Vous n'êtes pas identifié(e).
Pages 1
Bonsoir
Je ne peux pas faire un vol sans avoir le plantage connu "0xc0000005"
Comme je l'ai titré, 2 vols sur 3 ne vont jamais au bout. Généralement un peu après le décollage ...... retour bureau.
Je prend mon mal en patience et je relance le vol, normalement celui ci se déroule correctement.
J'ai essaye tous ce que j'ai pu lire sur le sujet (dans les limites de mes compétences).
Mise à jour propre du driver Nvidia, fait un "scannow' réinstalle FS2024, deporté le fichier "community"
J'ai une installation pas mal
RTX 4070 ti 12Gb
I5 13600 KF
64 Gb de ram
Je ne sais plus quoi faire. Je vole en priorité avec le CitationX de FlightFx et le TBM 850 de Black square.
C'est vraiment malheureux de ne pas pouvoir apprécier les décors sans serrer les fesses et se demander .. quand ca va planter.=N
A=
Christian
Un ancien sous-marinier qui à pris de la hauteur.
Quel est le module concerné dans tes plantages?
Fs2024.exe est-il bien en mode administrateur?
J'ai rencontré cette erreur dans le passé, elle a été résolue chez moi par une réinstallation d'une version antérieure du driver NVidia.
"Quel est le module concerné dans tes plantages"
Les deux plante le jeu aléatoirement.
Demain je vais faire un test avec un avion de base Asobo, peu être le citation CJ4 pour voir
Peu importe si je lance le jeu en Administrateur ou non..
Pour ce qui est des pilotes, je suis avec le 595.77 game ready. J'ai même essaye le pilote Studio.
J'ai bien lu de revenir à un pilote antérieur, mais je n'ai aucune idée jusqu'ou remonter.
Si tu as un conseil pour le driver.
Merci à vous deux, j'avoue que c'est quand même bien frustrant tout ces plantages.
Quand je regarde des tutos de vol de plusieurs heures sans aucun soucis..
Christian
Dernière modification par ARCC (22/04/2026 18:05)
Pour ce qui est des pilotes, je suis avec le 595.77 game ready. J'ai même essaye le pilote Studio.
Christian
as-tu essayé le dernier : 596.21 du 16 avril ?
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
ARCC : Tu es certain que c'est MFS2024 le souci ?
As-tu écarté tout souci matériel, je pense à la RAM en particulier ?
Moi je commencerais par un test de la mémoire, et même du disque dur.
Ensuite un test CPU, pour voir si cela ne vient pas d'un problème de chauffe.
AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)
Bonjour,
- C'est un problème externe à FS2024. Tu peux tenter une analyse des fichiers système et réparation via ton terminal cmd :
sfc /scannow
- Suis également les recommandations de flomartin
- Si l'installation de ton windows est ancienne je te conseille vivement une réinstallation complète. Certes cela prend du temps mais c'est bénéfique pour une utilisation globale.
Comme dit Guillaume parfois tu pers bien moins de temps à tout réinstaller quebde chercher à réparer !
Mais avant il faut chercher si tu as une cause matérielle ou pas et rechercher dans Google sur le code complet de l'erreur.
Retourne à la dernière version du driver Nvidia connue pour sa stabilité ( je ne me la rappelle plus...) en faisant une desinstalation complète (dduininstal en mode sans échec) et après avoir testé ta ram et ton disque dur le tout sans overclocking
i9 14900KF 64 Gb DDR5 @ 6.6 Ghz CAS 30 Asus Apex Z790 W11 64 bits pro sur Kingston FURY Renegade 2 To, MSFS 2024 sur 2 ème Kingston FURY Renegade 2 To, RTX 5090 Alim Asus Thor 1600 W Gold Ecran Samsung G9 57 pouces 8K
WC AIO ARTIC liquid freezer II 420 Boitier Gigabyte 3d mars https://www.youtube.com/channel/UCEFAk464aSg22aGFZ2LxeFg/videos
bonjour à tous.
Des nouvelles du front.
Suite à un gros plantage de Windows lors d'une maj (plus d'accès à l'explorateur de fichiers) j'ai réinstallé Windows il y a un mois environ.
J'ai fait un test de la RAM : il est bon
J'ai fait un sfc /scannow : rien trouvé de particulier
Ce matin un vol entre Figari et Marseille : bien passé avec GSX, Temperature CPU au environ de 70° puis redescendu vers 38° apres fermetrure de FS.
Je referais un vol cet après midi pour voir.
J'ai installé le dernier driver Nvidia (avec DDU) si ca replante j'essaierai un driver plus ancien.
Merci à tous
A Suivre
N'essaie pas de lancer le simu en mode admin, ce type de "hack" ne sert plus à rien depuis Windows 7, et le jeu est vraiment conçu pour tourner en mode utilisateur normal, tu risques plus en le lançant avec des privilèges.
