Vous n'êtes pas identifié(e).
Sous msfs 2024 j'ai essayé mais que ce soit sur la Tablette ou le FMC on ne récupère pas le payload de Simbrief. Sur le discord de F1 on indique qu'il faut cliquer long ou plusieurs fois sur les touches touches du FMC pour récupérer le zfw ou le cg etc, mais je n'ai pas ce résultat
.
GSX rempli Bien le fuel et les passagers mais rien ne se complète dans le FMC ou sur la tablette.
j'ai remonté tous ces problèmes mais on est sur une version expérimentale donc...
par contre le PFP3 de Winwing fonctionne bien avec le Ifly sans profil particulier. Il faut s'adapter un peu pour les touches CRZ LEGS MENU etc car elles ne correspondent pas avec celles du FMC de IFLY.
Jean-Paul.
MSFS 2024: I713700KF 5.4GHZ, PNY RTX 4080 16 G0, 64 GO RAM DDR5 5200.
Même chose pour moi, j'entre les PAX, CARGO et Fuel sur la tablette mais on doit l'entrer manuellement dans le CDU .
Je suis en FS2024 aussi .
Pas très long par contre, 4 chiffres ...
Bons vols .
*** MSFS 2024 - Store | Windows 11 Pro | LG 4k 43po ***
PC#1: Gigabyte Z890 Aorus Elite | Intel Core Ultra 7 265KF | T-Force Vulcan DDR5 6000MHz CL30 | Asus Prime GeForce RTX 5080
PC#2: ASRock B760M Steel Legend WiFi | Intel i9-13900KF | XPG 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB
bonjour
juste un petit post pour dire que j'ai vu ce matin la dernière version du B 737 MAX 8 de IFly
je l'ai chargé et j'ai découvert une superbe mise à jour..... l'EFB est tout simplement magnifique (rien à voir avec l'ancien)
je n'ai pas encore fait de vol car je suis pas mal occupé, mais pour ce qui ont cet avion, chargez la nouvelle version 1.1.0.0....et postez le résultat de votre vol....
bons vols
Bernard68
Voir ce post aussi : Cliquez ici
*** MSFS 2024 - Store | Windows 11 Pro | LG 4k 43po ***
PC#1: Gigabyte Z890 Aorus Elite | Intel Core Ultra 7 265KF | T-Force Vulcan DDR5 6000MHz CL30 | Asus Prime GeForce RTX 5080
PC#2: ASRock B760M Steel Legend WiFi | Intel i9-13900KF | XPG 32Go(2x16) DDR5 6400MHz | ASUS ROG Strix GeForce RTX 4080 OC 16GB
bonjour
juste un petit post pour dire que j'ai vu ce matin la dernière version du B 737 MAX 8 de IFly
je l'ai chargé et j'ai découvert une superbe mise à jour..... l'EFB est tout simplement magnifique (rien à voir avec l'ancien)
je n'ai pas encore fait de vol car je suis pas mal occupé, mais pour ce qui ont cet avion, chargez la nouvelle version 1.1.0.0....et postez le résultat de votre vol....
bons vols
Tu as raison de le souligner, cette SP1 semble être un petit bijou :)
Dernière modification par Fuchs (15/06/2026 20:52)
Amat Victoria Curam
9850X3D / ASUS ROG STRIX X870E-E GAMING WIFI / MSI 4080 Super GAMING X SLIM/ Trident Z5 7200 64Go / m.2 MP700 pro et 990 PRO / Arctic Liquid Freezer III 420
@everyone
Bonjour à tous !
Nous sommes heureux d'annoncer que le correctif 1.1.0.1 est disponible pour l'iFly MAX8 !
Lancez iFly Manager ; il vous proposera de mettre à jour vers la dernière version : 1.1.0.6.
Ouvrez ensuite iFly Manager ; il vous proposera de mettre à jour votre MAX8 vers la version 1.1.0.1.
Liste des correctifs et fonctionnalités :
- Ajout de la possibilité de modifier le port EFB par défaut dans iFly Manager
- Lecture désormais possible des fichiers .wav personnalisés volumineux
- Optimisations des plugins
- Correction d'une fuite de mémoire du plugin (MSFS 2024 lors du lancement manuel), d'un interrogation excessive et de problèmes de voix en cabine
- Corrections de plusieurs modèles : le rideau de cabine se rétracte dans le compartiment à bagages ; le dessous du dôme radar est invisible lorsqu'il est ouvert ; amélioration des feux MSFS 2024, notamment le gyrophare et les feux d'extrémité d'aile (les modules complémentaires tiers peuvent affecter les feux et les séparer de l'aile) ; texte inversé sur le spoiler droit
- Optimisations EFB
- Correctifs et ajouts EFB :
- Correction du clignotement des véhicules dans l'application Ground Support
- Correction du clignotement blanc provoqué par l'application Navigraph
- Correction de l'affichage du fond d'écran par défaut avant le chargement du fond d'écran personnalisé
- Ajout d'une vidéo de démarrage (.gif)
- Ajout du dossier \Boot à la structure de dossiers EFB pour les fichiers .gif. Contient la vidéo d'ouverture par défaut.
