Vous n'êtes pas identifié(e).
@Barnstormer Pour faire apparaitre -ou disparaitre- la Tahitienne, je clique sur le dessus du TdB, à gauche, près du "ToggleGunsight"
Intel I5 14600KF - CM Asus TUF Gaming Z790 pro WiFi - 32 Go DDR 5 - CG Gigabyte RTX 5060 TI 16 Go - W11
Super merci !
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Bonjour,
Je me suis remis à FS24 après une interruption de Fs depuis le X.
J'ai enfin retrouvé mes marques et les bonnes pratiques sur les avions GA que j'aime piloter.
J'ai aussi acquis le Carenado T34 que j'adore. Mais je me cherche tranquillement un warbird pour vfr promenade.
Pour vous situer mon niveau : j'ai une certaine expérience mais je ne suis absolument pas un expert ou un pro. J'aime prendre les avions cold & dark mais je ne me sens pas non plus de passer des dizaines d'heures à étudier les manuels pour exploiter l'avion au détail près du réel.
J'ai lu attentivement vos retours et j'avoue que ce bel oiseau m'attire beaucoup, d'autant qu'il est actuellement en promo sur le marché FS.
Avant de m'intéresser à ce skyraider, je lorgnais en conclusion de mes lectures sur le Wildcat de Gotfriends. Dont j'avais lu qu'il était un très bon "premier warbird" à posséder car réaliste, sans être trop exigeant en pilotage.
Que me conseillez-vous s'il vous plaît ? Diriez vous que pour me faire la main sur un premier warbird ce skyraider conviendrait ? Je ne souhaite pas partir sur un modèle trop complexe pour moi.
Pour être complet : je suis sur Xbox X. Pas de possibilité de modifier les fichiers. Mais j'ai lu que l'avion a reçu quelques mises à jour. Les gros défauts de jeunesse sont ils corrigés ?
Dernière modification par strek1 (27/02/2026 10:14)
Je ne te conseille pas le Wildcat (que j'ai et que je trouve très très moyen) Le Sky par contre est vraiment très bien ,
très puissant ,le plus puissant monomoteur en fait, mais son système de volets très performent lui permet de se poser presque à la vitesse d'un DR400 !
De plus il est hyper stable avec son train extra large. Mais il faut qu'en même étudier le manuel .. 
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 10:39)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Merci beaucoup Barnstormer !
J'apprécie vraiment de te lire et te fais une pleine confiance.
Je vais de ce pas opter pour ce skyraider qui sera mon premier warbird.
Et promis, je vais potasser un peu le manuel 
Tu peux aussi t'entrainer avec le T-6 , son MDV est très bon, je pense que tu l'as aussi sur Xbox .
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 11:18)
Je suppose que tu parles du Blackbird, pas de l'asobo par défaut ? Je ne vois pas le Blackbird dans le marketplace.
Allez je vais prendre le skyraider !
Zou, me voilà propriétaire du A1 Skyraider !
Je ne pourrais le découvrir que dans quelques jours.
Merci pour tes conseils !
Non le Blackbird c'est un T6II Turboprop, je parle du T-6 de base qui est très bon pour t'entrainer.
Et ce n'est pas parce que c'est Asobo que ce n'est pas bon ! 
Dernière modification par Barnstormer (27/02/2026 12:08)
Rebonjour.
De retour de weekend, j'ai enfin pu hier soir monter à bord de mon A1 :)
Quel magnifique avion... J'ai bien lu ! Plein de choses, dont la doc en ligne de l'éditeur et les procédures normales.
Je pense que je vais vous faire rire... J'ai du passer une bonne heure à essayer les checklist completes, mais rien, le moteur ne voulait pas partir. Je ne vois pas trop ce que j'avais oublié. Finalement au bout de... longtemps, j'ai fini en repartant de zéro par obtenir la récompense : réveiller ce gros moteur.
Quel plaisir ! Tout vibre, l'avion vit comme vous dites souvent. Je ne le connais que trop peu mais je l'aime déjà.
Ce qui est super pour un amateur comme moi, c'est qu'on y voit très bien, notamment on peut faire un roulage droit.
Alors j'ai réussi à décoller, faire un tour de piste de mon terrain local en herbe, me poser et... me manger les arbres en bout de piste ha ha. J'ai encore du boulot mais que du bonheur.
J'avais deux questions s'il vous plaît.
1/ vous me confirmez que cet oiseau n'est pas comme certains dont j'ai lu qu'ils enregistrent toutes les misères qu'on leur fait subir et dont il faut faire de la maintenance ?
2/ je trouve que la doc en ligne est finalement assez pauvre en procédures. J'ai eu beau chercher toute la soirée, je n'ai pas trouvé mieux en pdf gratuit. Je j'ai trouvé sur de vrais ouvrages plus ou moins chers. Savez vous si on peut trouver un manuel de vol gratuit ?
Car je me pose des questions sur les procédures normales, comme properler en croisière, températures à surveiller (j'ai lu d'un pilote réel qu'il fallait surveiller le moteur comme le lait sur le feu)...
Dernière modification par strek1 (Hier 08:18)
Voici un lien sur le manuel du A4-D
https://usaf-sig.org/index.php/referenc … er-douglas
Car je me pose des questions sur les procédures normales, comme properler en croisière, températures à surveiller (j'ai lu d'un pilote réel qu'il fallait surveiller le moteur comme le lait sur le feu)...
Non ça c'est le syndrome A2A ..
, Ces gros moteurs sont littéralement en béton et pouvaient fonctionner avec 1/3 des cylindres hors service !
Si tu restes dans les paramètres tu as zero chance de casser quoi que ceux soit .
Dernière modification par Barnstormer (Hier 08:37)
Fantastique ! Merci beaucoup !
Je suis surpris. Take off et Landing je crois lire qu'il faut la verrière du cockpit ouverte ? C'est une sécurité ?
Sur le Carenado T34 si on décolle ouverte, FS fait un crash.
Oui sur la plupart des avions anciens, on décolle et on se pose cockpit ouvert, c'est la procédure standard avec les trains classiques.
Merci encore une fois !
Le T-34 est un tricycle , il ne peut pas faire de cheval de bois mais tu peux que même te poser avec la verrière ouverte au 1r cran sur l'avion réel mais ce n'est pas dans la procédure.
Dernière modification par Barnstormer (Hier 11:33)