As-tu regardé les journaux systèmes (application et système) ? Regardes les erreurs en priorité et les warnings, tu peux même partager une copie d'écran du message, ça peut nous aider à t'aider.
Tu peux réellement trouver des infos intéressantes : en cas d'erreur, tu auras le nom de la .dll impliquée dans le crash (le code d'erreur que tu nous donnes, c'est l'utilisation d'un pointeur null, pour les termes techniques).
Cette .dll te dira si c'est un truc installé en plus du simu, ou si ça vient du simu directement. Je ne crois pas à un soucis de température.
En fonction de cette .dll, tu sauras ce qu'il faut réinstaller.
Si ce n'est pas une .dll, pareil, ça guidera vers la correction à effectuer (je me rappelle qu'il y a peu, ma copine avait son jeu qui plantait très régulièrement et le journal windows avait affiché une erreur de lecteur sur un secteur du disque, une réparation du système de fichier avait tout corrigé).
Dernière modification par Hargn (23/04/2026 12:38)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Merci Hargn
Cet apres midi, j'ai lance un test de mes SSD Samsung (avec Samsung Magician) c'etait bon.
Il y avait juste une mise àjour du "microcode" un truc comme ca, a faire evidement j'ai fait.
Ensuite un deuxieme vol de la journée: Brest / Le Bourget. impeccable (deux vols de suite reussi , formidable)
Je me suis apercu quand meme que la temperature CPU etait en moyenne de 85°C
Sinon j'ai fait des screen de mes plantage d'hier.
Systeme
Application
Si cela peu m'aider.
Merci encore
Christian
N'essaie pas de lancer le simu en mode admin, ce type de "hack" ne sert plus à rien depuis Windows 7, et le jeu est vraiment conçu pour tourner en mode utilisateur normal, tu risques plus en le lançant avec des privilèges.
As-tu regardé les journaux systèmes (application et système) ? Regardes les erreurs en priorité et les warnings, tu peux même partager une copie d'écran du message, ça peut nous aider à t'aider.
Tu peux réellement trouver des infos intéressantes : en cas d'erreur, tu auras le nom de la .dll impliquée dans le crash (le code d'erreur que tu nous donnes, c'est l'utilisation d'un pointeur null, pour les termes techniques).
Cette .dll te dira si c'est un truc installé en plus du simu, ou si ça vient du simu directement. Je ne crois pas à un soucis de température.En fonction de cette .dll, tu sauras ce qu'il faut réinstaller.
Si ce n'est pas une .dll, pareil, ça guidera vers la correction à effectuer (je me rappelle qu'il y a peu, ma copine avait son jeu qui plantait très régulièrement et le journal windows avait affiché une erreur de lecteur sur un secteur du disque, une réparation du système de fichier avait tout corrigé).
Ha bon plus besoin de lancer en mode admin ?
Config : Intel I9 13900 K O/C 5.5 GHz - Rog Strix 790 E GAMING - 64 G° DDR5 G-SKILL- RTX 5090 FE - MSI AIO 360 - 4 X Samsung Nvme M2 990 Pro 4 T° + 1 x Samsung SSD 870 EVO 4 T° - Corsair AX 1000W - Cosmos 700M - 3 X G5 Samsung incurvé 1000 R "32"- VR Pimax Crystal Light - Trackir 5 - Windows 11 - MSFS20-24 Store - 4 Vérins PRS 200 Prosimu 150 mm - Chassis JCL V2+ - Flight instrument panel logitech
Ha bon plus besoin de lancer en mode admin ?
Je n'ai jamais lancé MSFS 2024 ou MSFS en mode admin.
Je n’ai jamais eu de problème, ni avant avec Windows 10 ni maintenant avec Windows 11.
MSFS 2020 Premium D, MSFS 2024 Aviator, X-Plane 12 - Windows 11
@ARCC
On a donc bien l’exécutable FS2024 qui crash, je sais pas si dans les détails tu peux avoir plus d'infos, ce n'est pas un problème de disque.
Après, j'ai l'impression qu'il y a une cascade de problèmes (des erreurs avants, et des avertissement après) systèmes, et ça j'irai regarder. Ce n'est peut-être pas lié à ton crash FS2024, mais toute info est bonne à prendre pour essayer d'aller chercher la cause racine.
Tu peux sans doutes demander à un modèle IA d'analyser l'ensemble des erreurs (tu peux exporter ces erreurs en xml il me semble, ou copier l'ensemble des erreurs dans un fichier texte, il devrait s'en sortir).
Tu es sûr que ton community est vide ? Tu as d'autres addons qui tournent ? Notamment branché derrière FSUIPC ou en direct avec SimConnect par exemple ? C'est bien de vérifier qu'ils soient à jour.
L'étape au dessus est d'analyser ce que fait FS2024 avec procmon (Process Monitor), mais là c'est d'un autre niveau, il faut s'y connaitre un peu.
