réalisme mais ça me parait crédible et ça me suffit.
Et pour la France, les régions de France VFR me donnent entière satisfaction. Je retrouve même mes chemins de randonnée. Que du bonheur.
Je n'ai pas constaté pour ma part de "dégradation considérable" mais mon niveau d'exigence est certainement moins élevé que celui de certains d'entre vous.
Et pour relativiser, je rouvre P3D voir FSX qui est encore installé sur un disque externe.
Je vois les choses comme Banrstormer, il ne s'agit que d'un jeu à quelques dizaines d'euros suivant les versions (de base pour ma part).
Quand je rapporte au nombre d'heures passées, c'est donné.
Nous avons été nombreux à investir des milliers d'euros ou de dollars en matériel PC pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités graphiques du jeu.
La phrase ci dessus et la configuration en signature de son auteur (si c'est bien la bonne)
(FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
suscite chez moi quelques interrogations??
I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
Disque M2 990 EVO 1To, SSD 870 EVO 500Go, HDD 1To et 2 To
MSFS 2020 version Store
A chacun ses goûts incontestablement.
Pour ma part, je suis ébloui par la magnificence et le réalisme des captures ci-dessous :
La "verte Irlande"
Survol de Nîmes :
Survol de l'Espagne (en approche de Barcelone)
Je limite les exemples mais j'ai la même chose pour l'Allemagne, la Suisse et même... l'Himalaya.
A vrai dire c'est aussi une façon de voir la vie en rose. Pourquoi pas ?
Pour ma part, je suis ébloui par la magnificence et le réalisme des captures ci-dessous :La "verte Irlande"
https://www.armature.eu/pourforum/irlande2.jpg
https://www.armature.eu/pourforum/irlande3.jpg
Franchement tu te moques de nous là !!! L'irlande de L'ouest c'est parfaitement cela , la preuve ci dessous :
https://www.google.com/maps/@53.4844631 … FQAw%3D%3D
Après pour les différences de colorimétrie de tuile ce n'est pas nouveau, il y en a eu même avant la SU 1 de MSFS 2020
donc des années avant ta SU16 "maudite" , cela ne vient pas du simu mais des tuiles Bing (prise de vue faites à plusieurs saisons).
Pour que cela gène moins, soit tu choisis tes zones, soit tu voles moins haut (5000 pieds), soit tu rajoutes de la nébulosité, soit tu passes sur des tuiles Apple !
Comme le dit Henry, nous parlons ici d'un Jeux à quelques dizaines d'Euro, pas d'une simulation professionnel à 100.000 Brouzoufs !
Dernière modification par Barnstormer (08/09/2025 21:14)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
flaps40 a écrit :Nous avons été nombreux à investir des milliers d'euros ou de dollars en matériel PC pour pouvoir exploiter pleinement les possibilités graphiques du jeu.
La phrase ci dessus et la configuration en signature de son auteur (si c'est bien la bonne)
(FS2020 Deluxe Premium sur SSD dédié, MSI Z270 KTRAIT GAMING, I7 7700K 4.20GHz, 32GO DDR4, GTX 1080 8GO.
suscite chez moi quelques interrogations??
Il ne faut pas se fier aux signatures sur ce forum qui sont ce que sont les guirlandes à un arbre de Noël. Ephémères. Comme je ne suis pas ici pour faire de la réclame, je n'ai pas jugé utile de faire une mise à jour de ma signature. Si vous me suiviez, il n'y a pas si longtemps, j'en étais encore en signature avec un Intel 8088 et une bonne vieille carte CGA. Pour dire combien je suis négligent. J'avais franchi le pas un peu inconsidérement, je l'avoue, à l'arrivée de FS2020. Je m'en veux.
Dernière modification par flaps40 (08/09/2025 21:14)
Comme le dit Henry, nous parlons ici d'un Jeux à quelques dizaines d'Euro, pas d'une simulation professionnel à 100.000 Brouzoufs !
