[FS9] Petites modif perso panel du MD11 PMDG (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[FS9] Petites modif perso panel du MD11 PMDG

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Renommée :   

[FS9] Petites modif perso panel du MD11 PMDG

Bonsoir à tous

Je voudrais vous faire part de deux trois modif que j'ai effectue sur le MD11.
Ces modif sont perso mais je suis tout à fait disposé à les partager si cela interesse qq.

Tout d'abord, je precise que je suis sous FS9, avec deux ecrans (un pour le "main panel" et l'autre pour "overhead panel et autres throttle, ..) en mode 2D et que je suis en mode fenètres.

Je trouve ce MD11 assez exeptionnel (je ne pense pas etre le seul) et ces pettites modifications n'engagent que moi.

Je suis parti du constat que dans les phases de demarrage et de controle des differents circuits (hydraulique, air ...)
il n'etais pas evidents de jongler avec la multitude de panel qu'offre PMDG.
De plus l'utilisation de multiple Add Ons du genre FS Passenger, Live cockpit et autre demande une multitude de programation de touches, et que mon Yoke (Saitek) n'est pas indefiniment programmable (meme si on peut multiplier les programmations avec la molette des modes, mais je ne trouve pas ca tres pratique).
Bref :

Rajout de : Gauge Systeme Display Control Panel dans l'Overhead.

Panel_0.200996193644.jpg

Je peux ouvrir le Display Unit 3 à partir de l'overhead sans avoir à ouvrir un autre panel. J'ai rajoute une zone transparente pour fermer la fenetre et j'ai "retaille" cette fenetre pour qu'elle s'adapte. Meme si la elle est un peu haute.

Panel_2.200996194159.jpg

Lors du demarrage des moteurs, je ne trouvais pas pratique l'ouverture du panel "Engine Start Panel"

J'ai rajoute deux zones invisibles. Une pour ouvrir ce panel et l'autre pour le fermer (Bien sur la zone avec une croix reste utilisable)

Panel_1.20099619482.jpg

Et enfin (pour l'instant) comme j'utilise sur mon Yoke un bouton qui me simule un clic gauche de souris par exemple au decollage, je place ma souris sur le bouton "AUTO FLIGHT" et passe les 400ft j'appui sur le bouton de mon yoke et l'auto pilote est enclenche pareil pour "PROOF" et sans lacher le yoke et chercher ma souris etc etc ...

Donc j'ai cree deux autres zones toujours invisibles, une pour desengager l'auto pilote et l'autre pour l'auto throttles.
Bien pratique, je trouve en phase d'atterrissage.
Panel_3.200996195415.jpg

Bon voila mes pettites modif.
Si cela interesse quelqu'un, pas de probleme.

Ne tenez pas compte des deux gauges au dessus du panel FADEC (Taxi Speed et Brake). Meme si elles sont utilisables
elles ne s'affichent qu'en mode fenetre pour l'instant (les images BMP de l'overhead ne sont semble il que dispo dans le fichier gauge (.gau).

J'ai teste ces modif (qui somme toutes restent assez simple) et je n'ai pas eu de probleme, mais bon si d'autre peuvent les tester egalement.

A+
Christian

Dernière modification par ARCC (06/09/2009 19:06)

Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Membre
Lieu : lPerreux sur marne 94170
Renommée :   

Re : [FS9] Petites modif perso panel du MD11 PMDG

Bonjour
J'utilise le MD11 PMDG que j'adore mais un truc m'étonne;il semble impossible d'ouvrir simultanément les trois écrans du tableau de bord pour par exemple les mettre sur un second écran.
Je ne sais pas si c'est moi qui loupe une manipe ou si c'est normal?

Bon vols

Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Membre
Lieu : Loc Maria Plouzane (29)
Renommée :   

Ah désolé, je n'ai plus le MD11 d'installé sur mon PC.
Tu parles  de vues 2D,3D ... en mode "fenetres" ..?

A+
Christian

Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.

Membre
Lieu : lPerreux sur marne 94170
Renommée :   

Oui c'est celà avec les autres avions de chez PMDG je peux détacher plusieurs fenêtres sur le second écran

Windows 11 Intel I5 3600KF   Ram32Go DDR4  SSD 1To
Carte graphique MSI 4070Ti     MSFS XP12  1 écran ASUS 27 " full HD  1 écran ASUS 24'' full HD

Pied de page des forums