[Video]nouveau Simu: Dead Stick FS (Page 1) / Autres simulations / Pilote-Virtuel.com - Forum de simulation aérienne

Vous n'êtes pas identifié(e).

[Video]nouveau Simu: Dead Stick FS

Membre
Renommée :   

[Video]nouveau Simu: Dead Stick FS

Bonjour
Un nouveau Simu est annoncé : À suivre?

https://youtu.be/NuFktWMbz04?is=c-pPRKl47gmodd1Q

En cours de développement mais semble prometteur.
Merci Taylor

Simu VR Pimax Crystal Super 50, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

Membre
Lieu : LFRG
Site Web

Re : [Video]nouveau Simu: Dead Stick FS

On en parle ICI... depuis 2017 ! wink smile
Marc

f5hv.jpg

Membre
Lieu : LFBX

Lien de la vidéo:https://www.youtube.com/watch?v=NuFktWMbz04

Flash required

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   27 

Bonjour,

Pour avoir fait le tour de ce que propose la démo hier, je ne suis pas aussi enthousiaste que ce cher Taylor Still.
Les systèmes ne sont pas simulés : on peut démarrer sans primer sans problème. Chez moi couper la richesse ne faisait pas caler le moteur. Peut-être que mon quadrant était mal calibré et que la manette ne descendait pas jusqu'au bout. En tout cas dans le cockpit la manette bougeait sur une longue plage de réglage mais même au minimum le moteur continuait à tourner. On peut d'ailleurs démarrer le moteur richesse au minimum sans souci.

Côté modèle de vol, je ne suis pas un expert ni un pilote réel. Je peux juste dire que l'influence du vent de travers ne se fait tant sentir que ça. D'ailleurs le vent est assez original. On peut avoir 2 manches à air sur le même terrain qui indique 2 directions très très différentes. Le vent n'a pas d'effet sur la fumée (on le voit dans la vidéo). J'ai également constaté que si on oubliait de fermer la porte du coffre arrière, celle-ci s'ouvre (vers l'avant) en vol...

J'ai testé de faire décrocher l'avion : il continue à voler bien à plat malgré l'alerte de décrochage.
Ah, et pour ceux qui trouvaient que les avions de Flight Simulator étaient sur des rails et bien là l'avion ne bouge pas d'un centimètre.

Et graphiquement, de mémoire j'étais en High, on est loin des standards actuels.

Autre point, même si on entend du monde à la radio, le monde est désespérément vide à part les avions parkés. Aucun autre avion en vol, aucun personnage, rien.

Bref, l'idée est sympa mais il y a encore du boulot.

Dernière modification par Loader (24/05/2026 15:45)

Membre
Lieu : CINEY (Proche EBNM) Belgique
Renommée :   

Bonsoir,
Je partage l’avis de Loader, rien de transcendant.  Particulièrement au niveau des graphismes et du modèle de vol.  Flight Simulator n’a vraiment rien à craindre.
Bons vols.

Asus ROG STRIX Z790-F Gaming WIFI - Intel Core i9 14900KF -  Asus ROG Strix LC II 360 V2 - 64 Go DDR 5 5600MHz Corsair - 2To Samsung 990 Pro NVMe GEN4 - 4To Samsung 990 Pro NVMe GEN4RAM - MSI GeForce RTX 4090 Gaming X Trio - Corsair 5000D Airflow - Cooler Master MWE ATX 3.0 80+ GOLD 1250 W - ASUS TUF Gaming VG27AQ 144hz Gsync - Corsair Gaming K70 Max - Corsair gaming Nightsword RGB

Membre

Vous êtes trop durs , n'oubliez pas que c'est une pré-pré alpha ..
Personnellement j'aimerai avoir toute la partie gestion sol et avion sous forme d'add-on pour FS24 (une sorte de super accusim ++)
Cela garantirait au développeur (je crois qu'au début il était seul) un maximum de vente, en tout cas moi j'achèterai de suite ! merlot

Dernière modification par Barnstormer (24/05/2026 16:59)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Membre
Lieu : LFBX

@Barnstormer Tout a fait d'accord avec toi.

Bernard, New config:
CM ROG Strix B550-A Gaming /  CPU AMD Ryzen 9 5950X Processeur (16 Coeurs/32 Threads,/  RTX 4060 EVO OC Edition 8 Go GDDR6 DLSS3/ Mem 4 X 8Go DDR4 /be quiet! Dark Rock Pro 5 ventirad radiateur, 7 caloducs haute performance / Alim 700 W / FS 2024 / FFB2 / quadrant & rudder saiteck / Trackir 5 /

Membre
Renommée :   

Barnstormer a écrit :

Personnellement j'aimerai avoir toute la partie gestion sol et avion sous forme d'add-on pour FS24 (une sorte de super accusim ++)

J’ignorais que ce projet était connu depuis pratiquement 10 ans… Mais j’ai pensé à Barnstormer en voyant la prevol!?

Simu VR Pimax Crystal Super 50, i9 13900K, RTX4090, 32Giga DDR5, DOF Reality P6, U-Shake6...
Pilote CPLA, voltige Cap 10/21/231/232 et Extra 300/330, ULM Avion Hélico,
A la recherche des mêmes émotions en VR...

Membre
Renommée :   

Je comprends les sceptiques et les déçus, au bout de 9 ans, ce n'est pas très rassurant...

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre
Renommée :   27 

Barnstormer a écrit :

Vous êtes trop durs , n'oubliez pas que c'est une pré-pré alpha ...

Mon but n'était pas d'être dur, juste réaliste et de nuancer les propos de Taylor Still.

Le jeu est prometteur mais il y a encore beaucoup de boulot.

Membre
Renommée :   

Et bien rendez-vous dans 10 ans de plus alors big_smile

AMD Ryzen 9700X, 32 Go de RAM, Carte graphique RTX 3090 nVidia.
Un casque Quest 3 et un hotas Thrustmaster Warthog.
En écran, un téléviseur 50' SamsungQE50 que j'adore :)

Membre

Quelle mauvaise langue ! laugh

Dernière modification par Barnstormer (25/05/2026 08:12)

Simu VR VARJO AERO, i5 13600K, RTX4070Ti Super 16Go, 128Giga ddr4, SSD 2To, HDD 14To
Plateforme DOFreality Hero 2/FFB Moza/Buttkicker/SimHaptic/SRS "Hurricane" Power Wind kit
Pilote ppl avion/p. train classique/p. avion ancien/p. voltige 1/2 cycle/p. planeur/p. ULM .

Pied de page des forums