Absolument, et moi aussi je trouve le jeu quasi gratuit si je ramène le jeu aux nombres d'heures passées dessus, y compris en prenant le coût global du matériel (nombreux) et des addons (moins nombreux) que j'ai acheté. Quelques centimes par heure.
Le jour où je fais un procès pour un truc qui me coûte quelques centimes par heure, j'ai besoin d'un ami qui vienne me mettre une grande tarte dans la tronche pour me remettre les idées en place (je suis sûr qu'on trouvera plein de volontaires )
Tu parles d'une simulation professionnelle à 100 000€, mais je crois bien qu'aucune n'atteint le niveau graphique de MSFS 2020 et 2024, et de loin, car ce n'est pas ça qui compte, mais les systèmes, le réalisme, etc. D'ailleurs, quand je lis certaines jérémiades (je ne parle pas vraiment de ce qu'on peut lire ici y compris les derniers messages, plutôt de choses qu'on peut lire sur les réseaux sociaux, le forum MSFS ou Reddit), je me demande si certains.... pilotent dans MSFS ?
J'ai parfois l'impression de lire des bêta testeurs autoproclamés (et qui ne font bien sûr aucun ticket ou retour à Asobo pour participer à l'amélioration du jeu) en quête de la moindre imperfection pour s'étouffer de rage. Moins de temps à faire des tests de non régression (que personne ne leur a demandé), plus de temps à piloter, à tenir un cap, à faire un atterissage ou une nav propre, à ne pas se louper dans son Flight Plan, à réussir à faire un arc DME propre, à gérer son avion, à ajouter des pannes et à les gérer, bref, à faire de l'avion (ou hélicoptère) quoi (spoil : je ne suis pas au point sur tous les points évoqués. Mais j'y travaille
)
Je me souviens des critiques pré-MSFS des pilotes de salon professionnels qui nous expliquaient devant les trailers que c'était de l'arcade, que les paysage c'est bien beau, mais que c'est pas ça qui fait d'un jeu une simulation de vol, etc etc... (encore une fois, ces propos ni visent ni flaps40, ni jm2a, par exemple, mais beaucoup d'autres choses lues à droite et à gauche. J'élargis le propos)
EDIT : j'ai fait bosser une IA (Perplexity Deep Research) sur le sujet, il apparait que si certaines zones, et c'est documenté, apparaissent dégradés par rapport à des versions précédentes, d'autres sont améliorées (documenté aussi). Bizarrement, ce point n'est JAMAIS évoqué (pas dingue en matière d'honnêteté intellectuelle), et dire que le jeu a fait -5, c'est quand même pas pareil que de dire que le jeu a fait -5 +5....).
Dernière modification par Ragg Sor (08/09/2025 21:45)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Pour ma part, je suis ébloui par la magnificence et le réalisme des captures ci-dessous :Je limite les exemples mais j'ai la même chose pour l'Allemagne, la Suisse et même... l'Himalaya.
A vrai dire c'est aussi une façon de voir la vie en rose. Pourquoi pas ?
Nous n'utilisons peut-être pas le simulateur de la même manière.
En VFR je suis largement en dessous des 5000ft/sol. Je navigue en suivant les repères au sol préparés lors du plan de vol. Et là, par rapport à FSX ou P3D, c'est le jour et la nuit. Il m'arrive de passer en vue extérieure, si je me pers ou pour admirer un monument bien modélisé.
Si il y a une transition de dalle, le passage est très bref et je m'en accommode. C'est pour moi un inconvénient mineur
J'ai débuté il y a peu de temps en liner (FBW320). Je vole en réseau (Vatsim) en général en France, depuis des aéroports dont je possède le scène (merci France VFR).
Et là je ne suis jamais en vue extérieure. Je ne m'occupe que de ce qui se passe dans la cabine et des instructions des contrôleurs. Et puis au FL320 ou au dessus, sans grande importance pour moi.
En approche encore plus. Je ne regarde dehors qu'en finale et surtout la piste.
