Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonjour,
J'attendais les soldes, en voilà !
Côté aviation générale, sauf contre indication appuyée de l'un d'entre vous, je vais me prendre le Carenado B55. Pourquoi donc ? Car j'ai passé tellement d'heures d'amour avec un Baron 58 que j'avais acheté sur FSX que je voudrais recommencer. Alors oui je sais bien, ce n'est pas le Baron 58, mais celui de Black Square dont j'ai lu le plus grand bien me fait un peu trop cher. Je pense que le B55 de Carenado sera un bon compromis.
Côté Warbird, dont je me découvre, si ce n'est une passion, au moins un grand plaisir, j'hésite vraiment...
J'ai acquis il y a quelques semaines, sur vos conseils, et notamment Barnstormer que je remercie encore, le Skyraider. Quel bonheur ! Je l'adore ! Je réussis plutôt bien à m'en sortir. Je tremble plus que l'avion à chaque atterrissage, mais finalement, à part un ou deux petits rebonds, ça se passe pas mal.
Avec ces soldes, j'aimerais investir de nouveau. Je pensais me prendre le Wilcat mais je me souviens que Barnstormer m'avait dit qu'il n'était pas forcément le meilleur choix.
Avec tout ce que j'ai lu, je pense que vous ne me contredirez pas que j'ai bien compris : "Avec n'importe quel Flyingiron, tu ne peux pas te tromper" ?
Ils sont tous quasi au même prix. Et j'avoue que je ne sais pas lequel choisir.
Avez vous s'il vous plaît un conseil ou avis entre les FW190A-8, F6F-5, Spitfire, P38L ??? Ce dernier ayant pour avantage pour moi de ne pas avoir un train classique.
Sinon dans un autre registre, je lorgne sur le Fouga d'Azurpoly dont j'ai aussi lu beaucoup de bien (puis mon père a travaillé dessus !). Mais ce n'est pas un "piston".
Désolé pour ce roman je suis bavard ! Au plaisir de vous lire.
Le Fouga d'Azurpoly, incontournable
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Ah ok ! Je note je note... :)
Pour les Spit je te conseille ceux de flight-replicas , chez Flyingiron prends le P38.
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Pour le Baron, tout dépend du niveau de réalisme que tu recherches.
Si tu veux une bonne simulation moteur et systèmes, ca vaudra le coup d'acheter celui de BlackSquare.
Si le niveau des avions par défaut te satisfait déjà, alors celui de Carenado est effectivement une alternative moins chère, avec une excellente qualité graphique.
Pour les warbirds, je rejoins les conseils d'éviter le WildCat de GotFriends.
Pour ceux de Flying Iron, effectivement ils sont super, donc ca va surtout dépendre de tes gouts perso.
Je rajouterai simplement le Corsair de Milviz, même s'il n'est pas parfait, il a très bonne presse. Cependant il me semble qu'une nouvelle version native MSFS2024 est prévue pour dans pas longtemps, non ? A confirmer, mais si c'est le cas, ce ne serait peut-être pas très judicieux de l'acheter maintenant 
En revanche, pour les Spitfires, y'en a plusieurs et je n'en recommande aucun. Idem pour un Mustang. Sans Accusim, aucun intérêt pour moi.
Sinon pour AzurPoly, ils sont excellents dans leur modélisation. Je ne possède pas le Fouga donc je ne sais pas ce qu'il vaut, mais je pense qu'on peux s'attendre à du bon niveau, de toutes façons. Si en plus l'appareil a une valeur sentimentale pour toi, tu aurais vraiment tord de te priver. Par contre je ne sais pas s'il est parfaitement compatible avec MSFS2024 ?
Dernière modification par Daube (03/04/2026 13:44)
Core i7 8700k, 32 Gb de RAM, NVidia GTX 1070-ti, Windows 10 64, Casque VR Pico 4
Je ne sais pas si le jaguar d'Azurpoky est en promo, mais pour moi c'est un des 3 avions avec le quel je prends le plus de plaisir !
Le fouga est super, mais le jaguar, c'est un autre monde à un autre niveau 
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Quel bel avion en effet... Ah oui ? En quoi surclasse t'il le Fouga en terme de plaisir pour toi ?
C'est vrai que j'ai toujours aimé cet avion. Je l'avais construit en maquette à l'époque. Cela ne me rajeunit pas ah ah !
J'ai vu oui !
Quel bel avion en effet... Ah oui ? En quoi surclasse t'il le Fouga en terme de plaisir pour toi ?
C'est vrai que j'ai toujours aimé cet avion. Je l'avais construit en maquette à l'époque. Cela ne me rajeunit pas ah ah !
La personnalité affirmée de l'avion !
La relative complexité des systèmes qui fait que tu dois gérer la puissance des moteurs dans le temps, la séquence précise de démarrage, tu sens bien la masse à l'atterrissage de l'avion qui s'enfonce si tu fais pas gaffe à la vitesse...etc
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
Ah ok merci. Donc peut être un peu trop pointu pour moi.
Je pense que le Fouga sera une bonne étape avant le Jaguar.
Comme pour un élève pilote en soi :)
Dernière modification par strek1 (03/04/2026 17:21)
Bonsoir,
Jaguar acheté, une merveille.
Un autre add-on très intéressant et à -33% du prix initial (22.19€ au lieu de 33.09€) :
"Le module complémentaire Kennedy Space Center V2 par le développeur TerraBuilder disponible dans le marketplace.