-- Ajout d'une fonction dans les paramètres permettant de sélectionner un fond d'écran et une vidéo d'ouverture personnalisés (.gif).
Si vous rencontrez des problèmes avec EFB après l'installation de ce correctif, veuillez consulter cette FAQ :
https://discord.com/channels/1249718181149413477/1515333077117829161
@tous Si vous utilisez des mods tiers : avant d’appliquer le correctif, désinstallez-les tous, assurez-vous que la version 1.1.0.0 (SP1) est à sa configuration par défaut, puis mettez à jour vers le correctif 1.1.0.1. Vous pourrez alors appliquer vos mods. Si un mod provoque un dysfonctionnement de l’appareil, veuillez contacter son développeur.
Hello
En voilà une bonne nouvelle, j'ai volé des centaines d'heures avec l'iFly sur FS9 
En attendant, c'est sur l'incroyable Zibo sur X-Plane 12 que je reprends doucement la simulation 
Gérard
@everyone
Bonjour à tous !
Le correctif n° 2 pour iFly MAX est disponible !
Pour l'installer, ouvrez iFly Manager ; l'installation vous sera proposée.
Le problème principal que nous souhaitions corriger est la fuite de mémoire causée par l'utilisation de WXR. En fait, nous avons constaté que cette fuite de mémoire se produisait systématiquement lorsque « fsMapViewCreate » était actif dans MSFS. Nous avons signalé ce problème à Asobo et avons trouvé une solution pour l'atténuer. Il devrait être entièrement résolu par Asobo avec la mise à jour 6 de MSFS 2024. Nous avons pu atténuer le problème pour MSFS 2020 et MSFS 2024.
Corrections/Ajouts :
- Systèmes :
- Problèmes d'affichage des routes
- Problèmes de séquence des points de passage lors de la saisie des SID/STAR
- Modèle :
- Volets déployés dans les coques pour les vues extérieure et intérieure
- Avatars du pilote et du copilote manquants dans MSFS 2020
- Essuie-glaces doubles
- EFB :
- Les icônes de l'écran d'accueil restent désormais à leur emplacement lors du redémarrage de MSFS.
- Possibilité de faire pivoter le CDU distant. Notez que lorsque le paramètre EFB est réglé sur « 0 », le CDU pivote lorsque l'iPad/la tablette est déplacé(e). Par défaut, l'EFB est en mode paysage. Seul le CDU peut être pivoté.
Remarque : Lors du premier chargement après la création du cache du dossier de travail, l'écran EFB peut prendre quelques secondes à s'afficher. L'EFB effectue en effet une extraction de ses propres fichiers pendant quelques secondes. Mais cela ne se produit que lors du premier chargement d'une variante de siège, lorsque le dossier de travail est créé.
@everyone
Bonjour à tous !
Le correctif n° 3 est prêt à être installé ! D'après les retours que nous avons reçus, ce correctif améliore les performances et la stabilité, corrige un problème de modèle et apporte quelques améliorations à l'EFB : (1) la voix cabine utilisée reste sélectionnée lorsque MSFS est fermé puis relancé, et (2) le nombre de dossiers d'annonces cabine personnalisés affichés a été augmenté, ainsi que l'espace disponible pour les noms de dossiers longs.
De plus, iFly Manager a été mis à jour et cette mise à jour est requise pour installer le correctif n° 3. À l'ouverture d'iFly Manager, une invite de mise à jour s'affichera. Vous pourrez alors installer le correctif n° 3 (1.1.0.3).
Remarques :
1. Conseil : Pensez à toujours quitter MSFS et à recharger votre avion après sa première installation.
Cela garantit le bon chargement de tous les systèmes et améliore les performances générales.
2. Si, pour une raison quelconque, l'appareil ne se comporte pas comme prévu, effectuez une réinstallation complète en suivant ces instructions : https://discord.com/channels/1249718181149413477/1460287038011084810.
Bon vol !