[X-Plane]XP et Map Enhancement / Point sur les versions (Page 3) / Compléments & Utilitaires / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[X-Plane]XP et Map Enhancement / Point sur les versions

Membre
Renommée :   

Re : [X-Plane]XP et Map Enhancement / Point sur les versions

Bonsoir.

Du coup j'ai paramétré ME sur un autre xp12 à la racine d'un SSD (heureusement que l'on peux faire des copies et l'exécuter facilement). Tout marche bien.

J'ai juste un léger scintillement / tremblement des arbres ou objets fin comme les poteaux ou grillages. Je vais essayer d'affiner cela avec l'anti asialing ou l'anticrénelage avec le panneau Nvidia.

Mais en vol ce n'est pas trop gênant, mais quand même....

Sur Xp 11 j'ai bien téléchargé les bonnes versions, mais la traduction me dit que les fichiers sont trop volumineux pour être ouverts.
Bizarre car j'avais fait toute l’Europe en zoom 17, mais 4 GO de données quand même.

J'aurais aimé avoir les textures en HD sur les 2 simu.

Encore merci et bonne soirée

RTX 5060 Ti OC 16 Go  - i7-12700K - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX 32 Go DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 11 Pro sur M2 Samsung 990 pro

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

7473doudou a écrit :

Bonsoir.

Du coup j'ai paramétré ME sur un autre xp12 à la racine d'un SSD (heureusement que l'on peux faire des copies et l'exécuter facilement). Tout marche bien.

J'ai juste un léger scintillement / tremblement des arbres ou objets fin comme les poteaux ou grillages. Je vais essayer d'affiner cela avec l'anti asialing ou l'anticrénelage avec le panneau Nvidia.

Sur Xp 11 j'ai bien téléchargé les bonnes versions, mais la traduction me dit que les fichiers sont trop volumineux pour être ouverts.
Bizarre car j'avais fait toute l’Europe en zoom 17, mais 4 GO de données quand même.

D'après le manuel XP11 n'est pas officiellement supporté : Manuel . "While X-Plane 11 has been tested by some users and is compatible with this enhancement, users may encounter various issues, particularly with loading speeds. For the best experience, X-Plane 12 is recommended. Please note that X-Plane 11 is not officially supported, and any issues encountered while using it may not be addressed in future updates"

Mais tu peux quand même tenter ta chance en posant la question ici : "For any other questions or issues not addressed in this manual, please submit an issue at :  Support Map Enghancement

Dernière modification par lucky (13/04/2026 22:27)

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Membre

Je comprends le besoin de certains de conserver XP11 pour sa compatibilité avec les avions d'XP10, et quand on a goûté à Map Enhancement difficile de s'en passer.

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre

7473doudou a écrit :

Bonsoir.

Et tout est ok sur LFLP?

Membre
Renommée :   

B-17 a écrit :
7473doudou a écrit :

Bonsoir.

Et tout est ok sur LFLP?

Bonjour,

Malheureusement oui wacko du moins chez moi.

Même en ajoutant une scène tierce LFLP le trou est toujours là.

David

RTX 5060 Ti OC 16 Go  - i7-12700K - Gigabyte B760M GAMING X AX DDR4 - Corsair Vengeance LPX 32 Go DDR4 3200 MHz CL16 - Windows 11 Pro sur M2 Samsung 990 pro

Membre

Merci de ta réponse.
En utilisant Bling, comme Lucky, je n'ai pas non plus la même image. Par exemple, sur l'image de Lucky, l'île qui se trouve derrière la marie n'apparaît pas. idem pour les bateaux dans le canal.
D'autre part, Lucky, peux-tu nous dire ce que tu fais pour obtenir des routes aussi belles.
Merci

Membre
Renommée :   

lucky a écrit :
7473doudou a écrit :

Bonsoir.

D'après le manuel XP11 n'est pas officiellement supporté : Manuel . "While X-Plane 11 has been tested by some users and is compatible with this enhancement, users may encounter various issues, particularly with loading speeds. For the best experience, X-Plane 12 is recommended. Please note that X-Plane 11 is not officially supported, and any issues encountered while using it may not be addressed in future updates"

Mais tu peux quand même tenter ta chance en posant la question ici : "For any other questions or issues not addressed in this manual, please submit an issue at :  Support Map Enghancement

Oui je viens d'envoyer ma question au support.

J'ai fais une petite coquille plus haut, sous xp11 j'ai créé l'Europe mais le tout tiens dans un disque de 4 TO et non GO. D’ailleurs une tuile fait environ 10 GO en zoom 17.

En surfant hier soir je suis tombé sur ce poste don tu est à l'origine :

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=104897

Est-ce toujours valable avec les composants d'aujourd'hui ?

David

Membre
Lieu : LFCS ou SAZM selon la saison
Renommée :   29 

Bonjour,

7473doudou a écrit :

En surfant hier soir je suis tombé sur ce poste don tu est à l'origine :

https://www.pilote-virtuel.com/viewtopic.php?id=104897

Est-ce toujours valable avec les composants d'aujourd'hui ?

David

Non ce n'est plus valable : ma config actuelle et la version actuelle de XP12 me donnent pleine satisfaction. Beaucoup de progrès ont été faits côté performances et fluidité et je n'utilise quasiment plus la VR. Néanmoins j'ai laissé XP12 sur un SSD externe NVMe de 1To vu que ça fonctionne parfaitement en USB3, ce qui me permet en cas de crash de PC de pouvoir le réutiliser sur une autre machine sans problème (avantage d'un simu entièrement contenu dans un seul dossier...). Seul Map Enhancement et ses dossiers sont sur un autre disque (SSD NVMe interne) pour laisser de la place à XP12 et ses compléments...

CPU i7 8700K 3.7 GHz 32 Go RAM DDR4 2400 MHz, Win 11 sur SSD 240 Go, RTX 5060 Ti 16 Go, Driver 591.86, DLSS4, dll versions 310.5.3, résolution 1920x1080, casque VR Oculus Quest 2 câble Link, MSFS 2020 désinstallé, MSFS 2024 SU2 Aviator installé sur SDD NVMe interne, XP12 sur SSD externe NVMe USB 3.2, AFS2 et 4, P3D V5, FSX, FS9, Condor 2 et 3 - entre autres simus -. Connexion Internet 250 Mbits/s

Pied de page des forums