Ce module complémentaire permet de voir KSC pendant de nombreuses époques historiques de la NASA, y compris Artemis,
et a également la capacité de lancer des fusées !"
https://www.flightsimulator.com/april-2 … -briefing/
Quelques images :
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
Merci pour vos contributions. Après une nuit qui porte conseil comme on dit, je ne l'ai pas encore fait mais ma décision est prise, ce sera le Fouga.
Je vais m'en servir pour ce qu'il est : un avion école. Et puis aux prochaines soldes si l'élève a été bon, il aura le droit de monter dans le Jaguar :)
Pas sûr que je prenne le B55 du coup je vais réfléchir. Je n'ai que très peu de temps de jeu et j'aime en principe privilégier le bon apprentissage d'un avion plutôt que de butiner. Comme disait un ami : "touche à tout, bon à rien" !
Merci à vous.
Que de sagesse, strek1 !
Dernière modification par hervé (04/04/2026 12:42)
Hello.
Acheté ce matin ce Fouga.
Je l'ai testé très très vite sans sortir le hotas ni clavier/souris, seulement avec le pad Xbox donc très limité.
J'ai pris la livrée PAF bleue, départ de Pau dont je possède la scène et direction vers la vallée des Pyrénées où j'habite...
Quelle merveille ! Incroyable. J'ai fait ce que je ne fais que très rarement, mis la vue extérieure. Dans ces montagnes que je connais par cœur, le survol avec ce Fouga PAF était juste magique.
Quel avion..... Le son, la beauté des textures, les détails, la maniabilité... Pffff... Ma parole.
Je n'ai pu y consacrer qu'un petit quart d'heure mais c'était intense. Je l'adore déjà.
Merci pour vos conseils !
Azurpoly fait vraiment de super produits... Entre le Fouga et le Jaguar je n' arrête pas de passer d'un à l'autre.. C'est top
-- Gigabyte B650 Eagle AX-- AMD Ryzen 7-9700X -- 32 Go Ram Crucial DDR5 6000 Mhz -- SSD Crucial 480Go -- SSD PNY 1To--Seagate Firecuda 2To- Maxtor 1To-- Win 11 64 Pro -- Zotac Gaming GeForce RTX 4070 Twin Edge 12 Go -- BenQ 35" LED - XR3501 Curved -- Thrustmaster Warthog -- Saitek RudderProfight -- TrackIR5 -- Casque Meta Quest 3 --
Idem
Azurpoly fait vraiment de super produits... Entre le Fouga et le Jaguar je n' arrête pas de passer d'un à l'autre.. C'est top
Même si je reste fidèle au Fouga et au Zéphyr de Restauravia je reconnais que leurs réalisations sont remarquables (j'ai le jaguar et le Transall
)
Dernière modification par lucky (06/04/2026 10:41)
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Merci Lucky !
C'est sur qu'on a pas les mêmes moyens, mais la finalité n'est pas du tout la même !
Marc
Les réalisations de Restauravia sont remarquables et m'émerveillent par leurs qualités : merci à tous les auteurs 
CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s
Oui il faut le dire clairement le Fouga de Restauravia est clairement d'un niveau Payware ! 
Dernière modification par Barnstormer (07/04/2026 05:53)
Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .
Oui il faut le dire clairement le Fouga de Restauravia est clairement d'un niveau Payware !
Publication à 05H52 : Barn ne dort jamais... 
Bonjour,
Entièrement d'accord, bravo et merci à Restauravia. J'ai pu apprécier leur travail quand j'avais encore un PC.
Désormais c'est fini. Je suis passé sur Xbox pour raisons économiques et familiales. Ce qui me permet de pratiquer ma passion dans le salon avec mes proches. Mais c'est un hors sujet :)
Je précise juste ceci car si ce n'est pas le cas ici, il existe d'autres forums et discords où les joueurs sur console passent pour des "petits joueurs".
En appuyant encore une fois le fait que sur ce forum de passionnés je n'ai jamais ressenti ça.
Fin du hors sujet
Hello.
Acheté ce matin ce Fouga.
Je l'ai testé très très vite sans sortir le hotas ni clavier/souris, seulement avec le pad Xbox donc très limité.
J'ai pris la livrée PAF bleue, départ de Pau dont je possède la scène et direction vers la vallée des Pyrénées où j'habite...
Quelle merveille ! Incroyable. J'ai fait ce que je ne fais que très rarement, mis la vue extérieure. Dans ces montagnes que je connais par cœur, le survol avec ce Fouga PAF était juste magique.
Quel avion..... Le son, la beauté des textures, les détails, la maniabilité... Pffff... Ma parole.
Je n'ai pu y consacrer qu'un petit quart d'heure mais c'était intense. Je l'adore déjà.
Merci pour vos conseils !
J'ai aussi fait l'acquisition du Fouga d'AzurPoly. Belle réalisation. Je trouve cependant que les instruments sont trop sombres et peu lisibles, sauf a zoomer dessus. De même pas trouvé la possibilité d'accès aux CheckList à partir de l'EFB en VR ?
Sinon, l'engin et d'une douceur de pilotage , un régal, quelle docilité ! Est ce conforme au réel ?
Dernière modification par Tbmfana (07/04/2026 19:33)
Box 4000D-Ryzen 9 9950X-Corsair Nautilus 360- Asus X870+ 64Gb Crucial DDR5 6000Mhz -Asus Prime RTX5080 16Gb Ecrans 34" 3440x1440 et 2 22" 1920x1080-VR Meta Quest 3 VD-M2 Crucial P5 500Gb W11 + M2 Crucial T700 2Tb FS20 & FS24- + SSD Sata 1000Gb cache+divers- PSU Corsair 1000W- Thrustmaster T-Flight Hotas One + PC GamePad + Palonnier Logitech,Windows 11-Fibre
Pages 1