[MULTI-SIMU] MOZA Racing AB9 (Page 2) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] MOZA Racing AB9

Membre
Renommée :   

Re : [MULTI-SIMU] MOZA Racing AB9

Fuchs : Je comprends, mais avec l'expérience je me suis rendu compte que les vidéos YouTube, les Discords et autres forums ne sont pas forcément très objectifs.

Il est physiquement impossible de reproduire le fonctionnement du vrai stick du F-16 avec un capteur de position. Alors la très bonne précision, je suis certain que c'est faux, si le débattement est faible en tout cas. Après je "pilotais" bien un F-18 sur Amiga avec un joystick digital, donc c'est tout à fait possible, mais on ne parle plus de précision.

Ça ne veut pas dire que je suis contre le FFB, bien au contraire je trouve ça fantastique, mais bon ce n'est pas un produit miracle non plus big_smile

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre

Re : [MULTI-SIMU] MOZA Racing AB9

Je ne peux rien dire sur la possibilité ou non de simuler les systèmes de commande électrique avec l'AB9,
car ne volant que sur appareils anciens je n'avais même pas essayé .. jusqu'à aujourd'hui .. eusa_whistle
Avec le logiciel Moza cockpit on peut vraiment rendre le joystick dur et même limiter "très fortement" son débattement,
J'ai modifié car avec la dernière update (aujourd'hui .. mais c'était peut être le cas avant) on peut limiter la course des axes à 1% ,
si l'on met en plus l'inertie et la friction à 100% cela rend le joystick quasi rigide !
Est ce suffisant ? Pour un usage ludique je pense que oui .

Dernière modification par Barnstormer (07/11/2025 22:25)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Pied de page des forums