Vous n'êtes pas identifié(e).
merci à tous à nouveau pour les apréciations ... Bon je viens d'acquérir le 2024 et effectivement il y a un gros problème à résoudre, c'est la planéîté du sol qui est ultra détaillé avec des tas de terre et cailloux un peu partout et surtout sous les rails du coup les trains font du rodéo. Ils ont super bien fait ça mais pour mon ballast c'est trop bien fait et je ne comprends pas qu'ils n'aient pas prévu un outil de terrassement plus efficace que les rectangles en ayant pondu çà , ou même du polygone qui suit le relief et qui lisse la surface du sol et basta ? Ceci dit quand on va faire un tour en forêt , c'est sur c'est très beau, on a même l'impression qu'on va trouver des champignons=8.
Le seul moyen pour l'instant que j'ai trouvé pour lisser sous les rails est d'aller dans les paramêtres dans graphisme/ qualité global du rendu en bas de graphisme , de cocher la petite flèche à gauche et ouvrir les paramêtres avancés, de mettre le niveau de détail du terrain à la valeur 50 c'est à dire en intermédiaire . Sinon pour le reste ça a l'air de passer, les trains sont là et les gares aussi . J'ai construit donc le tronçon de ligne Lorient/Rennes avec toutes les gares et beaucoup de départ de trains. Je vais mettre en téléchargement pour essais tout ça , scène msfs 2020/2024 optimisées quand je me serai fait la main un peu plus sur le 2024. Si il y en a qui sont intéressés pour tester déjà la version de 2020, je peux la mettre à disposition dès maintenant ça à l'air bien mais c'est tellement grand / long comme scène que je ne peux pas tout vérifier dans les détails. Faudra me dire si vous voyez des trucs ( des petits trucs hein , faut pas être trop difficile non plus :-) qui clochent et je corrigerai au fur et à mesure ?? a bientôt,
Pat.
Pour ma part, j'utilise les tgv de Taburet disponibles sur SimMarket (TGV trains lines France) et les packs trains Germany, trains Switzerland et Trains North America dispos sur le Marketplace (peut-être en promo en ce moment!!).
Michelvp a également modèlisé deux TGV qui circulent sur un pont en Bourgogne du côté d'Auxonne
https://flightsim.to/addon/45495/auxonne-railway-bridge-with-moving-trains
Il y a également le Hogwarts Express Train de Jeppeson2001 qui circule en Ecosse, également disponible entre autre sur Simmarket (HOGWARTS EXPRESS TRAIN). SCOTLAND.
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
Bravo pat pour ta découverte de msfs2024 !
Toutes mes réalisations sur https://fr.flightsim.to/profile/MaxGG60/uploads
le lien trains_bretagne voici le lien de téléchargement de mes derniers travaux, la ligne ferroviaire entre Lorient et Rennes , rails ,trains et gares , à tester sans modération 
Pat.
oops PS: a décompacter et déposer tel quel dans community ...
Dernière modification par pat56 (08/04/2026 17:06)
Sacré boulot!
Ton dossier contient un fichier bglIndex.bout. Faut-il en déduire qu'il s'agit d'une version pour FS24?
PDM 29 // i7 6300k - 4.00GHz - 64Go DDR4 - Nvidia Gforce RTX 3080 10Go - 2xSSD Samsung 850 Evo 500Go - DD Seagate Barracuda 3To - Samsung Odyssey 49" - Windows 11 Family- casque VR Meta Quest 3
en fait ça fonctionne bien dans fs24 mais avec un réglage des paramêtres. Dans qualité global du rendu il faut aller dans paramêtres avancés et mettre à 10 , c'est le minimum du niveau de détail du terrain sinon les trains sursautent sur tous les cailloux et bosses en tous genres , il y a 2 ou 3 trucs qui ont disparus par rapport à 2020 mais en gros tout est là. Après si on préfère le sol détaillé on met 300 mais les trains font du rodéo , pour l'instant c'est tout ce que je peux proposer par rapport au SDK 2024 qui lui ne propose pas grand chose de plus que le sdk 2020 .