Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
lors d'un atterrissage lorsque je coupe les gaz par exemple au touché des roues mais aussi si je réduis fortement le régime moteur lors de l'approche les moteurs se coupent. Je suis obligé de redémarrer les moteurs pour pouvoir aller me garer.
Je ne vole qu'avec des moteurs à hélices.
Constatez vous la même chose?
Merci pour vos réponses.
Sur quels avions ?
Un certain nombre d'avions anciens sont implémentés dans le simu avec le besoin de garder les RPM au dessus de 1200/1400 une fois posé car en dessous la génératrice ne fourni pas assez et donc le moteur coupe.
C'est voulu par exemple sur le Klemm 25 ou le CJ-6 , et d'autre bien sûr.
Dernière modification par Barnstormer (22/10/2025 20:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci pour ta réponse.
C'est possible comme cause .
J'utilise le Beechcraft C90 et le Bonanza du défi de l'atterrissage sur Nice.
Dans FS9 ou X , je réduisais à zéro et le moteur restait au ralenti.
Merci pour ta réponse.
C'est possible comme cause .
J'utilise le Beechcraft C90 et le Bonanza du défi de l'atterrissage sur Nice.
Dans FS9 ou X , je réduisais à zéro et le moteur restait au ralenti.
Non le C90 et le Bonanza ont un système électrique bien plus moderne, avec des batteries plus puissantes donc normalement pas de coupure avec les gaz au ralenti ..
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Ah! Pourtant ça colle bien, si je reste autour de 1300 tr/mn ça ne cale pas.
Faut il faire une action supplémentaire?
Merci pour tes précisions.
Tu dois avoir un problème d'affectation car le C90 est un turboprop, et le Bonanza un atmo .. donc pas le même système.
As tu bien enclenché tes alternateurs/génératrices et surtout tes pompes ?
Dernière modification par Barnstormer (Hier 07:50)
Pages 1