Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Arrivée depuis le Brésil... D'abord SABE avec le Rio de la Plata chargé d'alluvions - souvent comme ça dans le réel, puis survol de SAEZ
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 581.42 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Toujours aussi beau ami Lucky ! De nouveau, merci pour les partages d'images... et de fichiers...
J'ai fait retour sur Flight-Sim.org où j'ai pu "récupérer" tes nouveautés, depuis fin 2024, période où j'avais lâché AFS2-AFS4. J'en ai profité pour faire réactiver mon compte et faire une petite donation... C'est bien la moindre des choses...
Un grand merci de nouveau pour ton esprit de coopération et d'entraide.
C'est vrai aussi que par ailleurs, ce qui est disponible maintenant a très peu bougé, à part tes partages, par rapport à cette période de fin 2024, où j'avais "quitté.. J'espérais beaucoup sur la Thailande (rien de nouveau), sur l'Allemagne (rien de nouveau), sur l'Autriche (rien de nouveau non plus), sur la Suisse (idem). Pour le présent, je n'ai pas scruté davantage. Décourageant...
Un (deux) simulateur(s) - AFS2-AFS4 - qui végète(nt) (ou qui agonise(nt) ?) Je me demande... Evidemment, comme tu l'as noté après d'autres, la "mer" est tout le contraire d'une réussite. Mais on peut voler à l'intérieur et ce n'est pas ce qui manque sur la terre. Peut-être la concurrence de MSFS... et pourtant certains secteurs améliorés sont très beaux et la fluidité est au rendez-vous avec des décors de villes qui n'ont pas à "rougir" par rapport à MSFS 2020. Je pense en particulier, parmi tes nouveautés, outre ton Argentine, à ce que tu as fait sur PARO (Bhutan). Cela peut très largement rivaliser avec MSFS 2020 dont j'ai monté le secteur. Il rendbien, mais les immeubles"cubiques" trop visibles (la plaie de MSFS 2020) ne font pas vraiment couleur locale... Je verrai si je suis capable de prolonger un peu la zone que toi, tu as traitée. Selon ce que te demandait un "ami". Mais il n'a jamais précisé le secteur qu'il voulait au juste (peut-être en fait, c'était la Chine...).
Si ce que j'arrive à créer me semble montrable, je verrai à partager, une fois connue et maîtrisée la procédure d'uploads et de partages sur le site...
Enfin, c'est vrai aussi que durant le montage des zones, on ne peut pas utiliser le pc qui travaille pour cela pour autre chose. Et en haute, très haute résolution (mes préférées, 60cm au moins...) cela risque d'être long, très long... Mais comme j'ai deux PC disponibles pour ce genre de tâches, ça ne devrait pas trop me gêner.
Affaire à suivre.
Evidemment enfin, dès hier, je t'ai adressé le (long) MP promis... J'espère qu'il t'est bien arrivé. Ma messagerie me joue parfois de sinistres tours...
Amitié à toi et à bientôt.
Platoplotinus (Jean-Yves)
Dernière modification par platoplotinus (18/11/2025 02:58)
Oups, je pensais avoir mis ce sujet dans "captures d'écran" : désolé... Mais après tout il a sans doute sa place ici les aéroports ayant été améliorés par les dernières mises à jour...
D'aileurs c'est l'occasion de recommander pour Buenos Aires et alentours la version des images de "chrispriv" qui a traité le rendu global de l'eau bien mieux que moi avec mes vieilles scènes : Buenos Aires SABE et SAEZ de chrispriv
Il joint également des corrections d'élévations et SAAK 
"SAEZ Buenos Aires Intl. has a resolution of 0.6 meter/pixel, main town of Buenos Aires and the other airports of AFS4 are done with 1.2 meter/pixel and the additiona areas are covered with 2.4 meter/pixels. To fix the bumpy default terrain, there are also elevation data files included, flattening the terrain in the town. For FS4, the airfield SAAK Isla Martin Garcia is also included in addition to IPAC's airports."
Dernière modification par lucky (18/11/2025 13:39)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 581.42 DLSS4, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator version Xbox Store installé sur SDD NVMe interne, XP12 b5 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Pages 1