[MSFS]Fsuipc7.5.6 (Page 1) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[MSFS]Fsuipc7.5.6

Membre
Renommée :   

[MSFS]Fsuipc7.5.6

Bonjours à tous, voila mon problème de 3 jours, avec Fsuipc dernière mise à jour 7.5.6 ( version enregistrée) se lance correctement au démarrage de MSFS2020 mais ne fonctionne pas car j'ai 2 applications qui ont besoin de FSUIPC pour fonctionner ( SLC et PMCO) elles ne démarrent plus (MSFS marche parfaitement) je n'ai rien fait d'autre que la mise à jour de FSuipc (à plusieurs reprisent, avec ou sans antivirus déconnecté)). Je cherche désespérément une solution, ou, la version antérieur de Fsuipc soit la 7.5.5 qui fonctionné très bien, j'ai eu le malheur de la supprimer définitivement, et, sur le site de FSuipc elle n'est plus dispo. Quel qu'un pourrez t'il m'aider à résoudre ce PB. Mercie d'avance Cordialement JP.

Dernière modification par Jean-Paul.20 (09/02/2026 11:12)

Membre

Re : [MSFS]Fsuipc7.5.6

https://fsuipc.com/fsuipc7-version-7-5-5-released/

Hervé

Membre
Renommée :   

Ok, je viens de tester, pas de téléchargement possible. Sur cette page ?

Membre

Transmets moi ton mail en privé, je te l'envoi sur " Grosfichiers "

Hervé

Membre
Renommée :   

Je t'ai envoyé mon mail en privé, je ne sais pas si cela a marché ?

Membre

En tout cas c’est dans ta boîte !

Membre

Donc bien reçu, quand je peux aider je le fais sans hésiter.

Bons vols.

Hervé

Membre
Lieu : 7 Nm QDR270 LFRC
Renommée :   25 

Je confirme que cette version est un peu capricieuse.
Ma VA utilise vamsys.
Je lance toujours fsuipc avant pegasus mais depuis hier, je dois killer fsuipc puis le relancer pour que le logiciel reconnaisse la connexion au simulateur.

"V1, Rotate, V dormir..."
Ryzen 5 5600X / Gigabyte B550 AORUS ELITE V2 / Be Quiet! Pure Rock 2 black / G.Skill Ripjaws V 4x8 Go F4-3600C18D / WD Blue SN570 - 1To (OS) / Samsung 980 - 1 To (Jeux) / RTX 4070 / Be Quiet Pure Base 500DX / Seasonic Prime GX-650 – Gold / Win 11 Pro

Membre

J'ai retrouvé et téléchargé la version 7.5.5 sur https://archive.org/ sans problème

Dans Wayback Machine : https://fsuipc.com/downloadspage/

Appuie sur Entrée

Là, tu arrives sur une page avec :

une liste chronologique horizontale (les années)

en dessous, un calendrier avec des cercles bleus

Les cercles bleus = pages archivées

Clique sur l’année 2025

Puis clique sur un cercle autour du 8–10-12 novembre

------------------------------------------------------------------------------

sinon direct sur le lien - November 12, 2025

ensuite FSUIPC V7.5.5 - Enregistrer la cible du lien sous ...

10022026-0642_1.jpg

2.jpg

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Membre
Renommée :   

Bonjour, un grand merci à tous, Je viens de m'apercevoir, après installation et réinstallation que cela ne vient peut être pas de FSuipc, mais d'un conflit avec MobiFlight qui gère PA et panneaux supérieurs, donc voila j'ai toujours le mème problème de connexion de l'appli Self-Loading-Cargo qui ne fonctionne plus, je ne sais que faire ?? ci quelqu'un à une idée d’où cela peut venir?? Cordialement merci. (Nota un grand merci à toi Hervé de m'avoir envoyer la version 7.6.5 de FSuipc)

Dernière modification par Jean-Paul.20 (10/02/2026 11:46)

Membre
Renommée :   

Salut,

Aucun souci avec Mobiflight et SLC de mon côté.

Vérifie que tu as bien désinstallé toute version existante, installe la dernière version en vérifiant dans les options d'installation que tu indiques bien l'option de démarrage automatique que tu souhaites (tu peux indiquer de ne pas démarrer automatiquement FSUIPC avec FS, c'est peut-être ton problème ?).

Ensuite, si tu as un lancé un vol et que rien ne vient se connecter, vérifies d'abord que FSUIPC est bien lancé, dans la barre d'état des process (en bas à droite par défaut sous windows, tu devrais trouver l'icône de FSUIPC), et que tu peux bien lister les LVARS.

En mode développeur sous FS, tu as une fenêtre de debug des modules WASM, tu peux donc aussi vérifier si le module WASM de FSUIPC fonctionne correctement ou s'il a crashé.

Informe nous de ce que tu trouves.

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Renommée :   

Bonjour a tous et merci pour vos réponses, malheureusement j'ai toujours le même problème, j'ai tout vérifié comme précisé ci dessus, FSuipc fonctionne parfaitement, le vol ce passe sans encombre quelque que soit l'avion utilisé, malgré cela tous les module qui ont besoin de fsuipc ne fonctionnent pas (SLC, PMC0 pilots monitoring callouts, et IRM de la compagnie aérienne les fous volants), je pourrais m'en passer mais cela est vraiment dommage, par ailleurs j'ai remarqué, depuis, que MSFS est légèrement  plus long au démarrage? par contre j'ai essayé MSFS en mode sans échec cela ne change rien, comme il fonctionne parfaitement je rechigne a le désinstaller et réinstaller. Merci à vous tous.

Membre
Renommée :   

C'est très bizarre ton histoire.
Visiblement, si tous tes addons sont concernés, le dénominateur commun c'est FSUIPC, donc ça ne sert à rien de tenter de bidouiller MSFS, tu vas juste te créer d'autres problèmes.
Je tenterais une réinstallation de FSUIPC bien propre, en vérifiant que tout est bien supprimé du Community et du fichier exe.xml (dans %APPDATA%)

AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX

Membre
Renommée :   

Bonjour, à tous , merci Hargn pour ton conseil, j'ai fait exactement ce que tu me préconise, (j avais déjà fait cela une fois), Ce coup ci j'ai même supprimé le dossier FSuipc après désinstallation, et, MIRACLE cela refonctionne a nouveau, j'ai retrouvé tous mes addons, et en même temps, lors du démarrage de FS aujourd'hui il y a eu une mise a jour MSFS2020, je ne sais pas ci cela y est pour quelque chose dans tout les cas ça remarche, me demandez pourquoi je n'en sais rien! grand merci à vous. Cordialement JPF.

Membre

Jean-Paul.20 a écrit :

lors du démarrage de FS aujourd'hui il y a eu une mise a jour MSFS2020, je ne sais pas ci cela y est pour quelque chose

juste la mise à jour l'AIRAC Cycle (2602) & Airport Updates | MSFS 2020 & 2024
19 Février - 19 Mars 2026

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=109354

Dernière modification par aviator_sim (20/02/2026 21:26)

MSFS 2020 Premium D,  MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11

Pied de page des forums