Ceci explique peut-être la différence de nos attentes et de notre perception.
I5-14600K 3.5Ghz OC 5.3Ghz, CM MSI PRO B760 M-P, RAM 2x16Go G.Skill DDR5-6000, CG Gigabyte RTX 3060 12GB
Boitier Corsair Frame 4000D, Alim Be quiet 750w, Watercooling MSI MAG CORELIQUID A15 360
MSFS 2020 version Store
Enorme (et bonne) surprise aujourd'hui ! Après un long moment sans voler, je découvre un FS2020 complètement transformé par rapport à la sortie initiale de la SU16. Des tuiles à nouveau dans une bonne résolution, des couleurs beaucoup plus réalistes, davantage de détails,.. Un énorme travail a été réalisé pour corriger ce qui nous rendait si tristes. Maintenant FS2020 à retrouvé une beauté qu'il n'aurait jamais du perdre. Quel dommage que cela ne nous a pas été proposé dés le départ. Cela aurait évité beaucoup de mauvais commentaires.
Là je ne comprends plus très bien. Les captures d'écran que tu as postées hier datent de quand si tu n'as pas volé depuis longtemps?
Je pensais qu'elles étaient récentes.
MSFS 2020 version Store
Là je ne comprends plus très bien. Les captures d'écran que tu as postées hier datent de quand si tu n'as pas volé depuis longtemps?
Je pensais qu'elles étaient récentes.
Moi non plus je ne comprends pas :
Car il n'y a pas eu de modif depuis la sortie de la Sim Update 16 [1.39.9.0] LE 05 Aout 2025 !!!
Dernière modification par Barnstormer (09/09/2025 18:20)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Enorme (et bonne) surprise aujourd'hui ! Après un long moment sans voler, je découvre un FS2020 complètement transformé par rapport à la sortie initiale de la SU16. Des tuiles à nouveau dans une bonne résolution, des couleurs beaucoup plus réalistes, davantage de détails,.. Un énorme travail a été réalisé pour corriger ce qui nous rendait si tristes. Maintenant FS2020 à retrouvé une beauté qu'il n'aurait jamais du perdre. Quel dommage que cela ne nous a pas été proposé dés le départ. Cela aurait évité beaucoup de mauvais commentaires.
Ouch !!!
Ce retournement de veste.
C'est à n'y rien comprendre.
Ce qu'il faut comprendre c'est que la SU-16 n'y était probablement pas pour grand chose. L'obsession de pas mal de gens sur la résolution des textures qui aurait baissé était je crois bien liée à Map enhancement qui affirmait ne plus pouvoir utiliser de texture ultra high résolution. En gros, map enhancement ne pouvait plus utiliser des textures de meilleure résolution que celles natives. Mais je crois bien que rien n'indique que les textures originelles de MSFS n'aient baissé en qualité.
Deux hypothèses selon moi :
- Il y avait bien un sujet "tuiles", et Asobo est en mesure de régler ça sans publier d'update, ce qui n'est pas déconnant : ce ne sont que de la data à faire prendre en compte par le jeu, on peut les changer sans toucher au jeu
- Un problème technique chez un certain nombre de personnes, un mauvais cache, ou une mauvaise gestion de celui-ci par le jeu, et des soucis localisés chez certains et pas d'autres. Ce qui explique qu'on ai des hurlement d'un côté, et des gens qui disent que tout va bien de l'autre. (ce qui devrait faire comprendre à ceux qui hurlent que du coup, non, pas de régression ni d'arnaque, encore moins d'obsolescence programmée ou de tromperie puisque c'est nickel chez certain. Ca n'existe pas, un jeu qui "downgrade", et un "bug" qui le rend nickel chez 70% des possesseurs du jeu...)
Je parierai assez cher qu'une énorme partie des gens qui se plaignaient sur un certain nombre de forums, à commencer par l'officiel, ont déjà utilisé MAP Enhancement, ou d'autres astuces/mods/bidouilles, pour "améliorer" les visuels du jeu (pourtant splendides). Mais le mieux est l'ennemi du bien.
