Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Salut les gens,
peu après la MAJ SU3, je fais un vol avec le fenix, et j'ai un freeze complet, pendant l'utilisation de l'EFB pendant la lecture de carte, nouveau vol sur le Duke piston, idem, freeze pendant l'utilisation des cartes navigraph!
nouveau vol avec le fenix, en utilisant navigraph sur la tablette, hors PC.... freeze également, le problème n'est pas navigraph, mais ailleurs, à chaque vol, je suis allé consulté l'observateur d'évènement, et le freeze de msfs 2024 n'apparait même pas, j'ai également mis à jour les drivers de la CG, mais rien ne change
Avez-vous des idées?
Merci à vous!
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
Salut, j'avais eu ça avec le PMDG 777, et ça devait de conflits entre des affectations sur mes différents matériels avec Axis and Ohs. Pareil, jeu complètement freezé, jusqu'à ce que je le kill, donc pas d'erreur dans l'obs.
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
un problème sur les affectations? je vais checker ça, mais en vol je n'ai pas eu de soucis!
ca sens le retour vers msfs 2020 quand même
W10 ,ASUS-MAXIMUS-VI-HERO, i7-9700K - 3.6 GHz WC, 32 Go ram DDR4, RTX 3080, Quest 3 Air link
Je reprécise : les affectations des périphériques gérées par une appli externe hein
Me concernant, j'avais récupéré deux profils Axis and Ohs pour mon X-touch et mon Bravo pour le 777. Et je me suis rendu compte après que le profil honeycomb en avait attribué au X-touch. Je ne sais pas comment, pourquoi, profil mal fichu, mauvaise manip de ma part, etc.
Dès fois, j'activais sur un des deux périphérique une commande inverse à un état permanent sur l'autre (un bonton deux positions par exemple), et j'avais ce symptome : simu complètement freezé, obligé de le tuer avec le gestionnaire de tâche.
J'avais je crois l'activation du Fuel cut-off sur un des switch du Bravo, et j'avais un truc équivalent sur le X-touch. Et j'avais aissodeux commandes associées à un seul bouton du X-Touch....
J'ai fait le ménage, et problème réglé.
Pour diagnostiquer ça, j'ai fait des vols avec tous mes périphériques désactivés, et je les ai réactivés un par un, vol par vol, jusqu'à trouver le coupable. Et comprendre mon souci de conf.
Je te souhaite que ça soit ça, car une fois qu'on a trouvé, ça se corrige
Dernière modification par Ragg Sor (Hier 22:44)
AMD 5900X, GeForce 3080TI, 64Go RAM DDR4, 1To NVME + 2To NVME + 2To HDD
W11 64, HOTAS Thrustmaster Warthog, Yoke TCA Boeing, Honycomb Bravo, Stream deck 5x3 avec Plugin Flight Tracker et Lorby's Axis and Ohs, X-Touch Mini, Winwing PFP7 et PAP3
Microsoft Flight Simulator (standard), PMDG DC-6, 777-300ER et 737-600, Fenix A320
ah oui pardon j'avais mal compris, je ne connaissais pas du tout cette application! Le problème c'est souvent ca arrive au bout de 30-40 minutes, ca va être long de trouver l'origine
J'ai eu des gros soucis de stabilités du framerate avec des gros freezes qui m'empêchait de voler avec le Fénix juste après la SU3. Et ça arrivait souvent en montée en croisière, donc au moment où le simu avait besoin de charger de nouveaux décors je pense, mais ça coïncide avec le temps que tu indiques.
J'ai fait le ménage dans le %APPDATA%\Roaming\Microsoft Flight Simulator de FS2024 selon la procédure indiquée par Asobo. J'ai également supprimé les fichiers du cache pour qu'il se régénère.
Après ça, mon simu s'est remis à tourner comme un charme.
Est-ce que tu as fait cette procédure ?
Dernière modification par Hargn (Aujourd'hui 15:34)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Ah oui effectivement ca y ressemble beaucoup!
Je vais tester tout ça demain! Merci pour l'info!!!!
Pages 1