Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
Je reprends FS après une interruption depuis FSX et un brin de FS20.
Je joue avec la XboxX sur ma tv oled 55", et franchement je trouve ça magnifique. J'ai connecté clavier, souris, hotas.
Une fois ceci dit, j'aimerais votre retour d'expérience sur comment vous jouez ? Je veux dire, pour tout faire en même temps. Par exemple, j'ai souvent du mal à venir chercher un bouton, une commande, un cadran avec le chapeau chinois de mon hotas, tout en gardant l'avion bien en assiette et en ligne....
Je pilote principalement de petits avions en VFR et sans PA.
Je ne vous raconte même pas quand je dois gérer en plus l'atc de FS :)
Comment faites vous ? C'est la pratique qui rend ça plus fluide ? Vous avez un autre dispositif pour des mouvements de regard rapides (VR) ? Je vois souvent dans les tutos des mouvements hyper rapides...
Peut être est ce normal car je reprends et je dois me réhabituer à tout gérer en même temps ?
A bientôt
Sur Xbox regarde cette astuce :
Dernière modification par Barnstormer (21/01/2026 13:49)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Tu fais comme lui , c'est une télécommande avec une souris gyroscopique qu'il fixe sur sa casquette
https://www.amazon.fr/Rii-Mini-Wireless … 258&sr=8-3
Dernière modification par Barnstormer (21/01/2026 14:07)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / 2 écrans / casque avec micro, ouverture micro sur le FFB2
Dernière modification par cro (21/01/2026 15:16)
Bernard,
CM ASUS ROG STRIX Z270F / CPU Intel I7 7700K 4,2 GHz/ RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 / Mem 4 X 8Go DDR4 /Be Quiet Pure Power 10 CM - 700W/ Win 11 / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /
Merci pour vos réponses !
Ah c'est trop oui, j'avais déjà vu cette vidéo quand je regardais track ir qui n'est malheureusement pas compatible Xbox.
Je pense que je vais m'y essayer :)
FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 / 2 écrans / casque avec micro, ouverture micro sur le FFB2
Cro, il est sur Xbox ... 
Hé hé oui.
Pas l'argent d'investir dans un pc de compétition, pas envie de me prendre la tête sur les configs...
J'ai fait le choix de la simplicité et de conserver la vie familiale puisque je joue dans le salon.
Pages 1