==> Ce qui m'amène à confirmer ce que je pense depuis toujours concernant MSFS 2020 et MSFS 2024, c'est devenu un principe de base : MSFS, moins on y touche, mieux il fonctionne. Surtout si on ne comprends pas ce qu'on fait.
Dernière modification par Ragg Sor (09/09/2025 22:13)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
Ragg Sor, tes 2 dernières phrases sont pleines de bon sens.
En tous cas j'y adhère totalement.
==> Ce qui m'amène à confirmer ce que je pense depuis toujours concernant MSFS 2020 et MSFS 2024, c'est devenu un principe de base : MSFS, moins on y touche, mieux il fonctionne. Surtout si on ne comprends pas ce qu'on fait.
+1
Je touche du bois mais je n'ai jamais eu de retour bureau. Juste un souci lors de mon changement de PC récemment mais le problème était entre le dossier de la chaise et le clavier.
J'ai quelques avions payware, des scènes paywares et beaucoup de scènes freewares, certaines faites maison.
Mais je n'ai jamais mis Map enhancement, ni aucune application pour améliorer le rendu ou quoi que ce soit de ce genre. Rien touché dans les réglages NVidia.
Jamais aucune Beta, rien pour améliorer les fps, je me contente de ce que m'offre le simulateur de base.
Je ne m'occupe pas de savoir si c'est trop contrasté, trop bleu ou pas assez. Quant à la représentation des nuages, en bon habitant de la Bretagne, je sais que la diversité est infinie et ça change d'une minute à l'autre.
Moyennant quoi je suis tranquille pour le moment et je vais continuer d'appliquer ces principes pour le rester. Je suis incapable de dire combien j'ai de fps ici ou là parce que je m'en moque totalement, c'est fluide.
Et durant le temps que je ne passe pas à pester contre la représentation de telle ou telle chose ou à chercher le réglage ultime..........je vole
MSFS 2020 version Store
Ouch !!!
Ce retournement de veste.
C'est à n'y rien comprendre.
Si je n'avais pas été honnête, c'était mieux ?
Ce qu'il faut comprendre c'est que la SU-16 n'y était probablement pas pour grand chose. L'obsession de pas mal de gens sur la résolution des textures qui aurait baissé était je crois bien liée à Map enhancement qui affirmait ne plus pouvoir utiliser de texture ultra high résolution. En gros, map enhancement ne pouvait plus utiliser des textures de meilleure résolution que celles natives. Mais je crois bien que rien n'indique que les textures originelles de MSFS n'aient baissé en qualité.
Deux hypothèses selon moi :
- Il y avait bien un sujet "tuiles", et Asobo est en mesure de régler ça sans publier d'update, ce qui n'est pas déconnant : ce ne sont que de la data à faire prendre en compte par le jeu, on peut les changer sans toucher au jeu
- Un problème technique chez un certain nombre de personnes, un mauvais cache, ou une mauvaise gestion de celui-ci par le jeu, et des soucis localisés chez certains et pas d'autres. Ce qui explique qu'on ai des hurlement d'un côté, et des gens qui disent que tout va bien de l'autre. (ce qui devrait faire comprendre à ceux qui hurlent que du coup, non, pas de régression ni d'arnaque, encore moins d'obsolescence programmée ou de tromperie puisque c'est nickel chez certain. Ca n'existe pas, un jeu qui "downgrade", et un "bug" qui le rend nickel chez 70% des possesseurs du jeu...)Je parierai assez cher qu'une énorme partie des gens qui se plaignaient sur un certain nombre de forums, à commencer par l'officiel, ont déjà utilisé MAP Enhancement, ou d'autres astuces/mods/bidouilles, pour "améliorer" les visuels du jeu (pourtant splendides). Mais le mieux est l'ennemi du bien.
Merci docteur !
Je me sens moins seul
Dernière modification par flaps40 (10/09/2025 00:17)