Dans le pire des cas, une réinstallation propre (en supprimant tous les fichiers, et téléchargeant tout) est une solution.
@ES
Non, vraiment, mais vraiment aucune raison de lancer FS2024 en admin aujourd'hui. C'est d'ailleurs prendre plus de risque qu'autre chose.
C'est fini le temps où on pouvait avoir un addon chargé directement dans le simu qui nécessitait d'obtenir des ressources systèmes protégées, ou d'écrire dans C:\Program Files.
Dernière modification par Hargn (Hier 10:50)
AMD Ryzen 9 3900X - Gigabyte AORUS GeForce RTX 3090 Master 24Go - X470 Aorus Ultra Gaming - Corsair Vengeance LPX 32Go 3200MHz
Windows 10 x64 Pro - XP11.50 - MSFS - FBW32NX
Bonjour! tu as essayé la réparation? Paramètres, application, MSF2024 réparer...
Jean-Paul.
MSFS 2024: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
Bonjour,
il y a quelques semaines j'ai eu le même problème et après analyse j'ai trouvé cette solution:
FS24 fonctionnait très bien avec 2 màj pilotes NVIDIA, puis j'ai voulu installer le 595.71 et là catastrophe, impossible de redémarrer FS24, l'image d'accueil, début de chargement et retour bureau. Après plusieurs tentatives j'ai recherché la cause et j'ai trouvé deux DLL qui refusaient de se charger:
Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 05/03/2026 18:32:43
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :Événements d’arrêts inattendus d’applications
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : DESKTOP-K0A758O\xxxx
Ordinateur : DESKTOP-K0A758O
Description :
Nom de l'application défaillante : FlightSimulator2024.exe, version : 1.6.34.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : vulkan-1.dll_unloaded, version : 1.4.321.0, horodatage : 0x6872b050
Exception code: 0xc0000409
Fault offset: 0x00000000000e828f
Identifiant du processus défaillant : 0x3090
Heure de début de l'application défaillante : 0x1DCACC5F4067A97
Chemin de l'application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.6.34.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe
Chemin du module défaillant : vulkan-1.dll
ID du rapport : f4adcfbf-af88-4c18-8c72-554e7fb82d03
ET:
Nom du journal :Application
Source : Application Error
Date : 06/03/2026 09:52:21
ID de l’événement :1000
Catégorie de la tâche :Événements d’arrêts inattendus d’applications
Niveau : Erreur
Mots clés :
Utilisateur : DESKTOP-K0A758O\xxxx
Ordinateur : DESKTOP-K0A758O
Description :
Nom de l'application défaillante : FlightSimulator2024.exe, version : 1.6.34.0, horodatage : 0x00000000
Nom du module défaillant : nvngx_dlssg.dll_unloaded, version : 310.1.0.0, horodatage : 0x67870a64
Exception code: 0xc0000409
Fault offset: 0x000000000075828f
Identifiant du processus défaillant : 0x49E0
Heure de début de l'application défaillante : 0x1DCAD466D31BA25
Chemin de l'application défaillante : C:\Program Files\WindowsApps\Microsoft.Limitless_1.6.34.0_x64__8wekyb3d8bbwe\FlightSimulator2024.exe
Chemin du module défaillant : nvngx_dlssg.dll
ID du rapport : b08a7df1-e119-4ddb-b038-969d56e763a2
Pour vulkan-1.dll je l'ai téléchargé sur leur site et réinstallé.
Quant a nvngx_dlssg.dll j'ai effectué deux tentatives de réinstallation du pilote 595.71...sans résultat probant.
Donc retour au 591.86 et là tout fonctionne à nouveau.
Décidément Microsoft et NVidia pourraient finir leurs produits avant de les distribuer.
en espèrent que cela puisse t'aider.
Amicalement
mad
n'a rien compris... encore..., est désagréable... encore... (sic transit gloria mundi)
http://www.pilote-virtuel.com/img/members/105/RedbirdbannerMar22.jpg
Merci pour vos réponses.
Jean Paul ; j'ai fait deux réinstallations de fs2024 donc je pense que ca devrait être "Réparer" mais non..
Mad ; moi je n'arrive pas à trouver si c'est une .dll qui foire. Je cherche dans l'observateur d'évènement mais pour moi c'est pas évident
Je vais essayer ce driver.
Christian
Ah OK dans ce cas... réparer me semble illusoire. Moi aussi depuis la dernière version du driver NVIDIA, mon MSFS fonctionne très bien mais ne se ferme plus tout seul. il y a eu également pas mal de mises à jour de compléments en prévision de la SU5, mais je n'ai rien de probant dans les Journaux systèmes. Un peu comme MSFS 2020 avant l'arrivée de 2024. Bon courage!
Jean-Paul.
MSFS 2024: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
Pages 1