[MULTI-SIMU] Logitech "G Panel" pour Véhicule Lourd (Page 1) / Matériel et configuration des logiciels / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MULTI-SIMU] Logitech "G Panel" pour Véhicule Lourd

Membre

[MULTI-SIMU] Logitech "G Panel" pour Véhicule Lourd

Cela fait quelques temps que je cherche une solution pratique pour gérer les vues
et surtout remplacer la manette Xbox pour le mode "pilote hors de l'avion" en VR sur FS24 .
je viens de commander le Logitech "G  Panel" c'est à l'origine prévu pour les simu agricole et de camions,
il y a un joystick avec un mode twist, une roue type régulateur de vitesse et 25 boutons programmables,
c'est pleinement reconnu sous fs24 et d'après les retours lu sur le web ce panel peut gérer la totalité des vues du simu !
Je vous ferais un test dès réception !

71AxtfX1xZL._AC_SX679_.jpg

Dernière modification par Barnstormer (03/01/2026 19:36)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : LFML 65 ans

Re : [MULTI-SIMU] Logitech "G Panel" pour Véhicule Lourd

Salut,
Merci pour le partage, ça pourrait m'intéresser
RoRo

W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm  / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie

Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Cela fait des années que je l'utilise pour mes sims de camions. Malgré son air un peu "jouet", c'est du très bon matos bien solide (je ne le ménage pas laugh ). Les possibilités d'attribution des boutons sont très nombreuses.
Par contre, jamais su trop savoir quoi en faire avec FS...
Marc

f5hv.jpg

Membre

Flying V a écrit :

Cela fait des années que je l'utilise pour mes sims de camions. Malgré son air un peu "jouet", c'est du très bon matos bien solide (je ne le ménage pas laugh ). Les possibilités d'attribution des boutons sont très nombreuses.
Marc

Je n'en voyais pas non plus l'utilité sur MSFS2020 car je n'utilisais pas vraiment le drone, mais sur FS24 ce panel prend tout son sens avec notamment la vue à pied et les nouvelles possibilités ouvertes par ChasePlane .
La manette Xbox est très pratique pour les vues, mais en VR c'est galère pour la trouver et l'utiliser, là le panel sera à un endroit fixe et parfaitement à portée de main, de plus cela me libèrera des boutons sur mon joystick.

Dernière modification par Barnstormer (04/01/2026 12:24)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Renommée :   27 

Bonjour,

Il suffit de toujours reposer la manette au même endroit. Problème solved.
De rien. solv_gif

e_Clown laugh

Membre

Loader a écrit :

Bonjour,

Il suffit de toujours reposer la manette au même endroit. Problème solved.
De rien. solv_gif

e_Clown laugh

Cela marche au sol si rien ne bouge, mais j'ai une plateforme DOF avec un harnais de tension 4 points  ...
Sur 5 vols sur 6 la manette finie par terre avant l'atterrissage !
J'ai même essayé de lui coller un velcro ! laugh

Dernière modification par Barnstormer (04/01/2026 12:33)

Membre
Renommée :   27 

Faut imprimer un support avec un clip pour l'empêcher d'en sortir toute seule.

Membre

Flying V a écrit :

Marc

Salut ,
Merci tu l'utilises avec quel simu ?
RoRo

W11 Xplane 12 - FS2024 - TV 65 " Full Led 4k + 1 x 34 " / i7 10700kf / RAM 64 Go / CG1 GYGABIT GEFORCE RTX 5080 16 Go / CG2 Nvidia 1650 4 Go
Cockpit de base B737 Jetmax / TCA Boeing- TQ Thrustmaster Airbus - TQ FlightSimPm  / MCP-FCU-EFIS-CDU-MCDU Winwing- Combo radio Circuit Avionics et un FIP Logitech par nostalgie

Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Je l'utilise principalement pour Snowrunner et Roadcraft pour la facilité que donne la petite manette à se servir de la grue, plus les boutons pour les accessoires annexes. J'ai également quelques mappages pour Expeditions, American et Euro truck simulator.
Marc

f5hv.jpg

Membre

Salut,
Ok compris wink
RoRo

Membre

Bon j'ai eu pas mal de difficultés à configurer la bête avec Chaseplane qui n'accepte pas pour l'instant les commandes en mode pré-vol interactif ...
Mais je réussi à contourner le problème et tout marche maintenant ,
Donc les commandes de la manette (pré-vol) sont toutes passées sur le "Gpanel"
et les commandes Chaseplane sur le joystick.

Dernière modification par Barnstormer (10/01/2026 20:10)

Pied de page des forums